Par contre, t'as pas de problème avec tes cables manette etc ( pcq la Neo Geo par ex. les cables de 30cm merci quoi ) ?!
Et je suppose que vu la qualité du matos RGB ( Vivanco ), tu ne vois pas de perte du fait qu'un console doit transiter par 2 commutateur avant d'arriver à la TV ?
non y'a pas de pertes. c'est quand même du bon matos vivanco. c'est des spécialistes de la connectique home cinéma. pour les manettes non pas de blem. pi bon j'ai pas de neogeo la seule rallonge que j'ai c'est celle pour la sensor bar qui passe derrière. le lcd top gun je vais lu mettre une alim à part pour les leds ou bidouiller une rallonge. certaines consoles ont certes les manettes courtes mais ça va. la position du meuble de bar plus en avant est quand même pas faite au hazard. si tout était devant t'imagine la galère ?
__________________
ceinture noire de fer à souder !
A une époque je voulais un commutateur "éléctronique" qui commute automatiquement, etc..
mais j'ai compris très vite que ça touchait au signal et ça fouttait le bordel dans l'image
ensuite, il faut bannir les péritels en parallèle, non seulement ça fout la merde sur l'image, mais également sur le son qui perde 50% de sa puissance et ça peut également faire pêter les fusibles d'une console parce qu'elle va sans le vouloir alimenter les autres consoles branchées!
La seule chose qui fonctionne vraiment bien, ce sont les commutateurs manuels à poussoir et rotatif (comme les boitiers qui permettaient de brancher une imprimante sur 2-4PC), mais malheureusement, le max est de 4 péritel in pour 1 péritel out!
Il faut savoir qu'en asie et aux usa, le RGB, connaissent pas et limite si ils s'y interressent
seules les commutateurs "A/V" existent et maintenant, enfin, débarquent les "YUV+Audio"...
ben t'as pas du connaitre de bons commutateurs... je t'assure que branchée directement sur la télé ou sur un de mes commutateur, n'importe quelle console marche parfaitement sans aucune déterrioration du son et de l'image !
je sais très bien que certains sont nuls et que les peignes avec des scarts sont à proscrire car je suis passé par là au début
__________________
ceinture noire de fer à souder !
4 péritels et 1 groupe de rca. commute même le coax numérique et je crois bien que y'a possibilité d'injecter de l'audio par rca pour chaque péritel. et y'a une sortie rca pour le magnéto si on veut copier. y'a aussi le s-vidéo je crois. me rappel plus de l'arrière.
__________________
ceinture noire de fer à souder !
Dernière modification par mimix ; 04/11/2007 à 15h28.
non il n'a a pas de relais. apparament c'est géré par des transistors et y'a un circuit amplificateur apparament. et je tiens à corriger une erreur de ma part, en effet, bein que la qualité soit très bonne, en mettre 3 en cascade fait apparaitre comme une bande de parasites qui monte doucement sur l'écran. elle est pas très voyante mais bon je peux pas m'empêcher de la voir. je la voyais pas de loin mais de près je l'ai vu de suite.
j'ai constaté celà en comparant des images sur une n64 modée rgb.
bizarrement, c'est presque le même phénomène que sur ma xbox branchée en composite mais elle le fait même directement branchée à la télé . (donc là je préviligie plus le câble de merde)
mais pour la n64 je pense que c'est la supperposition des amplis qui fait ça car quand je branche la console sur le 2e commut plutot que le 3e et bien j'ai plus cette bande. et le 3e commut passé en 2e ben c'est aussi bon. par contre dés que j'arrive à 3 j'ai la bande.
je ne sais pas si c'est mon 100Hz qui accentue la chose pour l'instant mais bon je dis méfiance. préférez un schémas au maximum avec 1 commut maitre branché à la télé et 4 autres branchés sur chacune de ses prises scart. ça nous fais donc 16 prises scart libres et 5 composites soit 21 consoles !
__________________
ceinture noire de fer à souder !
Comment veux-tu passer d'un signal à un autre sans relais???
C'est un peu comme 2 trains qui veulent entrer en gare sur la mémoire voie, c'est impossible si il n'y a pas une partie mécanique
à la limite comme tu dis, on peut essayer via un processeur (dans lequel se trouverait justement la fonction relais) alimenter ou non des transistors, mais à ce moment là, sans diode, le signal peut revenir en arrière et créer des perturbations
donc ce n'est pas un bon système!
Seul, un système à relais est vraiment 100% sans parasyte...