Les gens le perçoivent peut être comme une DS de plus vers chez toi mais rien que ma mère.
Qui connait la DS (2 DS lite qu'elles utilisent plus que moi surtout depuis quelques mois) m'a dit après reportage rapide aux JTs et pubs :
"T'as vu, la nouvelle console qui fait de la 3D, n'est pas conseillée au - de 6 ans"
Ce à quoi je lui ai expliqué le topo du fonctionnement.
Et à la pub qu'on a vu ensemble :
"Nouvelle console Nintendo 3DS, le 25 Mars, il faut la voir". Elle a vu la console à l'écran. On s'est même demandé si le jeu de mot est plus porté sur "la voir" (3D, vision ...) ou "l'avoir" (acheter ...)
En aucun cas elle s'est dit "une autre DS", chose qu'elle avait faite quand pour la DSi je lui expliqué qu'il y avait un appareil photo en plus.
Donc à moins d'un lavage de cerveau avant, ou être plutôt doué, le marketing de Nintendo (nom, pub ...) ne fait pas dire aux gens
- "encore une DS pfff"
mais
- "sympa une DS qui fait de la 3D".
Citation:
Les outils et la création ne doivent pas être du même niveau
ni du même prix,
|
Que c'est bien justement, on n'aura pas des Léa Passion à tout va, des Bienvenue chez les Ch'tits et autre. Il y aura bien entendu des jeux vraiment pas top, mais les gens qui achèteront les jeux seront moins déçus de la qualité : est-ce un mal ? Non.
Citation:
en plus ce n'est pas la 3D qui rendra un jeu plus intéressant
|
A priori non, ca fait 25/30 ans que les jeux vidéos sont en vision 2D. Ca en a fait des jeux désuets ? Si le développeur ne fait pas le con, alors il développera sur 3DS pour un jeu spécial 3D : donc le jeu aura plus d'intérêt en 3D qu'en 2D. Et qu'on ne vienne pas dire c'est pour la puissance 2D qui s'est améliorée : elle atteint juste le niveau de la PSP. Si tu veux tu "HD" tu développes sur Sony. Si tu développes sur 3DS le but premier c'est de faire de la 3D.
Si les développeurs sont des abrutis attirés par la simplicité de vente alors oui ta phrase est tout à fait juste.
Si les développeurs sont attirés par le but premier de la console alors tu n'as pas juste.
Citation:
et ce n'est pas parce que c'est un simple DS qu'il ne sera pas exceptionnel!
|
D'où la rétro-compatibilité pas fou chez BigN,
si le même jeu coute 40euros sur DS et 60 sur 3DS
Ils préféreront le voir vendu 5000 fois en mode DS que juste 1000 fois si c'était de l'exclu 3DS.
Citation:
Quand je vois qu'il y a toujours des jeux PS2 dans les rayons de magasin,
je dois dire que je suis TRÈS supris...
|
PS2 à cause du marché des pays émergents : Brésil, Mexique, Inde, Maghreb ... qui eux n'en sont qu'à l'époque de la PS2. S'ils étaient à "l'heure", la PS2 aurait été finie en même temps que dans les pays riches.
Pour la même raison qu'il y a toujours des GBA qui tournent et qu'on a vu pendant un temps des GC neuves. Y'a toujours des gens qui ne peuvent profiter d'une console qu'après.