Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Mobiles
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Mobiles Téléphones, Smartphone, Tablettes ...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/09/2009, 19h43   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 671
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut besoin d'éclaircissement avant achat iphone d'occaz

bonjour, un pote à mon beau frère vend son iphone 3G 8go 100€
il a changé l'écran tactile car il l'avait pété, et il me restera à changer la camera car elle marche plus. mais à 100€ je trouve ça correct sachant que je ne veux pas passer par un nouvel abo car mon taf me paye un abo pro illimité (mais sans data)

son iphone est jailbreaké et donc désimlocké, mais à part ce que je viens de vous dire, je n'ai aucune autre information technique dessus.

j'ai demandé au beau frère de lui demander de le passer en 3.0 officiel et de le faire désimlocker officiellement car il a plus de 6 mois mais le gars a répondu qu'il voulait plus faire de manip deçu, d'où le prix. (apparament c'est un bidouilleur très occasionnel donc tant que ça marche, il veut plus toucher)

mon beau frère m'a certifié qu'il marchait vu qu'il l'a essayé, et que son pote s'en servait encore jusqu'à ce qu'il change d'abo. (il aurait pris du coup un 3GS)

donc ma question: c'est bon ça craind pas du boudin ? qu'est-ce que je vais devoir faire vérifier une fois le téléphone arrivé ? sachant qu'il laisse tout tel quel...

avant il devait être sous orange et moins chui chez bouygues, mais bon vu qu'il est désimlocké...
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2009, 19h55   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de snamidro
 
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 936
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 178
Remercié 452 fois dans 390 Posts
Envoyer un message via MSN à snamidro
Par défaut

Pas besoin qu'il le passe en 3.0 prend le comme il est tu le feras toi même t'inquiète c'est pas dûr.

Ensuite s'il a plus de 6 mois il le désimlocke officiellement et hop un soucis en moins..

Par contre sans data dans ton forfait tu pourras pas faire grand chose, et donc faudra faire gaffe car un lancement lorsque qu'il est dans ta poche de type safari ou autre appli se connectant et y en a pas mal.
bah ca passera en hors forfait.

Ensuite ca craint pas non, de toute façon tu le vérifies quand tu le reçois.
Tu regardes si le tactile réagit bien, le top serait de comparer avec un bon si tu peux.
Car bon si ca a été fait comme une merde ca peut être du niveau tactile de LG c'est à dire bof bof.

TU test le son, sur haut parleur et sur micro.
Le wifi si tu peux, bref un petit diagnostic des fonctions principales si tu veux pour être sûr.
Après tu changes la caméra quand tu l"as.

TU passes en 3.0 (ou 3.01) par Itunes pas 3.1 encore même s'il est jailbreakable.

Puis là vu qu'il sera désimlocke bah tu jailbreak, puis tu synchro avec Itunes et c'est terminé.
Si pas désimlocke officielle par orange, ca rajoutera une étape avec un autre logiciel ce qui est pas bien grave.

Donc demande juste qu'il le désimlocke tu vérifies quand tu le reçois en foutant ta puce normalement y aura pas besoin de le réactiver sur Itunes pour que le réseau passe.
Car en faite quand il sort de l'emballage ou après une restauration faut que le réseau s'active grossomodo et ca se fait pas Itunes.
Il vérifie se connecte à l'opérateur par Itunes, vérifie et hop il active (faut la carte sim dedans)

Donc après quand tu reinstalleras 3.0 qui sera comme une restauration pour partir sur de bonnes bases bah tu auras surement besoin de l'activer mais comme il sera désimlocke, Itunes rencontrera pas de problèmes.

Pour les explications Jailbreak et autre y a des tutos, mais si tu as une question précise hésite pas;
__________________
Collection au 19 Décembre 2009:

Spoiler


snamidro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2009, 21h04   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 671
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

il veut pas se faire chier a désimlocker officiellement.

pour bloquer la partie data, suffit de foutre des paramètres éronés en gprs non ? moi le data ça sera en wifi chez moi pour dl des progs.

sinon pour désimlocker je pensais passer par une yes sim au cas où ça marcherais pas avec le log.

j'ai pas tout compris l'histoire avec itunes et le désimlockage à la fin...

concrètement quels cas seraient bloquants ?
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2009, 22h06   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de snamidro
 
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 936
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 178
Remercié 452 fois dans 390 Posts
Envoyer un message via MSN à snamidro
Par défaut

Aucun.
A part passer en 3.1 car je crois qu'il est pas encore désimlocker sur le 3G ou c'est que sur le 3GS.
Sinon aucun.

Au pire suffit d'avoir son numéro et appeler et dire que tu lui as acheté et que tu voudrais le débloquer.
Il t'envoie la procédure par maiL.
C'est juste pour gagner en simplicité.

Car a chaque mise à jour il se peut qu'il faudra attendre car le désimlockage sera pas dispo.

Sinon c'est pas aussi simple pour le data, l'iphone c'est ultra simplifié les menus, c'est super intuitif.
Et y a pas d'endroit ou tu changes les adresses GPRS car déjà y a pas de GPRS, c'est 3G puis Edge.

Y a moyen de désactivé le Push déjà pour pas que ca mette à jour automatiquement les données, de désactiver la 3G aussi. Mais pas complètement la data.

Donc en gros tu le reçois, tu le fous en 3.0 par Itunes, tu jailbreak par Redsnow, Tu désimlockes par Yellowsnow.
Et voilà
__________________
Collection au 19 Décembre 2009:

Spoiler


snamidro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2009, 22h16   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 671
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

ok, ben j'attend de le recevoir là déjà... sans doute mercredi prochain.
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Mobiles


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de conseil avant achat actarus9999 Xbox 360 7 18/06/2010 00h00
Besoin de conseil avant achat de PS3 actarus9999 Playstation 3 17 01/04/2010 22h58
y'a t'il des précautions à prendre avant d'acheter un jeu pc online d'occaz ? mimix Linux - macOS - Windows 10 07/01/2008 17h28
J'ai besoin de conseils avant achat... ikaruguy Playstation 3 1 07/05/2007 17h04
besoin d'eclaircissement Invité Playstation 2 6 05/06/2005 11h43


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h57.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.