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Vieux 14/04/2014, 21h41   #1 (permalink)
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PS2 SCEDoormat NoME, un encapsuleur ELF->KELF libre

Citation:
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Malgré toutes ces choses à faire qui m'accablent, il m'est venu une idée malsaine en mangeant ce soir, et je me penche sur cette idée en ce moment même. L'idée, c'est de coder un programme pour transformer n'importe quel fichier en KELF, à partir de blocs encryptés préfabriqués, et donc sans y intégrer l'émulateur du MechaCon. Un truc qui serait aussi légal que rageant pour $ONY.
C'est chose faite. $ONY prends ça DTC.
Voici une première version publique de cet encapsuleur libre de droit.



Pour l'utiliser, c'est simple :
Un glisser/déposer de votre ELF sur l'exécutable de SCEDoormat NoME
ou
en ligne de commande, SCEDoormat_NoME.exe VOTRE_ELF.ELF NOUVEAU_FICHIER.KELF


Le KRYPTO.KHN contenu dans ce package vous permettra d'encapsuler un fichier d'une taille max de 10485760 octets (environ 10 Mo). Le KELF qui sera produit est compatible PS2, MBR du HDD et débloquera le lecteur CDVD pour la lecture des DVDV. Il ne sera ni compatible avec la PSX, ni avec la TEST. C'est le type de KELF qui me semble le + approprié pour l'utilisateur final.
Considérez que cette première version est un proto qui peut recéler des bugs ou se heurter à des possibles restrictions du MechaCon auxquelles je ne me suis pas encore confronté.


Questions / Réponses :
Spoiler



Téléchargement(s) :

* Release 1, 2014/04/14
MEGA.co.nz

* Release 2, 2014/04/20
MEGA.co.nz

* Release 3, 2015/04/13
1fichier.com

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Vieux 14/04/2014, 21h42   #2 (permalink)
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Par défaut KRYPTO.KHN de remplacement

22/04/2014, pour PS2 uniquement, DVDV et MBR, 10 MB max, précision 4 (était fourni avec la release 2)
Spoiler


22/04/2014, pour PSX uniquement, DVDV, pas MBR, 10 MB max, précision 4
Spoiler


13/04/2014, pour PS2, TEST, et PSX, clone de dnasload, 10 MB max, précision 4
Spoiler

Dernière modification par krHACKen ; 08/06/2019 à 10h35. Motif: liens morts
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Vieux 22/04/2014, 08h15   #3 (permalink)
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Par défaut La release 2 est out

La release 2 est postée.

Pas de grande nouveauté dans cette version. Seulement ça :
* Je me suis rendu compte que la TEST refuse aussi de décrypter les KELFs avec le flag APP_TYPE == 0x05 (KIRX du DVD Player pour la MC).
SCEDoormat affichera maintenant "PS2 (CEX only)" quand il aura à traiter un KRYPTO.KHN de ce type.
* Possibilité d'identifier un KRYPTO.KHN sans avoir à vomir un KELF.
Il suffit de faire un glisser-déposer du KRYPTO.KHN sur l'EXE, ou de ne spécifier que le KRYPTO.KHN dans la ligne de commande.


La build est datée du 2014/04/20, c'est normal.
Mon appli qui génère les KRYPTO.KHN a un bug critique. Elle ne hashe plus rien. J'ai perdu près de 2 jours à essayer de la bugfixer. Pas moyen. Du coup je me rabat sur une autre technique me permettant de ne pas avoir à invoquer directement le MechaCon + la HashKey. C'est merdique mais ça marche, en attendant de trouver le temps qui me manque pour corriger ça proprement. D'où le retard dans la release qui était dépourvue de KRYPTO.KHN jusqu'à ce matin. Je n'ai fait qu'un seul test (concluant) avec ce KRYPTO.KHN, j'espère qu'il fonctionnera sans problème...

