Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/10/2007, 23h12   #151 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  63%
Ancienneté 63%
 
Avatar de y(oYo)
 
Date d'inscription: octobre 2007
Âge: 45
Genre : Homme
Pays :
Messages: 154
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Citation:
Envoyé par c@h Voir le message
Je pourrais au besoin recommencer mais pas avant fin de semaine.

Mimix dis moi si c'est rattrapable avec toshop ou si je dois re-scanner.
T'inquiète, pas de stress de toute façon la section SNES n'est pas encore officiellement lancée, pas vrai mimix

En fait, de manière générale, je pense qu'il est préférable de partir d'une numérisation optimale avant d'attaquer la retouche.
Les zones floues sur les dessins ou les screenshots par exemple sont quasiment impossibles à améliorer s'ils sont flous. Ca me fera toujours marrer dans les films quand ils arrivent à rendre net le visage d'un gars filmé de super loin, dans le noir (parfois même de dos!) à l'aide d'un soft de retouche qui soit disant extrapole progressivement le rendu de l'image au plus on se rapproche.

Tout ça pour dire quoi. Ah oui voilà. Donc, il vaut mieux que le scan soit net dès le départ pour arriver à une retouche optimale.

Ce que je peux conseiller, c'est de couper un rectangle de papier cartonné, de la largeur d'une boite applatie, que tu enfiles entre la boite avant de la déposer sur la vitre du scan. Déjà, le papier cartonné, s'il est exactement de la largeur de la boite applatie va naturellement retendre les faces de la boite. Ensuite, avant de démarrer la numérisation, tu poses sur ton scanner un ou deux catalogue de VPC, une pochette remplie de CD, bref tout ce qui fait un peu de poids sans pour autant endommager le scanner
Bon courage !
__________________
y(oYo)
Npes.free.fr - Le site de la NES portable - Téléchargez et fabriquez vos boites NES, Game Boy et SNES pour habiller vos jeux en loose !



Forum MetaGames - Topic officiel du projet
Forum Gamoover.net - Topic officiel du projet n°2
y(oYo) est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 23h43   #152 (permalink)
Profil
c@h
Membre
Ancienneté  63%
Ancienneté 63%
 
Date d'inscription: octobre 2007
Pays :
Messages: 17
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

j'avais mis une feuille blanche et poser mon coude... faut croire que cela n'a pas suffit

Je verrais dès que j'ai un moment.

Niveau légal renseignes toi, mais cela me semblerait quand même gros. Ce n'est pas du piratage ou de la contre bande, juste de l'habillage pour nos cartouches.

Avec le temps les boites se détériorent. Que je sache ils ne proposent pas de nouvelles boites? Donc on ne les courcircuite pas! Bref a priori pas de quoi se faire un stress.
c@h est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2007, 00h08   #153 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  63%
Ancienneté 63%
 
Avatar de y(oYo)
 
Date d'inscription: octobre 2007
Âge: 45
Genre : Homme
Pays :
Messages: 154
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Citation:
Envoyé par c@h Voir le message
j'avais mis une feuille blanche et poser mon coude... faut croire que cela n'a pas suffit

Je verrais dès que j'ai un moment.

Niveau légal renseignes toi, mais cela me semblerait quand même gros. Ce n'est pas du piratage ou de la contre bande, juste de l'habillage pour nos cartouches.

Avec le temps les boites se détériorent. Que je sache ils ne proposent pas de nouvelles boites? Donc on ne les courcircuite pas! Bref a priori pas de quoi se faire un stress.
Bah, moi je stresse pas trop, sinon je ne m'occuperais pas du site
Non, ce sont les autres gars de chez GameKult qui m'on fouttu le doute tellement ils ont essayé de me descendre avec hargne...
__________________
y(oYo)
Npes.free.fr - Le site de la NES portable - Téléchargez et fabriquez vos boites NES, Game Boy et SNES pour habiller vos jeux en loose !



