Ouai tu as raison.
Que Nintendo ne mette pas ces jeux fc en libre, je le comprend, mais la le prix est trop cher.
Perso j'ai acheté une ds lite neuve il y a 2 semaines, et pourtant j'ai une xl et une 3ds.
La lite a l'avantage de ne pas subir les mises a jours, de faire tourner les jeux ds, et surtout les jeux gba.
Perso moi le programme des ambassadeurs, je trouve cela de la grosse enfumade, les jeux gba je les possèdes déjà en cartouches qui tournent dans ma lite.
Le programme des loosers oui, ils pourraient nous offrir le super mario de la 3ds.
Pourquoi ils nous refilent des vieux jeux, nous on les a payes en euro, pas en francs.
Je m'explique, pourquoi ils nous "offrent" des vieux jeux, ils pourraient nous offrir un jeu récent, nous on a payés avec la bonne monnaie, pas la vielle.
Je trouve cela honteux, j'ai vraiment l'impression qu'ils nous enfument.
Les "ambassadeurs" tu parles, perso c'est fini, ils iront se faire voir, plus jamais je prendrais leurs consoles, j'attendrais toujours une révision.
A plus.
Que Nintendo ne mette pas ces jeux fc en libre, je le comprend, mais la le prix est trop cher.
deja mettre les jeux fc en libre ou abandonware, c'est mettre fin au monopole sur leur licence mario, zelda...
vu la popularité de ces titres légendaires, apple et google n'hesiterait pas à sortir une version payante sur leur smartphone et je suis sur que ces jeux deviendraient des hits sur mobile.
quitte a vendre ces jeux, nintendo prefère en toucher la totalité des bénéfices.
depuis les sms surtaxés en 2001 avec loft story et Loana, on est envahi d'offre de services inutiles (sonneries, music, jeux à télécharger, DLC) et pourtant ces entreprises se font des millions avec.
ils ont crée un service grand public qui se vend bien et tant que il trouveront des clients, ça continuera.
comme le dit goni_83, l’idée" c'est gratuit sur le net" et que les webmaster vivent bien grace à la pub qu'il génèrent, est fausse.
si tu essayes de télécharger une rom ou vidéo, le site d’hébergement t'incite à prendre l'abonnement premium sinon on bride le débit.
car il y a toujours un cout: serveur, bande passante, personnel, sécurité, maintenance... et il ne cesse d'augmenter
vu que le serveur qui héberge l'eshop fr vient d'ouvrir, il faut encore amortir son coût et les jeux sont sous monopole donc le volume de vente restreint.
pour l'instant, il cherche à réduire le cout de stockage ( video 3d durant 7 j...) donc la proposition de jeux de plusieurs Mo, c'est pas maintenant.
je pense que nintendo proposera à ceux qui seront interessés des jeux en promotion (excitebike, pokemon...), voir gagner des points pour l'eshop plus tard.
Que les jeux FC deviennent libre c'est une chose,
mais avoir le droit d'exploiter un nom de jeu sous copyright,
ce n'est pas du tout pareil!
il y a des jeux très similaires à Zelda qui sont sortis sur d'autres consoles,
il y a eu un jeu sur NEC PC Engine, il y a eu un truc sur playstation
mais ce ne sont pas des zelda, et ça ne le sera jamais!
il y a de nombreux jeux fc qui ont subi des modifications (nom, skin perso...) en arrivant aux USA car ils ne collaient pas avec le marché local.
c'est ce qui est arrivé pour dragon ball FC qui est devenu dragon power et goku remplacé par un karatékid. Dragon Power - Dragon Ball Encyclopedia, the Dragon Ball wiki
si un jeu tombe dans le domaine libre, un developpeur peut faire la meme chose, rien ne l'empeche de conserver l'environnement et le scenario du jeu.
sinon niveau info, un magasin décide de vendre la 3ds à 169 dollar, le walmart
vu que les vente ont chuté de moitié depuis l'annonce de nintendo, le walmart va faire le plein. http://www.destructoid.com/walmart-t...s-208027.phtml
et une mauvaise nouvelle: suite aux trop grand nombre de retour pour l'affaire des frottements écran, le sav ne le prend plus en charge.
reste à piquer les patins des xbox. http://www.bestofmicro.com/actualite...l#xtor=RSS-201
Le fait que Nintendo ait passé ces dernières années à rééditer tous ses succès d’antan fait vachement plaisir. Mais d'un autre coté ça traduit aussi un manque d'originalité et de créativité. C'est peut-être pour ça que Nintendo passe désormais toutes ses innovations dans le hardware (plutôt "gadget" cela dit).
J'ajouterais que Nintendo a réédité une grosse partie de ses plus gros titres (Mario + Zelda) sur la génération précédente. Ca me donne envie de prendre une DSi ou une DSi XL pour ses possibilités... Au fait, laquelle est la meilleure des deux ? Laquelle conseillez-vous ?