En gros la manip c'est :
On accede a une interface de commande via iPHUC, un programme qui sert a naviguer dans l'OS et qui permet le dump/reinject de fichier deja existant et non protegés ... cela apres avoir exploité une faille TIFF (quasi la même que sur PSP en fait
) de SAFARI ....
Ensuite le deal consiste a rappartier tout le contenu de la partition contenant l'OS (rdisk0s1), tout cela pour finalement modifier la fstab ! En effet rdisk0s1 est monté en RO d'origine, alors le seul moyen pour le foutre en RW c'est de réinjecter le binaire rdisk0s1 dumpé/patché directement sur /dev/rdisk0s1 via iphuc
A partir de la on reboote et commence à install SSH et SFTP ... et de la on fout installer.app et on remet dans l'ordre les fichiers correspondant a la synchro iTunes qui avaient été ciement modifié pour eviter toute synchro pendant les manips.
Ensuite via Installer.app on fout BSD Subsystem (commandes de base UNIX qui ne sont pas d'office la) ... puis voila quoi on fait ce que l'on veut !
Pour ce qui est du LINUX ... rien n'empeche qqn de reinjecter les binaires qu'il veut sur rdisk0s1 et donc de refoutre n'importe quel OS !