Un KRYPTO.KHN pour les possesseurs de PSX va arriver, dans le 2ème post...
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Vieux 24/04/2014, 06h22   #4 (permalink)
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infos Fail D:

LOL. Bon, j'crois qu'on peut oublier le __mbr avec SCEDoormat. Apparemment, le bordel ne va pas jusqu'au bout si la taille totale de tous les blocs (en bit table) est supérieure à la taille réelle du contenu inscrite dans l'en-tête du KELF. Je viens de me rendre compte que ça foire en essayant d'upgrader le uLE HDD Edition de WIP6 à WIP7. Reste à déterminer quelle est la raison et quelles sont les limites exactes, par exemple savoir si ça passe avec un contenu de taille inférieure à celle indiquée...

EDIT 1 : Mon c*l. Oubliez ce que j'ai dit plus haut. J'ai balancé un autre ELF plus petit dans le container (mais toujours + gros que la taille en header), ça marche.
Ça se précise. Ou bien le lanceur n'aime pas la façon dont ma build de uLE est conçue (standard respecté : headerless et entrypoint à 0x00100000), ou bien y'a une limite de taille en MBR (mon uLE n'était PAS packé, et faisait un peu moins de 1 MB)... L'extinction est violente, comme si il ne seekait pas dans les secteurs...

EDIT 2 : BINGO ! La taille max du KELF acceptée en MBR est 0x6BD (1725 secteurs, 883200 octets).
Résumé des propriétés :
- Le ELF doit être sans header. Load address à partir de 0x00100000 et entrypoint à 0x00100000
- La taille du KELF ne peut excéder 883200 octets
- La user header du KELF doit avoir les deux flags suivants : premier byte == 0x01, quatrième byte == 0x04

Pour où écrire le KELF, aucune idée. $ony fout les siens aux secteurs 8192 (0x2000) et 8224 (0x2020). Perso, je les place au secteur 16 (0x10), ou bien à 262144 minus la taille de mon KELF en secteur (0x040000 - kelf_size).

Faudrait que je pense à mettre des warnings de tailles pour les partitions HDL et le MBR dans le prochain SCEDoormat. Aussi, le check des flags pour le MBR est incomplet; j'ai oublié l'inspection du 1er byte :facepalm: .

Dernière modification par krHACKen ; 24/04/2014 à 09h30.
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Vieux 01/05/2015, 08h30   #5 (permalink)
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Updates :

- Dans le post 1, ajout de la 3ème version de SCEDoormat_NoME.
Quelques changements cosmétiques ont été apportés, rien de très important. Oh, j'ai oublié d'implémenter le warning dont je parlais dans mon post précédent .

- Dans le post 2, ajout d'un nouveau KRYPTO.KHN.
C'est un clone de dnasload, donc les KELFs générés avec ce KRYPTO.KHN seront compatibles avec la PS2, la TEST et la PSX. C'est un must have. Il est aussi flaggés pour un usage en MBR. Perso c'est ce type de container que j'utilise pour toutes mes productions (dont les releases de POPStarter et le uLE que j'ai mis en MBR lol). L'inconvénient de ce KRYPTO.KHN, c'est que vu qu'il est flaggé Dnas_WithHdd, il ne débloquera pas la lecture des secteurs des DVD-Video. Inutile donc de faire des KELFs ESR ou du Lecteur DVD avec ce truc.
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ShaoliAss (01/05/2015)
Vieux 27/10/2016, 14h19   #6 (permalink)
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Code source ajouté au premier post, et aussi publié chez PSX-Place.
Ça trainait dans mon HDD et je me suis dit que quelqu'un en aurait peut être l'utilité... Il n'y a rien de compromettant dedans.
Vu que je ne fais presque plus rien sur PS2, autant le partager...
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Ces 2 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (27/10/2016), ShaoliAss (27/10/2016)
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Tags
encapsuleur, kelf, kryptoelf, nome, scedoormat


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