La puce est transparente si elle est désactivée.
Quand elle est active elle patche un tas de bordel en mémoire, dont le kernel, la table des syscalls, le driver CDVD, et OSDSYS. Quand d'autres fonctionnalités sont activés (Mega Memory, RGB fix, ATAD patch, NTSC fix....) ça peut patcher d'autres trucs comme PS1DRV, les pilotes MC, le DVD Player...
De plus elle interfère avec le MechaCon et peut péter le décryptage MagicGate au bout d'un certain nombre de KELFs traités. Ça s'est vu aux débuts de FMCB, avec le PSBBN, et avec les disques de mise à jour du lecteur DVD.
Dans le cas du FMCB actuel, c'est sans doute la puce qui patche un truc qu'elle ne devrait pas patcher, polluant le code de FMCB et causant un crash au lancement des ELFs.
Les mecs ont étudié leurs puces en visant le code de SONY, "ça fonctionne donc c'est bon", sans vraiment tenir compte de ce qu'on pouvait faire ou pourrait faire avec des homebrews.
Vu que chaque modchip fait son job à sa manière sans qu'il n'y ait de standard, ça serait difficile d'adapter FMCB pour ne plus qu'il y ait de conflit.
Citation:
Envoyé par sp193
The problem is not with FMCB/FHDB. It is your modchip using the same memory as FMCB/FHDB or is now attacking FMCB/FHDB. It seemed to have worsened after the OSD initialization code was replaced at v1.96, but we cannot both have cake and eat it...
Nevermind that I do not have a console with such a modchip, but there is also no standard for what a modchip will do to EE memory.
|
https://www.psx-place.com/threads/fm...10#post-172781