[AIDE] Brancher un maximum de console sur sa TV !?
Salut les retrogamers !
Je crée ce topic pour avoir vos idées pour brancher un maximum de consoles Old gen/Next gen sur une même TV et sans grande perte de signal.
Je m'explique : en bon collectionneurs et joueurs que nous sommes, nous avons tous cherché à vouloir brancher le maximum de machines que nous possédons et de manière à en profiter le plus rapidement possible...Seulement voilà mon souci :
- Je possède un commutateur comme celui-ci :
Or, avec ce système, je ne peux basculer qu'entre 3 consoles car 1 des péritels est reliée obligatoirement vers la TV.
Je me réfère donc à vous de manière a ce que chacun donne des astuces (de la moins couteuse à la plus onéreuse ?) de manière à avoir le maximum de consoles opérationnel de suite
à une époque , j'avais branché une multi peritel ( 4 prises ) sur une multi peritel ( 2 prises ) et cette dernière raccordée à la tv et ça marchais plutôt bien .
kumash, j'ai envie de dire achète encore un autre commutateur pour le brancher sur celui que tu as déjà
Moi j'avais vu une fois (il y a un certain temps) un de ces petits boitiers, j'avais trouvé ça excellent, le problème c'est que le signal envoyé dans les prises n'était pas rgb donc aucun intêret pour moi. D'où ma question: est-ce que ces boitiers sont "avec signal rgb de base" de nos jours ? (Je vais bientôt accueillir une nouvelle console alors je prépare le terrain )
J'ai aussi un truc du genre, bon je ne peux brancher que 4 consoles mais ca suffit, par contre j'ai aussi des interrupteurs et j'active que la console avec laquelle je joue, sinon parasite
Moi j'avais vu une fois (il y a un certain temps) un de ces petits boitiers, j'avais trouvé ça excellent, le problème c'est que le signal envoyé dans les prises n'était pas rgb donc aucun intêret pour moi. D'où ma question: est-ce que ces boitiers sont "avec signal rgb de base" de nos jours ? (Je vais bientôt accueillir une nouvelle console alors je prépare le terrain )
Sur ces boitiers, il n'y a qu'une prise sur lequel le RGB est raccordé me semble t-il Je peux te le confirmer si ca t'interesse
Citation:
kumash, j'ai envie de dire achète encore un autre commutateur pour le brancher sur celui que tu as déjà
Arf, oué j'y ai pensé, mais je cherche une solution plus "souple". Je crois que mimix a investi dans un boitier telecommandé (pas sur hein, pas taper) qui lui permet de jongler avec pleins de péritels à la fois ! A confirmer !
J'ai 2 commutateur de 3 RGB + 2 composites, j'ai lié le premier sur la deuxième, ensuite la 2ème sur la TV et ça marche bien..
mais toutefois, il me semble que j'avais un petit problème avec l'un des 2 commutateur, je ne souviens plus exactement... les précisions viendra quand j'aurais fait un test de jonglage
Sur ces boitiers, il n'y a qu'une prise sur lequel le RGB est raccordé me semble t-il Je peux te le confirmer si ca t'interesse
Ouaip c'est le problème reccurent de ce genre de boitier j'ai l'impression: 1 seul prise RGB regarde si t'y pense
Citation:
Envoyé par kumash
Arf, oué j'y ai pensé, mais je cherche une solution plus "souple". Je crois que mimix a investi dans un boitier telecommandé (pas sur hein, pas taper) qui lui permet de jongler avec pleins de péritels à la fois ! A confirmer !
Je suppose qu'il doit y avoir des solutions "deluxe" qui satisfasse tout le monde (c'est noël après tout), un boitier télécommandé ça doit être la classe !
Citation:
Envoyé par Infogames
J'ai 2 commutateur de 3 RGB + 2 composites, j'ai lié le premier sur la deuxième, ensuite la 2ème sur la TV et ça marche bien..
mais toutefois, il me semble que j'avais un petit problème avec l'un des 2 commutateur, je ne souviens plus exactement... les précisions viendra quand j'aurais fait un test de jonglage
Non info, la n'est pas le probleme, le truc c'est que avec 3 commutateurs je branche 15 consoles, donc avec mes 50+ machines ca me fait une belle jambe, et vive la salade de cable..