Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Mobiles
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Mobiles Téléphones, Smartphone, Tablettes ...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/02/2010, 21h30   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kizito
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bruxelles
Âge: 34
Pays :
Messages: 1 585
Téléchargements: 7
Uploads: 5
Merci: 21
Remercié 19 fois dans 16 Posts
Par défaut iPhone, comment ça fonctionne ?

Salut à tous, désolé si je passe pour un inculte, mais une connaissance m'a vendu son iPhone 16 Go, et il a l'air "hacké", problème, je suis une merde dans le domaine et ne sais pas comment on fait pour ajouter des programmes, etc... Faut il utiliser iTunes, y'a-t-il des choses à ne pas faire, etc...
Quand je vais dans les infos :
-Opérateur : Carrier 4.0
-Version 3.0
Je pense que ça peut être utile, et espère que vous saurez m'aider, merci d'avance.

PS: j'ai un truc qui s'appelle Cydia si ça peut servir.
__________________
PS3 60 Go Eur
Xbox 360 60 Go Flashed.
PSP Flashed
DS Linkerised

Dernière modification par kizito ; 02/02/2010 à 21h40.
kizito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2010, 22h21   #2 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Ganymède
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 5 323
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2 817
Remercié 1 004 fois dans 628 Posts
Envoyer un message via MSN à Cloud78
Par défaut

j'ai aussi un Iphone depuis peu , alors pour les appli ta sois les appli gratos sur l'app store mais il te faut crée un compte , ensuite comme tu la dit tu a cydia un "apple store" mais avec des appli gratuite ( certaine sont payante) , des thèmes , sonneries etc... il y a aussi instalous qui est bien pour télécharger des applications . si ta encore besoin d'explication n'hésite pas ^^
Cloud78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2010, 18h19   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kizito
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bruxelles
Âge: 34
Pays :
Messages: 1 585
Téléchargements: 7
Uploads: 5
Merci: 21
Remercié 19 fois dans 16 Posts
Par défaut

Ok merci beaucoup pour ton aide, donc une dernière question, je peux faire les mises à jour de mon iPhone sans problème ? Et enfin, à quoi servent-elles.
Merci !
__________________
PS3 60 Go Eur
Xbox 360 60 Go Flashed.
PSP Flashed
DS Linkerised
kizito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2010, 21h16   #4 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Ganymède
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 5 323
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2 817
Remercié 1 004 fois dans 628 Posts
Envoyer un message via MSN à Cloud78
Par défaut

Je t'ai trouver les 17 commandement de l'iphone ^^ :
Citation:
1. Est-ce que je peux utiliser App Store comme avant?
Le jailbreak ne change en aucun cas le fonctionnement de votre téléphone par rapport à ce qu’il faisait avant le jailbreak. Vous aurez les mêmes icônes et les mêmes applications. Le jailbreak ne fait qu’ajouter 2 applications Cydia et Installer sur votre téléphone, pour que vous puissiez les utiliser pour télécharger et installer des applications qui ne sont pas disponibles sur App Store. Vous pourrez utiliser votre téléphone pour télécharger et acheter des applications sur App Store sans aucun problème.
2. Et ma garantie alors?
Le fait de restaurer l’iPhone va supprimer les 2 applications Cydia et Installer pour que vous ayez un téléphone dans son état d’origine. Apple n’acceptera pas un téléphone avec ces applications installées dessus, mais une fois enlevée par une simple restauration, vous pourrez leur envoyer votre téléphone pour tout problème.
3. Et pourquoi je ne peux pas utiliser iTunes?
Vous pouvez utiliser iTunes sans problème. Veuillez noter qu’à chaque nouvelle sortie d’un firmware, iTunes vous demandera si vous voulez mettre à jour votre iPhone avec le nouveau firmware. Vous n’aurez qu’à refuser pour éviter une mise à jour.
Une fois l’iPhone jailbreaké, une mise à jour sur iTunes enlevera le jailbreak. Prenez le temps de bien lire la boîte de dialogue. Vous pouvez mettre à jour le téléphone en utilisant le logiciel de jailbreak et le firmware correspondant.
Si vous avez cette boîte de dialogue, cochez Ne plus me demander et cliquez sur Annuler :

