Bonjour à tous,
Apres avoir parcouru avec nostalgie et passion la trentaine de pages de la section, je n'ai pas trouvé l'information que je recherche.
En fait, hier soir je me suis posé une question en jouant à un emulateur de megadrive, je me rappelais ma megardrive et ces accessoires dont le Master System Converter
http://www.consolpassion.org/MASTER_..._CONVERTER.jpg
J'avais sur ma megadrive 2 le Master system converter 2 assez épuré en fin de compte (j'entends par épuré qu'il a été radicalement emputer de tout ce qui pouvait le rendre moins cher à produire).
Bref que fait il réelement ?
En cherchant bien, j'ai trouvé quelques information, comme des scans de la carte :
Code:
2.) Z80 program files
---------------------
The SMD can accept Z80 programs, which are executed by the machine
in the Mark-III compatability mode. For some reason, these files only
work when loaded via floppy, as opposed to the parallel port. This
could be a limitation of the SMD's firmware or an issue with the
transfer utility, which may only expect to send 68000 programs.
The files consist of a 512-byte header, and then the raw Z80 program data.
Header format:
Byte 00h : Size of file in 16K blocks.
Byte 01h : 02h
The remainder of the header should be set to zero.
Si j'ai alors saisi l'histoire, grossomodo le master system converter ne fait qu'une adaptation de l'adressage mémoire afin de tapper directement dans le chip "audio" Z80 de la mégadrive.
Et alors la question me taraude, n'est il pas alors possible de manipuler un fichier Binaire (Rom) de master system pour en sortir un binaire (rom) compatible megadrive ?
ce qui m'étonne c'est que cela n'ai jamais été fait, il doit y avoir une limitation technique mais laquelle ? Eventuellement un émulateur prévu pour émuler la mégadrive pourrait se trouver perdu, mais une mégadrive réelle? Je pense un peut à l'adaptation du site ci joint
http://www.raphnet.net/electronique/...nesis_cart.php
Pourquoi ne serait il pas possible de réaliser le mapping mémoire correct pour etre executé ? Sur mégadrive ou sur émulateur (si possible). D'autant que le Master system converter me parrait plutot simple.
Derniere info que je n'ai pas trouvé, c'est si quelqu'un avait directement tenté de dumper avec un super magic drive ou autre une cartouche master system placé dans un Master system converter ?
En sauriez vous plus ?