Ca y est, je me suis lancé...
D'abord j'ai voulu acheter une panne plus fine pour moins en baver avec les composants CMS, mais ma boutique d'électronique n'avait rien de plus fin pour mon fer. Grmmblll... Ca s'annoncait mal ces premières soudures CMS...
Après j'ai hésité entre enlever les 3 transistors et les 3 résistances 39 ohms de mon premier montage RGB qui ne fonctionne que quand la console n'est pas remontée (mais au moins ça fonctionne) et courir le risque de ne plus avoir de RGB fonctionnel, et attaquer directement sur une console vierge, ma console de réserve qui brille dans sa boîte tellement elle a peu servi.
J'ai opté pour la deuxième option, j'ai pris mon temps et j'en ai pas mal bavé, la plupart des composants ne sont pas vraiment à plat, mais ça marche et c'est bien le principal. Du coup j'ai comparé les deux montages sur mon 100Hz cathodique, et j'ai pas vraiment vu de différence.
Une fois lancé, on ne m'arrête plus, donc j'ai enlevé les transistors et résistances du premier montage, sorti la tresse pour les restes d'étain, et bis repetita. Le deuxième montage a été beaucoup plus rapide, et j'ai réussi à bien chopper le truc, arrivant même à bien souder à plat. La diode reste un peu pénible à souder, mais rien de bien méchant. Et j'ai laissé tomber la loupe, j'en avais pas vraiment besoin et surtout pas l'habitude de travailler avec ça.
Et là pareil, tout fonctionne, console remontée aussi.
Bref, je suis content, et j'en profite pour remercier tout ceux qui ont travaillé sur les mods RGB N64, et encore une fois Mimix pour la commande groupée.
Allez, je relance Ocarina of Time. Bon jeu à tous !
|