Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Mobiles
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Mobiles Téléphones, Smartphone, Tablettes ...

Affichage des résultats du sondage: Gadget du siècle ou Objet incontournable ?
Gadget du siècle 7 20,00%
Objet incontournable 16 45,71%
Indifférent 12 34,29%
Votants: 35. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/11/2008, 19h39   #21 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Sauf qu'une Audi A8 vendue 100K n'équivaut pas à une voiture bas de gamme vendue beaucoup moins cher, tandis que les produits Apple ont toujours eu un prix exagéré si on compare avec d'autres produits similaires, ou à peine inférieurs... après qu'ils balancent des millions en r&d, c'est leur problème, pas le mien, moi je paie pour une prestation, pas pour un look
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 19h43   #22 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 37
Pays :
Messages: 17 179
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

En quoi elle équivaut pas ? Elle t'amene pas au même endroit ? Elle va pas aussi vite (en fait t'as pas le droit ...) ... elle consomme plus ?

Le reste c'est du confort ... ah bah c'est exactement ce que t'amene un produit apple disdonc ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 19h53   #23 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de kmeru
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: La chambre du mal
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 26
Remercié 135 fois dans 103 Posts
Par défaut

On parle quand même d'un produit technologique "de masse" là où une Audi A8 est quand même autrement plus select. Le jour de la sortie de l'iphone first gen je doute que le salaire moyen des gens qui faisaient la queue (pour avoir le privilège de claquer leurs euros) atteignait des sommets.

Après comme je l'ai dit pour ma part la qualité du produit est indéniable même avec toute la mauvaise foi du monde et donc le prix hors subvention me choque à peine car la valeur ajoutée est bien là (bien plus que sur les ipod par exemple).

Mon seul regret est du coté des opérateurs en france, les conditions d'engagement, les prix des forfaits 3G peu en corrélation avec leur cout de revient... toutes ces petites choses qui font que l'utilisation de l'iphone est moins rentable.

Citation:
PS : Allez dis moi tout sur Vadé Retro Satanas iTunes qui marche tellement mal sur tout les PC de la terre entière que même tout les maux de la terre lui sont attribués.
Ahah ca a déja été débatu, on est pleins à s'en plaindre nempêche je me sens moins seul. Ca doit être un truc de maquiste qui sont anti copy/paste :pasmafaufe8:
__________________
==Team Calvicie==
PSN: Kmeru
Gamertag: Kmeru


Mon hall of shame UPDATE CRUELLE INSIDE

Spoiler


Dernière modification par kmeru ; 29/11/2008 à 19h56.
kmeru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 19h59   #24 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 37
Pays :
Messages: 17 179
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Le salaire moyen c'etait pas celui du smicard non plus ...

Ah oui j'oubliais avec les telephones c'est toujours celui qui a moins les moyen de le payer qui l'a ...

En quoi avec les ordinateurs on peut pas avoir des gammes de qualité ? Regardes un Macbook 13.3" Alu et met à coté un Acer a puissance équivalente ... ya comme un malaise ...

iTunes se gère pas au C/P c'est clair ... c'est pas du Windows tout craché non plus ... ça en fait pas une tare ... d'un autre coté je gère pas ma biblio physique au C/P ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 21h10   #25 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de kmeru
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: La chambre du mal
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 26
Remercié 135 fois dans 103 Posts
Par défaut

La baisse de prix c'est quand même un aveux de désir d'élargir la cible non ?

La violente baisse était pour moi c'était un appel du pied pour suciter le "pourquoi pas ?" de client non-potentiels à la base.
Ca a marché, je suis pret à parier que pas mal de monde ont eu leur premier produit Apple du même coup alors que la marque leur était complètement indifférente.

La stratégie Iphone n'est pas une stratégie "d'exclusion" comparable à celle d'Audi, Vuitton... Apple ne cracherait pas sur le fait de ratisser large sur la téléphonie tout du moins.
__________________
==Team Calvicie==
PSN: Kmeru
Gamertag: Kmeru


Mon hall of shame UPDATE CRUELLE INSIDE

Spoiler

kmeru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 21h16   #26 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ZeroDegre Voir le message
iTunes, bah il a son système d'organisation. Une fois qu'on s'y est fait, on se demande comment on a pu s'en passer.
(Ouais le fait qu'itunes copie ta musique dans son dossier organisé en choque beaucoup... Qu'est ce qui les empeche d'effacer l'original après? hein...)
Non pasqu'après pour retrouver sa zik au sein d'itunes ou du dossier directement, c'est un plaisir...)
Je rajouterais que l'on peut tout à fait empêcher iTunes de réorganiser sa musique à sa guise. Il te le demande à la première installation ou lorsque tu ajoutes de la musique pour la première fois.

Je fonctionne comme cela : mon dossier "Ma musique" sous Windows est organisé à ma manière, et iTunes organise simplement la musique à sa manière (Genre > Artiste > Album) dans son interface, sans rien changer à mon dossier "Ma musique".

