Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Nintendo 3DS > News 3DS
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

News 3DS Toutes les dernières infos ou rumeurs de la scène 3DS

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/07/2011, 01h24   #11 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%
 
Avatar de Chris_77
 
Date d'inscription: octobre 2009
Âge: 36
Pays :
Messages: 1 597
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 25
Remercié 59 fois dans 28 Posts
Par défaut

Comme tu le dit les Linker empruntent de vrais id de jeux.

Comment Nintendo peut différencier un linker utilisant l'id du jeu Bob l'éponge de quelqu'un ayant uiliser le vrai jeu de Bob l'éponge sur sa 3DS? (c'est une vrai question hein, pas une formule rethorique)

J'imagine deja les emmerdes pour Ninendo si ils brickent par erreur la 3DS d'un petit ricain...
__________________

Avatar et signature made by pythom.
Chris_77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2011, 07h52   #12 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ben si avec une simple mise à jour ils arrivent à bloquer le linker
qui porte le nom d'un jeu, mais que le jeu original, lui, fonctionne toujours,
c'est qu'il y a des différences réelles et reconnaissables!
  Réponse avec citation
Vieux 27/07/2011, 14h22   #13 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%
 
Avatar de Chris_77
 
Date d'inscription: octobre 2009
Âge: 36
Pays :
Messages: 1 597
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 25
Remercié 59 fois dans 28 Posts
Par défaut

Je pense que les Teams de linkers peuvent améliorer leurs système.

Par exemple la DS Onei à utiliser (comme d'autres linkers) l'ID "Alex Ride Stormbreakerr" pour passer, puis Nintendo à réussi à bloquer cet ID via une maj.

Pourtant maintenant la DS Two utilise cet ID, et arrive à passer sur les DSi équipés du dernier firmware dispo.

Donc je penses que les Teams arriveront à s'adapter.
__________________

Avatar et signature made by pythom.
Chris_77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2011, 18h54   #14 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Oui, mais qui nous dit que nintendo ne sait pas déjà reconnaitre
ces linkers, leurs fonctionnements, etc...

ils analysent à distances les datas, les gens communiquent en Wifi sans le savoir
et un jour, PAFF, un bon gros message dans la face sur l'écran de la 3DS bloquée

Ensuite, vu le contrat contenu dans la manuel ainsi qu'à chaque mise à jour acceptée,
les gens n'auront plus qu'à pleurer!!!
  Réponse avec citation
Vieux 28/07/2011, 01h11   #15 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%
 
Avatar de Chris_77
 
Date d'inscription: octobre 2009
Âge: 36
Pays :
Messages: 1 597
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 25
Remercié 59 fois dans 28 Posts
Par défaut

Mais techniquement, Nintendo ne dis a aucuns moment dans les CLUF de la 3DS que c'est eux meme qui prendront des contre-mesures en cas d'utilisation de matériels non homologué.

Ils précisent simplement que si on utilise du matériel qui n'est pas licencié Nintendo (donc aucune garantie sur la fiabilité du matériel), cela pourraient endommager la 3DS.

Et ce n'est pas faux, ça c'est deja produit sur DSL avec de mauvais linkers (fusibles qui sautent, etc).

Et dans ce cas la, la garantie ne s'applique plus.

Moi je le comprend plus comme ça.
__________________

Avatar et signature made by pythom.
Chris_77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2011, 02h00   #16 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: RP
Genre : Homme
Pays :
Messages: 222
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

+1
idem pour les batteries non homologués par nintendo.
j'ai déjà connu le cas de batterie PSP non officiel qui ont cessé de fonctionner après une MAJ.
Enfin bref , j’espère qu il sortiront une batterie officielle longue durée, car 5 h max, ça fait cheap.

bon me reste ma vieille dslite black, la charnière est pétée mais au moins je suis sur qu elle ne subira pas de MAJ.
__________________
nintendo 3DS : 1418-6798-1211
timmyzecat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2011, 07h44   #17 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de ccosmos
 
Date d'inscription: janvier 2007
Pays :
Messages: 4 224
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 91
Remercié 342 fois dans 227 Posts
Par défaut

Bah !

La 3DS tu l'achètes bitonio, tu la loues pas a ce que je sache on est bien d'accord ?

Alors bricker une produit qui t'appartient et qui n'est plus leur propriété c'est la dernière des choses que big N fera.

Par contre bricker ton linker ça c'est plus un truc faisable.
Et tu pourras même pas porter ça en justice car le CLUF t'auras prevenu.
__________________
Tu as adoré ce jeu ? Alors n'hésites pas, achètes-le !

<< Warhawk DS ! >> << Manic Miner Lost Levels >> << The Detective >>

Dernière modification par ccosmos ; 28/07/2011 à 07h47.
ccosmos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2011, 08h46   #18 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%
 
Avatar de Chris_77
 
Date d'inscription: octobre 2009
Âge: 36
Pays :
Messages: 1 597
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 25
Remercié 59 fois dans 28 Posts
Par défaut

Je n'ai pas eu le temps de finir ma reponse cette nuit, donc je poursuis:
Parce que si Nintendo décide de bricker les consoles a distance sans que ce soit clairement indiqué dans les CLUF (avec une phrase du genre "Nintendo se réserve le droit de déployer toutes les contres-mesures qu'elle jugera nécessaire dans la lutte contre le piratage, y compris la désactivation a distance d'une machine ayant abriter un dispositif permettant de consommer des oeuvres de droit sans les avoir achetées.") je te dis pas les dégâts juridiquement (class-action, etc...) et le coup a l'image de Nintendo.

Sans oublié que l'interoperabilité est protégé par la loi (c'est grace a cela que le jailbreak des iDevices Apple a été rendu légal aux US par exemple) et que les linkers y entre pleinement (c'est aussi grace a ça que les linkers ont été rendu légaux en France).

Nintendo ne peut se substituer aux lois d'un pays.

Non, tres franchement je ne crois pas que linkers DS les intéressent beaucoup pour l'instant.
En revanche si ils deviennet capables d'executer des jeux 3DS, ou si un custom firmware sort, là il faudra plus faire attention.
__________________

Avatar et signature made by pythom.
Chris_77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2011, 09h58   #19 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Non mais, c'est la tournure des phrases qu'ils utilisent dont il faut se méfier!

On voit bien qu'à l'allumage, la 3DS ne fonctionne pas du tout comme une DS ou une DSi,
il y a un moment de latence dont on ne connait pas la raison!
  Réponse avec citation
Vieux 28/07/2011, 10h34   #20 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%
 
Avatar de Chris_77
 
Date d'inscription: octobre 2009
Âge: 36
Pays :
Messages: 1 597
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 25
Remercié 59 fois dans 28 Posts
Par défaut

Moi j'ai toujours pris ce temps de latence pour le chargement du système, c'est tout.

D'ailleurs on voit aussi que a chaque lancement d'une appli, au retour sur le menu home, etc c'est un peu long.

Mais je pense que c'est juste le chargement du système.
__________________

Avatar et signature made by pythom.
Chris_77 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Nintendo 3DS > News 3DS

Tags
3ds 2.1.0-4e firmware


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h04.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.