Metagames

Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/10/2004, 07h57   #231 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Heuu non la borne c'est toujours la même du moins sur les photos car je suis en train de refaire le pannel en ce moment.

J'ai en tête de m'en prendre une autre pour y mettre un ordi et jouer avec les emulateurs mais ca va attendre un peut

Faudrait aussi que je me mette a la construction d'un supergun mais j'ai la flemme

Donc pour 56 € c'est bien le MVS SEUL.

Pour Sangokuwil (et les autres) je suis sur Pau dans le 64 entre Toulouse et Bordeaux. Pour les bornes d'occaz, le premier truc a faire et de chercher sur les pages jaunes (botin ou internet) les réparateurs de jeux de café sur ta ville voir ta région (c'est comme ca que j'ai trouvé ma borne). Dans mon cas le réparateur avez aussi des MVS a vendre.

Pour Métal Slug, c'est par le forum de Mame Univers que je l'est trouvé. En fait en parcourant tous les forums consacrées a la néo géo (néogéofans) ou a l'arcade (mame univers) tu peut tout trouver.

Je ne sais pas trop si tu parler de mvs, de borne ou des deux Sangokuwil ; si tu as d'autres questions, hesite pas
  Réponse avec citation
Vieux 21/10/2004, 08h41   #232 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Merci beaucoup de tes conseils navi ;-)
je vais me renseigner sur les reparateurs autour de chez moi ;-)
  Réponse avec citation
Vieux 27/10/2004, 10h03   #233 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Petite mise a jour suite a la trouvaille DU meuble que je recherchais depuis bien longtemps ; meuble trouvé par hasard dans un vide grenier.

J'ai donc commencé a aménager la pièce qui deviendra bientot ma future salle de jeux :

Ce n'est pas encore finis loin de la ; je dois encore trouver au moins 2 écrans pour les consoles (elles ne sont pas toutes présentes sur la photos car je garde par exemple ma DC et ma CG dans ma chambre) ; la borne est toujours en rénovation (le pannel a était entiérement refait par rapport aux photos precedentes) mais il y a encore du boulot a faire.

Les livres en bas seront remplacés par de vieux magasines de jeux vidéos genre Player One et autres en rapport avec les consoles old school.

Voila, vos commentaires sont les bienvenus ; encore plus si vous avez déjà aménagé une salle dédiée
  Réponse avec citation
Vieux 27/10/2004, 11h57   #234 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

pas mal pas mal
par contre la disposition des consoles tres chaux pour y jouer sur ecran .

moi bientot une salle dedier ;-)
  Réponse avec citation
Vieux 27/10/2004, 12h34   #235 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ben en fait je comptais garder les deux blocs du milieu en haut pour soit mettre deux petits moniteurs cote a cote soir une mini TV 16/9 ; sony en avais sortis une peut de temps apres la sortie de la playstation 1 ; faudrait que je retombe dessus ; sinon reste la solution honereuse d'un ecran lcd.

J'ai encore rien arreté ; niveau dispositions c clair que j'aurais peut etre a bouger quelques consoles

Envois les photos quand tu auras commencé ta salle Sangokuwil ca donnera des idées a certains ; car avoir sa propre salle d'arcade chez soit, y a pas a dire ca se trouve pas a chaques coins de rue

Sinon, tu a trouvé des pistes pour ta borne ? Si non est suivant ce que tu veux faire, y a un site qui propose des bornes d'occaz pour 60 € TTC + frais de ports. Les bornes sont vendues dans l'état avec écran+platine+jamma mais sans jeux. Les écrans ne sont pas testés. Disons que ca reste l'idéal si tu veux y mettre un micro avec écran pc.
  Réponse avec citation
Vieux 27/10/2004, 13h37   #236 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

pour l'ecran LCD je te deconseil !! cher et moche !!!
je m'occupe de l'egp et de la micro pour la fnac, (egp = electronique grand publique ) et entre nous les lcd c de la merde !!!
si tu veut un plat, il faus un plasma et c trop cher !!
Je te conseil la bonne vieille tv !!! ;-)

Pour ce qui est de ma salle , ca sera pas avant janvier , car je vais demenager ds une nouvelle maison ou j'aurai une piece de plus dedié a l'info et jeux video !!!!

Pour les bornes d'arcades j'ai arreter les recherche pour le moment car je me suis acheter ma nouvelle caisse ;-)

mais ton site m'interesse bien , a 60€ les bornes a retaper ;-)
pourrai tu me donner l'adresse please ?

pour les tof , y a pas de prb dés que je fais la salle , direct => hop sur meta
  Réponse avec citation
Vieux 27/10/2004, 16h22   #237 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

vraiment cool tous sa.. vous etes des sacres collectioneurs tous de meme lol ! moi j'ai que dalle lol... a part la ps2 la game gear et la gba j'ai rien... si ma superbe collection de Game And Watch c'est sa ma vrai fierter lol ! n'est ce pas Sangokuwil ? lol mon post a denouveau sombrer dans le finfon du forum !

pS: sangokuwil ? tu travaille a la Fnac ?
  Réponse avec citation
Vieux 27/10/2004, 17h32   #238 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ok pour le LCD Sangokuwil ; je laisse tomber ce plan ; atm j'ai récupéré un moniteur amiga avec entrée composite et je suis en train de me bricoler un cable péritel ; j'espere juste que toute les consoles vont passer dessus.

Pour les bornes a 60 € ; c'est par ici :

http://www.hal-arcade.com/

Pour infos, je recherche des personnes habitants dans le département 64 pour faire une commande groupée et ainssi réduire les frais de port qui se montent a 61 € TTC (oui, le prix de la borne ) pour une ou deux bornes.

Pour Red XIII : c'est juste parcequ'on est tombés dedans étant tout petits
  Réponse avec citation
Vieux 27/10/2004, 20h15   #239 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Premier test fait "a l'arrache" avec un moniteur Amiga 1084S via la prise composite avec une GC :

Et bien je ne m'atendais pas a un résultat pareil

L'image est nette et claire ; les couleurs bien "flashies" de plus le son est en stéréo ; franchement le résultat est superbe pour un moniteur qui as presque 15 ans !!

Demain je finis le cable péritel et j'attaque le test avec les autres consoles.

Si jamais durant une brocante, un vide grenier ou autre vous voyez un moniteur amiga modèle 1082, 1083, 1084 et 1085 et qu'il vous semblent en bon état, jettez vous dessus ; ces moniteurs valent de l'or et sont idéals lors de gros rassemblements (lan, rétrogaming etc...).
  Réponse avec citation
Vieux 27/10/2004, 22h18   #240 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

merci pour le lien et pour le conseil pour l'ecran ;-)
moi je le fais avec un ecran d'amstrad ,mais c de moin bonne qualité !
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming

Règles de messages