Première chose à dire, c'est un grand merci à Monsieur Hackchip et tout le boulot qu'il fourni sur metagames, metashop, psx-station...
c'est vraiment dingue de s'occuper de tout cela, sans parler des migrations de serveur en serveur, etc..
Je crois que tout le monde ici te dois de grands merci, pour tout ton investissement personnel!
Pour le reste des idées, j'espère que l'on récupèrera la plupart des tutos venant de psx-station
Les thèmes = pourquoi pas, en espèrant ne pas être trop choqué par les différence visuelles d'une section à une autre
(passer d'un fond rouge, à un fond vert, puis un bleu, etc...)
Le chat, je trouve que ça ne sert à rien, les gens (vu sur psx-station) débarquent, lâchent leurs questions dedans et voilà...
Ayant discuté avec Dazz en MP, je lui ai proposé de remplacé la partie "POST-IT" par une bannière aux couleurs de la section (un joli bandeau avec une PS2 par exemple)
avec comme titre "tout ce que vous pourriez chercher se trouve ici..."
Et ça amènerait à un topic qui regrouperait les liens vers les différents topics importants
C'est marrant, car aujourd'hui, je me disais justement, qu'il serait temps, que les membres qui décident de s'investir dans un topic unique, se doivent de l'entretenir et de le tenir à jour...
C'est à dire qu'au lieu d'indiquer à chaque fois aux nouveaux
"il faut chercher dans le topic...", on trouve l'essentiel des informations dans le premier post!
Car on voit trop souvent des topics uniques démarrés dans l'euphorie et qui peut de temps plus tard sont lâchés par leurs initiateurs, laissant le titre du topic et le contenu du premier post en plan...
C'est, je pense, un point essentiel, pour que le forum metagmes évoluent et s'améliore encore sur la scène des jeux vidéos!
Un truc que je trouverais génial, mais dont je ne connais pas la faisabilité, serait de laisser la "modération" au mains de l'initiateur du topic
Je crée un topic, j'en suis responsable, je peux le ranger, le nettoyer, le fermer pendant que je ne suis pas là, etc...
Ceci responsabiliserait un peu plus les membres créateurs de topic...
(le droit à cet accès pourrait être accordé après xx périodes, posts, etc....)
Voilà
en tout cas, ça me fait plaisir de participer à la vie de metagames!