4. Cydia ou Installer?
N’utilisez pas Installer pour installer vos applications, choisissez plutôt Cydia. Installer est utile pour faire une réparation ou une réinstallation de Cydia en cas de problème. N’utilisez pas non plus les applications disponibles sur Installer comme Kate, Hood, etc… et évitez les outils de la RipDev, ceux qui ont développé l’application Installer. Vous éviterez ainsi des problèmes.
InstallerApp : une arnaque du jailbreak.
Icy/Installer : un vrai cauchemar pour ceux qui développent ou entretiennent vos applications favorites
5. WiFi vs 3G?
Si votre livebox/freebox vous permet une connexion en WiFi, utilisez cette connexion sur votre iPhone pour télécharger et installer des applications sur Cydia ou autre. Avant de vous connecter en WiFi, désactivez la 3G.
Pour désactiver la 3G, allez dans Réglages > Général > Réseau > mettez la barre la Activer la 3G à zero.
Pour vous connecter à un réseau WiFi, allez dans Réglages > WiFi > mettez la barre WiFi et Confirmer l’accès à 1 > puis sélectionnez dans la liste de réseau votre livebox/freebox(appuyez sur le bouton Association sur votre livebox) > entrez le mot de passe qui est la clé WEP(elle est affichée sous la livebox)
Si au contraire, vous préférez utiliser votre connexion GPRS/EDGE/3G pour utiliser Cydia, désactivez le WiFi. Allez dans Réglages > WiFi > mettez la barre WiFi à zero.
6. Patientez pendant le chargement de Cydia
Au lancement de Cydia, patientez pendant le chargement : ne quittez pas Cydia et ne faites aucune manipulation.




7. Rester à jour sur Cydia
Vérifiez régulièrement s’il y a des mises à jour pour Cydia ou les applications que vous avez installées. Ces mises à jour corrige bon nombre de bugs qui peuvent empêcher le bon fonctionnement de l’application ou de Cydia.
Pour mettre à jour Cydia, lancez l’application > appuyez sur Changes au bas :
Vous aurez la liste des applications qui disposent d’une mise à jour sous Available Upgrades, appuyez sur Upgrade en haut à droite :

Appuyez sur Confirm en haut à droite :

Patientez pendant l’installation et appuyez sur Return to Cydia/Restart SpringBoard après l’installation :

8. Mobile substrate, un mode sans échec
Pour réduire les problèmes liés au bug d’une application : installez mobile substrate qui offre un mode sans échec. Si une application échoue, vous n’aurez qu’à redémarrer l’iPhone pour pouvoir réutiliser votre téléphone.
Pour installer mobile substrate sur votre iPhone jailbreaké : lancez Cydia > appuyez sur Search au bas > tapez mobile substrate > seléctionnez Mobile Substrate > appuyez sur Install en haut à droite > appuyez sur Confirm en haut à droite > Appuyez sur Return to Cydia après l’installation.

Vous aurez ceci en mode sans échec :

Appuyez sur Restart pour redémarrer l’iPhone :

Une mise à jour/installation de mobile substrate résout le problème de l’application Skype de App Store qui plante après 30 secondes sur l’iPhone jailbreaké,
9. Utiliser GuiCache après une nouvelle installation
Si l’icône de l’application que vous venez d’installer n’apparaît pas sur votre SpringBoard, utilisez l’application gratuite GuiCache pour actualiser les icônes de votre SpringBoard/Page d’accueil.
Pour installer GuiCache, lancez Cydia > appuyez sur Search au bas > tapez guicache > seléctionnez gUICache > appuyez sur Install en haut à droite > appuyez sur Confirm en haut à droite > patientez pendant l’installation > appuyez sur Return to Cydia après l’installation.

Pour utiliser gUICache > appuyez sur gUICache pour lancer l’application > appuyez sur Rebuild > votre page d’accueil/SpringBoard va être réactualisée. Appuyez sur le bouton principal pour fermer l’application.

10. Évitez de toucher aux réglages quand votre batterie est faible
Ne changez pas les paramètres/réglages de l’iPhone -surtout ceux du réseau- quand l’iPhone n’a presque plus de batterie.
11. Plusieurs thèmes sur Winterboard
Si vous utilisez Winterboard, vérifiez que plusieurs thèmes ne sont pas actifs en même temps. Cela pourrait causer un ralentissement du téléphone. Avant d’activer un thème, désactivez tous les autres et aussi le thème par défaut Saurik.


12. Que faire si une application bug
Si l’application reste bloquée sur l’iPhone, appuyez longuement sur le bouton principal pour fermer l’application.
Si vous avez un écran noir suite au lancement d’une application, appuyez sur les 2 boutons : principal et marche/veille et maintenez-les jusqu’à ce que l’iPhone redémarre.
13. Déconnectez l’iPhone avant de le débrancher
Quand l’iPhone est branché à l’ordinateur, cliquez sur déconnecter sur iTunes pour le débrancher. Évitez aussi de débrancher l’iPhone pendant une synchronisation.

