Trouve les bulletins financiers et on en reparle.
Tu veux pas voir la vérité en face.
Mais une société, prenons APple, il investisse un max dans des technologies, (pas la recherche c'est pas eux) et essaye donc des nouveaux matos. Comme le nouvelle écran pour Iphone. Super écran d'ailleurs, la technologie, que personne avait entendu parler, et génial.
Sony avec le bluray par exemple. ou le Cell à l'époque, ca leur à côuté bonbon.
Crosoft on s'en fout ils sont pleins de tunes. C'est eux les plus riches;
Nintendo a travaillé sur la DS tank, donc ca date de 2002-2003 pour sortie en 2004, et pendant 8 ans ils ont utilisé le même matos.
AH ils ont quand même fait évolué la carte wifi (gestion du WPA enfin) et l'écran dans la DSi, mais c'était pas bien compliqué.
Sony a pris le risque de l'UMD avec la PSP, ca a couté des milliers.
Nintendo a pris aucun risque pour la Wii, juste la manette, le reste c'est de la NGC avec une autre coque. Et ils ont choisis le DVD normal, le DVD coute rien technologie existante, je suis même pas sur que les marques touchent encore des royalties dessus.
Mais en restant sur la DS, pendant 6 ans ils ont pas touchés le matos, aucun ingénieur a travaillé pour augmenter ces capacités. Supression port GBA (allez ca coutera moins chère) et OS refait.
Y a pas besoin de compter les points.
Pendant plusieurs années, les ingés de Nintendo ont rien fait ils se sont contentés du casual, donc ca leur a coûté mais nettement moins que ceux qu'on bossé chez Sony ou Apple par exemple. Et ils en ont vendus en masse des Wii à 249€ qui coutait rien à produire. Le prix aurait largement pu être descendu. On voit combien coute la 360 qui a du matos plus récent à l'intérieur. Ils ont baissé à 199€ mais gagnait toujours. Et ca a duré 2 ans la Wii et la DS 5 ans (grossomodo) Donc ils ont gagnés énormément de fric avec les ventes pendant ces années.
Sony a vendu sa PS3 à perte jusqu'au début dde cette année fiscale, c'est à dire Mars 2010.
Peut être que l'objectif de Nintendo était pas d'empocher un max de fric. Peut être qu'un ingénieur est parti en chimiothérapie j'en sais rien.
Mais les recherches technologies, ont été nulles chez Nintendo jusqu'au retour de la 3DS et de touts ces merveilleuses licences qui reviennent. Ils reviennent dans le droit chemin (pour moi)
Citation:
Comment le sais tu? Car si on croit les rumeurs du net, elle devrait titiller la 360...
Perso j'ai vu aucune fiche technique.
|
y a eu les caractéristiques des écrans postés sur lesnums.
Et les rumeurs faut arrêter, la Xbox 360 fait des jeux aussi jolies que la PS3 (et c'est moi qui dit ça hein). Alors titillé la 360 c'est pas encore, car ca voudrait dire que c'est une portable HD de Next Gen. La 360 est capable d'afficher du 720p voire du 1080p soit une résolution de 1920x1080. Là t'as du 800 par 240 donc on en est très loin. Même l'iPhone 4 a une meilleur résolution.
Et lui a du mal avec la 3D justement quoique qu'il se débrouille très bien (mais c'est un téléphone)
Comment une console avec un écran de 800x240 (192 000 pixels (x2 avec la 3d) peut titiller une console qui affiche du 1920x1080. (2 073 600 pixels) Soit 10 fois plus de pixels.
La Wii étant une NGC. La logique des choses est qu'elle se situe entre les deux. Comme la PSP était légèrement supérieur à une PSX et moins bien qu'une PS2. (Plus proche de la PSX)
La 3DS rattrapant la PSP c'est jolie même plus. Car elle se situe entre la N64 et la NGC mais plus proche de la NGC. Sachant que N64 c'était grossomodo la PSX. ET la NGC, la PS2.
Donc si on compare 3DS et PSP, la 3DS est devant car plus prochde la NGC. CQFD.
Sans aucun chiffre, et détails techniques, je te fais une étude. J'suis pas balèze
Attendons les détails, pour être sûr.
Mais faut pas dire que ca titille la 360 c'est n'importe quoi.
D'une on compare par une console de salon et une portable, écran totalement à l'opposé.
Ensuite s'approcher de la wii, bah oui car wii = ngc.
Street Fighter sur 3DS et sur Next Gen: