Et avec des choses comme ça, Sony va être condamner ou pas ? Parce que quand je lis le post de Cruchot, ba je trouve que y'a des baffes qui se perdent...
On aura des compensations sur le PS Store mais j'ai des doutes quant au contenu... On aura droit à 2, 3 jeux pourris qui se vendent mal, vu la récente politique de Sony, ça ne m'étonnerait pas.
Sony se faire condamner ? Je pense que ça dépendra surtout des conséquences pour les utilisateurs. Et pour l'instant aucune fraude n'est à signaler.
Et de toute façon Sony a énormément perdu sur les marchés financiers mais aussi en terme d'image. Pour l'instant c'est Sony qui est en train de déguster...
Ba quand des employés signalent qu'il y a des failles de sécurité et que l'entreprise, y'a négligence caractérisée nan ?
(ah merde nan c'est hadopi ça )
Non mais je pense qu'avec une pareille situation y'a bien un motif pour porter plainte non ? Je connais personne qui fait du droit... >.<
Dans la mesure où tu n'as pas été lésé (pour l'instant tout du moins) par ce piratage, tu ne peux pas te poser en victime, et donc tu serais plus que probablement rejeté par un juge.
On sait qu'il y a eu intrusion dans le PSN et que le pirate a eu accès aux données personnelles. Mais ces données personnelles n'ont pas été utilisées. Mieux même, rien ne prouve que le pirate a collecté ces données. On sait juste qu'il a pu y accéder sans savoir ce qu'il en a fait ou ce qu'il peut ou veut en faire.
Donc porter plainte ? Pourquoi ? Aucun préjudice n'est arrivé donc il n'y a pas de victime.
Tout au plus Sony doit nous donner accès au PSN car c'est ce qui est précisé en achetant la console : on achète la console et l'accès à ce service online (donc contrairement à ce qu'on peut dire, le PSN n'est pas vaiment un service gratuit). En mettant HS le PSN, Sony nous prive d'un service qu'on a payé. Mais tu te vois aller devant un juge et lui dire que tu es au bord de la dépression parce que le online te manque et que tu y es accro ?
Mais comme je l'ai dit plus haut il y a bien une forme de sanction pour Sony : perte sur les marchés financiers et image de marque bien ternie. Et ça, ça fait mal.
Sony l'avait promis, suite au piratage du PSN et au vol de données personnelles, la firme allait proposer à ses clients de les aider à mieux ce protéger contre les cyber-criminels et le vol d'identité. Cette proposition se concrétise avec l'annonce d'un programme concernant tous les possesseurs d'un compte PSN ou Qriocity aux USA. SCE s'est associé avec l'entreprise Debix, une des plus réputées dans le domaine de la protection des données, pour offrir gratuitement pendant 12 mois le service AllClear ID Plus.
Concrètement, toutes les personnes concernées recevront un mail dans les prochains jours et auront jusqu'au 18 juin pour s'inscrire grâce à un code. L'inscription se fera directement sur le site de AllClearID et non sur ceux de Sony. Voici les éléments constitutifs principaux de ce programme :
Contrôle et surveillance d'internet pour détecter l'exposition des données personnelles des clients AllClear ID Plus. Si des informations personnelles sont détectées, les clients seront avisés par téléphone et/ou par mail et obtiendra des conseils et une assistance pour les différentes étapes de protection à effectuer. Le client recevra également un rapport mensuel. Debix travaille avec des experts du cyber-crime pour assurer ces services.
Un accès prioritaire à des détectives privés et à des spécialistes de la récupération d'identité. Si un client de AllClear ID Plus reçoit une alerte ou s'il est possible qu'il soit victime d'un vol d'identité, celui-ci pourra directement entrer en contact avec un détective privé, qui conduira une enquête. En cas de vol d'identité, le client pourra travailler avec un spécialiste de la récupération d'identité, qui le guidera dans les différentes étapes à effectuer.
Une assurance d'un million de dollars par utilisateur pour couvrir une protection complémentaire dans le cas où un client AllClear ID Plus est victime d'un vol d'identité. Cette assurance couvrira les coûts liés à la récupération d'identité, les frais d'avocats et les pertes financières liées au vol d'identité dans les 12 mois qui suivent.
D'autres détails seront donnés directement par mail aux personnes concernées.
Pour le moment, cette offre est réservée aux clients résidants aux USA, Sony étudie les possibilité de proposer des services similaires dans d'autres pays. Nous vous tiendrons évidemment informés.
play3live
@backchich : en effet, vu comme ça... Merci de m'avoir remis les idées en place
Concrètement, il y a une date donnée pour la réouverture du PSN?
Pas vu de date, mais sur le blog accessible depuis la play, ils parlaient pour la fin de cette semaine. On est vendredi, et à 13h toujours rien, erreur 8002A203.
@Backchich: pas con la réflexion sur les possibilités juridique, chez nous ça passerait pas, mais aux US, il me semble qu'il y a déja une procédure de lancée contre Sony