14. Renseignez-vous avant d’installer :
Le web regorge d’informations sur les applications pour l’iPhone. Utilisez Google et faites une petite recherche de l’application que vous souhaitez installer. Vous aurez une meilleure idée de ce qu’elle fait mais aussi de tout les problèmes qu’elle peut causer.
Un petit tour sur Google nous révèle que beaucoup de personnes ont des problèmes avec l’application IntelliScreen ou Kate, et même Twitterific qui utilise beaucoup de batterie. Vous saurez ainsi d’où vient votre problème et comment le résoudre.
15. Désimlock officiel
Si vous avez pris l’iPhone chez Orange, vous pouvez leur demander de vous le débloquer 6 mois après la date d’achat/d’ancienneté. Vous pourrez ainsi utiliser la carte SIM de l’opérateur de votre choix.
Se renseigner auprès du service Orange pour avoir plus d’informations.
15.2 Désimlock 2.2.1 par turboSIM en attendant le désimlock par YellowSn0w
Préférez une turboSIM 2.2.1 pour débloquer votre téléphone si vous ne voulez pas attendre jusqu’en juin pour le désimlock par YellowSn0w.
N’hésitez pas à consulter ces quelques tutoriels qui pourraient vous venir en aide :
  1. Comment utiliser Cydia
  2. Réinstaller Cydia sans rejailbreaker l’iPhone
  3. Comment utiliser Winterboard
  4. Les 10 applications gratuites à installer sur Cydia après le jailbreak
Merci de votre lecture. N’hésitez pas à publier votre commentaire pour toute question.

EDIT ZeroDegre : Source : http://www.iphone4.fr/ (il faut respecter le travail des autres )
j'esper t'avoir été utile
Cloud78 est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à Cloud78 pour ce poste utile:
kizito (05/02/2010), winners87 (15/02/2010)
Vieux 05/02/2010, 20h31   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kizito
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bruxelles
Âge: 34
Pays :
Messages: 1 585
Téléchargements: 7
Uploads: 5
Merci: 21
Remercié 19 fois dans 16 Posts
Par défaut

Alléluia, un très très gros merci mec ! Tu m'as été très utile !
__________________
PS3 60 Go Eur
Xbox 360 60 Go Flashed.
PSP Flashed
DS Linkerised
kizito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2010, 00h43   #6 (permalink)
Profil
Miatch
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de M3roux
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Melun - 77
Âge: 35
Pays :
Messages: 604
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 31
Remercié 13 fois dans 12 Posts
Par défaut

Pour plein des applications de l'apple store cherche sur google : tuto instalous
__________________
M3roux est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2010, 04h05   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de `Äntîk
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 415
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 29 fois dans 29 Posts
Envoyer un message via MSN à `Äntîk
Par défaut

une source cydia a add, et le tour est joué rien de compliqué
__________________
`Äntîk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2010, 17h43   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kizito
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bruxelles
Âge: 34
Pays :
Messages: 1 585
Téléchargements: 7
Uploads: 5
Merci: 21
Remercié 19 fois dans 16 Posts
Par défaut

Okie dokie, je commence un peu à me familiariser avec l'interface et le fonctionnement des applications parallèles.
__________________
PS3 60 Go Eur
Xbox 360 60 Go Flashed.
PSP Flashed
DS Linkerised
kizito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2010, 14h48   #9 (permalink)
Profil
arriba la raza
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de winners87
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: Marseille 4°
Âge: 52
Pays :
Messages: 472
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 150
Remercié 42 fois dans 34 Posts
Par défaut

salut

la fonction "recherche" dans cydia permet de rechercher une "appli" dans toutes les sources ajoutées.
rien de mieux donc, pour qui veut installer un theme payant cr..ké dispo seulement sur un repo,que d'avoir toutes les sources possibles (enfin je pense).

suffit d'ajouter le repo http://apt.pwncenter.com/
puis d'installer "all sources"

@+
__________________
Citation:
id psn: gambiboss





winners87 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2010, 15h20   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kizito
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bruxelles
Âge: 34
Pays :
Messages: 1 585
Téléchargements: 7
Uploads: 5
Merci: 21
Remercié 19 fois dans 16 Posts
Par défaut

Salut, merci mais je veux pas personnaliser l'interface, je suis du genre à aimer les trucs sobres, donc voilà, un programme comme Installous fait franchement l'affaire :-) Merci pour votre aide !
__________________
PS3 60 Go Eur
Xbox 360 60 Go Flashed.
PSP Flashed
DS Linkerised
kizito est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Mobiles


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment fonctionne codebreaker v9.2 elf docteurmario Playstation 2 1 22/03/2007 15h46
comment fonctionne le m3adapter CF Invité Gameboy and DS 7 22/09/2005 18h57
comment fonctionne dvd2xbox Invité Xbox 24 07/08/2005 21h23
Comment fonctionne ePSXe ?? Invité Playstation 6 22/03/2005 05h52
Comment fonctionne la puce F14 ??? Invité Playstation 2 6 23/10/2003 21h49


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h30.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.