Forum MetaGames - Topic officiel du projet
Forum Gamoover.net - Topic officiel du projet n°2
y(oYo) est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2007, 06h01   #154 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

ouai, m'enfin ils t'ont foutu le stress car ils ont peurs que leurs investissements en oldies perde de la valeur. mais c'est irrémédiable, avec le temps le phénomène qui est à son apogée va s'estomper comme pour le phénomène collection de pièces et de timbres. moi je collectionne par amour du jeu vidéo et non pour faire des placements. pour ça j'ai ma banque.

ben pour la section snes chui ok. tu peux commencer à intégrer le tout et me faire le ptit topo et comme ça dés que j'ai fini de tout préparer bien comme il faut je mettrais en ligne.

sinon pour éviter de perdre des boites qu'on aurais pu avoir, je pense que si les gens ont des boites snes, gb ou n64 ,même si elles sont pas encore dispo sur le site, qu'ils me les envoient, je garderais ça au chaud sur mon disque dur prêt au cas où. au moins le visiteur occasionnel aura pu nous aider. pi plus on attends dans le temps plus c'est dur de retrouver les boites.



pour les pochettes floues, j'ai vu le dos de pokemon rouge, super mario land 2 en entier, le dos de super mario land et le roi lion en entier car sur une c'est flou, sur l'autre t'as décalé en cours de route

encore merci à toi !
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2007, 06h23   #155 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

yoyo: l'inconnu pour les 3 dernières boites c'est sans doute merwan que j'ai motivé dans ce forum sur le topic"collection des metagamers".

j'avais vu ces jeux sur une de ses photos
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2007, 10h31   #156 (permalink)
Profil
c@h
Membre
Ancienneté  63%
Ancienneté 63%
 
Date d'inscription: octobre 2007
Pays :
Messages: 17
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par mimix Voir le message
pour les pochettes floues, j'ai vu le dos de pokemon rouge, super mario land 2 en entier, le dos de super mario land et le roi lion en entier car sur une c'est flou, sur l'autre t'as décalé en cours de route
Sans doute, puisqu'à la fin j'enlevais mon coude

Je dois recommencer lesquelles concrètement?

Je vois cela cet aprem si j'ai un peu de temps.

je viens de recevoir super mario all stars (je te le scanne des que je peux) et super mario world (sans boite, si quelqu'un l'a)
c@h est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2007, 14h34   #157 (permalink)
Profil
c@h
Membre
Ancienneté  63%
Ancienneté 63%
 
Date d'inscription: octobre 2007
Pays :
Messages: 17
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Voila le petit dernier

Free - Envoyez vos documents


Je vois pour les autres plus tard
c@h est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2007, 15h19   #158 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kogami-san
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 840
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 37 fois dans 27 Posts
Par défaut

Citation:
kogami=>
dans le but de pas faire un travail déjà fait, t'aurais pas des documents photoshop qui pourraient me servir de patrons pour les jeux snes vu que t'as fait des boites pour tes jeux ?
Mimmix je t'envoi les patron par mp

Parcontre le support en carton qui retienne les cartouche à l'intérieur de la boîte je ne l'ai pas fais à vrais dire je ne sais comment m'y prendre pour les refaire sachant que je n'ai aucune boîte de jeux pal hormis celle que j'ai faite donc difficille pour moi d'en recreer une si tes partant pour le faire n'hésite pas
kogami-san est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2007, 17h49   #159 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

oui de toute façon je vais voir pour en faire un. merci pour le patron, c'est ça de moins à faire.
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2007, 17h50   #160 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par c@h Voir le message
Sans doute, puisqu'à la fin j'enlevais mon coude

Je dois recommencer lesquelles concrètement?

Je vois cela cet aprem si j'ai un peu de temps.

je viens de recevoir super mario all stars (je te le scanne des que je peux) et super mario world (sans boite, si quelqu'un l'a)
j'ai marqué plus haut lesquelles sont concernées.
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[VDS] Nintendo NES en boite + 2 jeux (baisse de prix) kumash Petites Annonces 6 23/05/2010 13h06
[VDS] Nintendo 64 en boite + jeux en boite kumash Petites Annonces 1 14/05/2010 20h12
[NINTENDO] recreer les boite NINTENDO onizukakun Oldies, Rétrogaming 4 08/12/2007 14h54
Cherche possesseur du PSP2TV thor36 Playstation Portable 18 29/11/2007 07h51
Cherche jeux Super Nintendo Invité Petites Annonces 8 27/11/2004 14h40


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h38.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.