Whaoooo, je ne pensais pas que mes questions sur la DS créeraient tout ce foutoir.
Ce sujet est effectivement consacré à la baisse de prix de la 3DS. Une fois l'info donnée, on a recherché des offres déjà dispo. Parfois on a balancé nos avis sur la raison de l'échec de la 3DS ayant entraîné cette baisse. La gueulante a été poussé souvent sur la politique de Nintendo. Mais le tout toujours en restant dans la sphère du sujet.
Lorsque j'ai évoqué la DS/DSi, c'était toujours dans le sujet. Car à mon sens il ne pouvait que finir là : la 3DS vaut-elle finalement le coup avec cette baisse de prix ?
Alors certes, comparer bêtement la 3DS à la DSi n'a aucun sens : c'est, comme ça a été dit, comme comparer la PS3 à la PS2. Cependant, cette comparaison entre 3DS et DSi se fait dans un contexte totalement légitime. Je m'explique...
La DSi a un catalogue de jeux DSi. Par contre, 3DS n'a pour ainsi dire pas de catalogue de jeux 3DS, mais est par contre rétro-compatible avec les jeux DSi.
Évidemment acheter une console pour la gloire ne sert à rien : on l'achète pour ses jeux !!! D'où la comparaison logique et qui prend tout son sens (il suffisait juste de l'expliciter peut-être
) : puisque c'est pour jouer à des jeux DSi, vaut-il le coup de se payer une 3DS ou prendre une DSi ?
Et vu les réponses postés (merci particulièrement pour vos éclaircissements bitonio et chris
), on voit que les
arguments vont clairement vers la DSi (ou plutôt la DSLite).
En l'état, et particulièrement à cause de ses problèmes d'affichage (légers) et de ses problèmes hardware (abusés), la 3DS
semble ne pas valoir le coup (comparé à une DS) pour des jeux DS.
La 3DS prendra donc certainement tout son intérêt lors d'une prochaine édition qui règlera déjà ses problèmes matériels (ce serait pas un luxe au vu de ce que je lis).
Et pourquoi pas l'annonce d'un nombre conséquent de jeux 3DS... Et là je parle de "vrais" jeux 3DS comme Zelda 3D, et pas de jeux "concept" qui ne servent qu'à faire marcher la 3D de la console.
Mais puisque l'info stricte sur la baisse de prix a été donnée, autant effectivement clore le sujet par l'administration/modération puisque là on a largement finit de parler d'argent