Bon, n'ayant pas la certitude que la MIGLIA Director's cut Scart prend le signal en full RGB, j'ai cherché après autre chose.
Après pas mal de recherches, j'ai vu que des constructeurs se sont enfin décidé à faire de l'acquisition avec autre chose que R/F, Composite ou S-Video pour particulier...
Voici ce que j'ai trouvé de mieux :
Pixel Magic Systems - Products - PDI Deluxe
ET
SweetSpot Video Processor
[FONT='Tahoma','sans-serif']
De base, elles ont en entrée les 3 prises du Component et 2 S-Vidéo ( qui peuvent acceuillir chacun 2 prises Composites par un convertisseur, pour la Deluxe card en tout cas ).
Outre le component, on peut brancher aussi du Scart full RGB si j'ai bien compris via un adaptateur ( que j'ai mis du temps à trouver ) : Scart M / 3x RCA (Component) + 1 S-Video.
SweetSpot RGBS Scart Cable (1.5m)
Apparement, il utilise le S-Video pour synchroniser l'image... et obtenir du RGBS.
D'après ce que j'ai pigé, le RGBS est un des formats standard du Component ( avec le RGBHV et le RG&SB ).
"RGB requires an additional signal for synchronizing the video display. Several methods are used:
- Composite sync, where the horizontal and vertical signals are mixed together on a separate wire (the S in RGBS)
- ..."
Qu'en pensez-vous ?
Autre question : à quoi sert un port SDI ? Sur quel support on peut trouver ça ?