Sinon, un gros +1 avec le fait qu'une fois que l'on a goûté à iTunes, c'est difficile de revenir en arrière. J'étais réticent au départ, ça m'a demandé un gros boulot lorsque j'ai commencé à m'y mettre (bien taggé les ziks, toussa...) mais maintenant, quel panard...

Citation:
Envoyé par Kmeru
de plus les prix actuels des forfaits en france est beaucoup trop entubatoire pour en profiter pleinement quoiqu'on en dise.
Je trouve les prix des forfaits en France très bon marché depuis que j'ai pu comparer avec le Canada...
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 21h16   #27 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 37
Pays :
Messages: 17 179
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Ils ont surtout changé de façon de travailler ... avant ils tablaient sur un système de remuneration via l'operateur avec une remuneration via l'abo ... maintenant ils se remunerent sur les applis ... et pour ça faut plus de monde.

L'iphone c'est un appareil qui leur permet dans le même temps de faire vendre du mac aux pros ... tout simplement parce que pour developper officiellement sur mac faut utiliser le devkit ... et il est seulement dispo sur MacOSX ...

Apple veut garder son image de produit de qualité ... si ils voulaient jouer sur la cour d'Acer ils feraient pas comme ça.
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 21h50   #28 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de kmeru
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: La chambre du mal
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 26
Remercié 135 fois dans 103 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par jack Voir le message
Ils ont surtout changé de façon de travailler ... avant ils tablaient sur un système de remuneration via l'operateur avec une remuneration via l'abo ... maintenant ils se remunerent sur les applis ... et pour ça faut plus de monde.
On est donc loin d'une politique d'exclusion à la Audi, le iphone est quand même plus "grand public" que le ipod, le macbook et à des années lumières de l'image du mac à l'ancienne. Même s'il représente le haut de gamme il se vend "hors cible".

Citation:
Envoyé par jack Voir le message
Apple veut garder son image de produit de qualité ... si ils voulaient jouer sur la cour d'Acer ils feraient pas comme ça.
Sans jouer dans la cours d'Acer (ya quand même un bon million de nuances entre les deux), baisser les prix pour ratisser plus large c'est pas sale du tout. Je pense pas que la perception de la qualité ai changé suite aux baisses. Ya plus de monde pour en profiter et la reconnaitre au contraire je trouve ça benef.

Apres c'est sur que le iphone n'a du coup pas le coté "elitiste" du mac, un mal pour un bien ?


Citation:
Envoyé par oMc Voir le message
Je trouve les prix des forfaits en France très bon marché depuis que j'ai pu comparer avec le Canada...
Non mais les canadiens sont bizarres ! Tu l'as vu ! Un pote m'a dit que même au niveau internet les forfaits sont space.
Mais bon au niveau européen pour les couts de communication je crois qu'on est loin d'être au top aussi. On est pas les plus mauvais elèves d'ailleurs ?
__________________
==Team Calvicie==
PSN: Kmeru
Gamertag: Kmeru


Mon hall of shame UPDATE CRUELLE INSIDE

Spoiler

kmeru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 22h00   #29 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 37
Pays :
Messages: 17 179
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Quand je disais Audi c'etait pour la comparaison hein ... c'est pareil qu'audi mais en plus nuancé (pour la gamme d'ordi).

J'aurais du dire BMW ou Alfa

Avec l'iphone edge ils visaient pas la même gamme de personne qu'avec le 3g ... en partie parce qu'ils croyaient a un autre modele economique ... et ils ont failli reussir.

Tu trouves le Macbook hors cible ? Bah un ordi solide (full alu monocorp) ... performant sans etre fait pour le jeu ... avec un système fiable et convivial pour 1200€ je trouve ça en parfait accord avec ma cible personnel

Au niveau des abos mobile on est un des plus nuls d'europe oui ... ce pour des raisons "historiques" et surement a cause d'ententes ... que ça soit entre opérateurs mais aussi d'état ... hein monsieur bouygues ?
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 22h27   #30 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de kmeru
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: La chambre du mal
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 26
Remercié 135 fois dans 103 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par jack Voir le message
Tu trouves le Macbook hors cible ? Bah un ordi solide (full alu monocorp) ... performant sans etre fait pour le jeu ... avec un système fiable et convivial pour 1200€ je trouve ça en parfait accord avec ma cible personnel
Non je parlais du Iphone en disant hors cible. Le macbook est encore relativement protégé du "grand public".
__________________
==Team Calvicie==
PSN: Kmeru
Gamertag: Kmeru


Mon hall of shame UPDATE CRUELLE INSIDE

Spoiler

kmeru est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Mobiles


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
l'affaire du siecle!!! sebargos Xbox 360 10 25/10/2008 23h53
Question iPhone/écouteurs/sortie iPhone olforever Mobiles 0 02/08/2008 02h06
Un incontournable pour les Metagameuses Invité Points Divers 119 30/06/2005 11h03
du gadget encore du gadget Invité Gameboy and DS 15 09/04/2004 09h26


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h50.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.