Je pense un peu comme toi, sur quelque point comme le pakaging qui n'est pas fameux et c'est bien vrai que sa n’attire pas trop.
( faut savoir que les versions jap/pal on pas les même boite, les version jap on une version plus petite niveau boite et le manuel est très petit comparer au bottin français)
Pour ce qui est des boites de jeux, leur visuel, l'artwork choisit, la présentation au dos de la jaquette, ben c'est pas terrible effectivement, voir très moche pour certaine en version jap, notamment super street fighter 4 version japonaise, ou l'artwork choisis fais Photoshop bas de game, genre on fou un perso la , un autre la, bref manque d'inspiration.
Ce qui me fais rire cher nintendo sur leur choix a l'intérieur de leur boite, c'est le rangement de la cartouche, ce qui cale la cartouche, presque aussi pervers que sony sur sa psp ou c'est tellement bien caler, que limite on pourrais casser la cartouche alors qu'on viens de l'acheter.
Version pal / version jap
Pour ce qui est du line up, le message était bien clair, laisser la place au éditeur tier, donc, c'est leur choix, les jeux arriverons en masse fin avril , début mai, et sa fera mal au portefeuille pour tout le monde vu les BON jeux cette fois ci qui sortiront.
Mon avis sur la console, l'effet 3D, n'étais pas une priorité pour moi, vraiment optionnel ou sa n’apporte pas grand chose pour l'instant en terme de gameplay, mais fais plus un effet de seconde zone du style wouah 5 sec puis la pilule est passer.
J'ai pris 3 jeux du line up de lancement a savoir, super street fighter 4, sengoku musou chronicle et rayman 3D, je suis en partie bien satisfait.
Le travail effectuer pour porter super street fighter 4 est quand même gigantesque, c'est pas le petite jeux de combat ou on fais un portage a la va vite, et force de constater que le travail est bien la, graphiquement, si on retire les arrière plan non animer pour pas que la 3ds soufre, c'est égal a la version console salon, a savoir une modélisation plus que correct, les mêmes musique de qualité, le jeu doubler, vu le nombre de perso et de phrase sa se respecte quand même sur une petite cartouche comme sa, le jeu me semble t'il est archi complet en mode de jeu/jeu en ligne+dlc costume/couleur, bref capcom a très bien travailler sur ce coup la.
Sengoku musou chronicle, pas de bouleversement graphique, on est tres proche des version psp.
Après dans les grandes ligne, rien de changer, la charte est respecter, le jeu est fun, un bon défouloir, le jeu peu afficher bcp d’ennemis a l'ecrant sans que sa lague et sa c'est bien.
Pour rayman, je suis asser mitiger sur le sujet, pas spécialement beau, pas spécialement fluide tout le temps, je dis pas que sa rame, mais c'est pas niquel chrome, les commande réponde bien
IL y a un petit temps d'adaptation avec la camera et le gameplay du jeu, mais c'est asser sympa, je pense que sur certain détail il aurai du mieux bosser mais rien de dramatique.
Mon avis sur la console, étant donner qu'elle n'est pas encore exploiter a fond, je parlerai que des jeux, donc, OUi très content pour l'instant, sa a vraiment une autre gueule que sur les autre DS, la on a afaire a des jeux 3D bien fichu avec un moteur qui tient, des musiques de bonne qualité, un effet 3D certes gadget mais il est la et il marche, le stick répond très bien et la croix même ci celle ci est un peu bas a force on s'y habitue, les commandes réponde bien,
Pour ce qui est des petits jeu sur le coter, BEN, POUR UNE FOIS C'EST BIEN, proposer quelque petite application gratis c'est sympa, des petits jeu pour passer le temp, la réalité augmenter qui marche bien 5min, c'est sympa, sa change, c'est neuf ( même si sur android on a déjà chiper le concept),la guerre des têtes, bien sympa, bien trouver comme concept ou il faut bouger la console pour shooter des têtes qui arrive dans tout les sens.