"Le stick directionnel a un blocage régulier de droite à gauche lorsqu'il est utilisé avec de fortes rotations circulaires(jeux de combat, type Street Fighter 4)"
Ils ont typé le diagnostic suivant: "NI14 - Problème de commande bouton"
C'est pourtant clair, non ? Et je ne parlais en aucun cas de la fissure sous le stick.
Mais juste pour préciser, j'ai essayé la console chez Game, il n'y a pas cette fissure, je peux vous le garantir, j'ai trés bien vérifié donc NON, ce n'est pas ttes les consoles impactées par cette fissure.
Et je pense que suivant ou elle se situe sous le stick, elle peut déranger les déplacements circulaires. Ce qui explique que certains n'ont pas de resenti avec ce pb alors que d'autres comme moi galèrent.
Enfin, je tiens aussi à dire que c'est une honte de payer une console 250€ pour qu'elle aille direct en SAV au bout de 3 mois à cause d'une mauvaise fabrication de Nintendo.
Au fait, voila la question en photo comme bcp de gens voulaient vérifier:
Si tu forces sur le joystick en appuyant dessus, vu que c'est un slide, c'est normal que ça coince.
Si je force dessus il accroche, a mon avis tu te prend le choux pour rien
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Gamer nostalgique, des bons jeux d'avant.
L'époque ou les graphismes ne faisaient pas tout.
Nes, supernes, megadrive 1 switch 50/60htz, gamecube silver,ps2, dreamcast, gameboy la 1ère, gba sp, dsi xl, 3ds et enfin une psvita.
J'ai appelé la SAV car cela faisait 3 jours que j'étais sans réponse de ma console en réparation !!! La fille a appelé les techniciens lui disant que mon pb n'était pas un défaut et qu'il ne constatait aucune panne.
Donc bravo la SAV de Nintendo qui met 3 jours a me renvoyer la Meme console alors que le stick bloque vraiment. Donc je vais retourner en magasin ou je l'ai acheté pour l'echanger contre une neuve. S'ils constatent le défaut et refusent de me la prendre, je fais une constatation d'expert et demande remboursement avec intérêt pour préjudice perçu. Ce sera soit le magasin qui paiera soit Nintendo mais certainement pas moi
A mon avis, il vaut mieux le faire a l'amiable.
C'est sur que c'est bizarre que le SAV ne constate rien.
En plus comme tu le vois, on a eu satisfaction.
Il bloque comment ton slide?
Il reste coincé, ou il accroche?
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Gamer nostalgique, des bons jeux d'avant.
L'époque ou les graphismes ne faisaient pas tout.
Nes, supernes, megadrive 1 switch 50/60htz, gamecube silver,ps2, dreamcast, gameboy la 1ère, gba sp, dsi xl, 3ds et enfin une psvita.
J'ai eu ma console de retour de SAV hier aprés ... 14 jours d'envoi !!!! Et oui, rien que ça. D'autant plus surprenant qu'ils n'ont pas effectué la moindre réparation.
Pire, ils m'ont laissé des traces de doigts et des taches sur l'écran que j'ai du nettoyer, un vrai SCANDALE !!!!
Bref, elle déconne toujours, le stick bloque en allant de droite à gauche et j'ai l'impression que c'est plus prononcé qu'avant.
Du coup, je vais la faire constaté chez mon revendeur. Si lui aussi constate le pb de stick, je fais appel à un expert pour porter plainte contre eux. C'est une HONTE !!!
Le pb du stick est selon eux normal, un comble. Mon frangin a aussi sa 3DS, mais la sienne ne bloque pas du tt au niveau du stick.
J'ai essayé de leur expliquer calmement, mais ils m'ont envoyé balader. Pire, quand je tombe sur eux, ils me mettent en attente à chaque fois pour contacter l'atelier. Quand je leur demande de me les passer directement pour leur expliquer vraiment le pb, elle sort que ce n'est pas possible, et qu'on ne peut pas les contacter par téléphone, vraiment du n'importe quoi. Depuis qd on ne peut pas contacter de personnes techniques au sein d'une SAV ?
Conclusion: Ce sera constat de mon revendeur par écrit, appel d'un expert, et plainte contre eux
Euh c'est ce que je fais tous les jours en tant que technicien SAV x)
Et notre fournisseur, qui est l'un des plus gros fabricants en France dans le domaine où je travaille, peux très me passer un technicien, que je soit client ou non.
Là c'est de la mauvaise foi de Nintendo j'ai l'impression, on voit pas le problème, donc on arrive pas à le solutionner, en plus c'est une garantie, alors on s'en bat l’œuf, si le client est pas content, il la renverra encore une fois, et on verra à ce moment là.
Par ailleurs, j'ai une cosmo black, et j'ai aussi cette "fissure" qui n'en est pas une, c'est la finition de la pièce qui est comme ça, mais elle est peu être trop marquée sur la tienne, ou c'est peu être tout simplement autre chose qui bloque.
Enfin, bon courage en tout cas, je crois que le courrier recommandé s'impose :pasmafaufe8:
j'ai remarqué la même fissure mais aucun problème ingame. En même temps je joue pas aux jeux de baston au stick. Mais pour zelda ça ne gêne pas en tous cas.