Lors d'une visite chez l'un de mes magasins de jeux vidéos, j'ai trouvé une Playstation 1 a vendre pour pièces a 10 € (console + cables + 1 manette générique). Je prend histoire de voir ce que je peut récupérer.
Aprés un nettoyage en règle (bonjour le tas de poussière a l'intérieur), deux soudures et un fusible changé, la console reprend vie.
Par contre, son précédent proprio devait avoir fumé ce jour la car je pense qu'il a voulu nettoyer la console a l'acetone. Résultat tout le capot supérieur presente des "taches" avec de jolie dégradés de gris. Bref le genre de truc pas jolie du tout.
En rengeant quelques affaires de bricolages, je retrouve pas hasard une vieille bombe de peinture noire ; ni une ni deux, je me met a poncer la console avec du papier de verre (petit grain) et je repeind la console. Limite limite j'ai quand meme réussi a peindre toute les parties que je voulais.
Voici donc mon 1er tunning console sur la base du Playsation 1 en bien mauvais état au départ :
J'ai laissé les boutons et l'arrière avec la connectique en gris car ca donne un look pas mal.
Vous en pensez quoi ?