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Vieux 09/02/2013, 17h34   #11 (permalink)
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Si on se fie aux rumeurs ... les consoles qui arrivent seraient équipées de processeurs X86 et de carte graphiques standard ...

Si c'est le cas ... il y aura même plus besoin de cracker sa console pour jouer a ses jeux ... avec un outil du même type que Wine (pas un émulateur vu que c'est du code exécutable X86 mais un interpréteur des appels bas niveaux de l'OS de la console) on pourra les exécuter sur PC ...

Et encore si ce sont des environnements typé UNIX/Linux-OpenGL voir Windows-DirectX il n'y aura même pas besoin d'autant pour que cela fonctionne ...
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Vieux 09/02/2013, 19h16   #12 (permalink)
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Envoyé par Valiran Voir le message

Une console, c'est une assurance de pas claquer des euros dans le matériel durant toute sa durée de vie, soit pour la génération actuelle 8ans, tout en jouant aux derniers jeux sortis.
Cela pourrait être vrai si les consoles étaient capables de tenir 8 ans sans tomber en panne. A par peut-être coup de bol, ou console qui pourrie dans un coin.

Mais même en changeant de console, il est probable qu'au final, le PC coute plus cher. Quoique, les jeux console sont vendues beaucoup plus chers sur console. Je pense qu’aujourd’hui, choisir un PC/une console est plus difficile qu'avant. Car avant on avait pas du tout les même styles de jeux entre autre.


Jack cela permettrai aussi une autre chose: Avoir des jeux bien optimisés pour les console dés le début, sans se taper la tête contre les murs pour apprendre programmer correctement dessus. Ce qui était un gros point faible de la part des consoles Sony.
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Vieux 09/02/2013, 23h09   #13 (permalink)
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Il faudra quand même un certain temps avant que les jeux utilisent le CPU choisi a fond. Les jeux PC sont rarement optimisés pour un type de CPU donné. Chaque génération de processeurs ayant ses particularités, il n'est pas forcement judicieux de travailler ce point, se baser sur le gain en performances des archis suivantes suffisant dans la plupart des cas a combler le problème ...

Si la prochaine XBOX utilise un processeur AMD 8 coeurs a faible fréquence d'architecture Bulldozer par exemple, il faudra quand même une dose d'optimisation afin d'utiliser au maximum les différents coeurs et utiliser a bon escient les différentes instructions spécifiques à AMD (3DNow+ et SSE5 par exemple).
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Vieux 10/02/2013, 00h40   #14 (permalink)
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Une console, c'est une assurance de pas claquer des euros dans le matériel durant toute sa durée de vie, soit pour la génération actuelle 8ans, tout en jouant aux derniers jeux sortis.
Si tu upgrade pas ton PC en 8 ans, je te garantis que tu touche pas aux derniers jeux sortis
c'est exatement pour cette raison que je ne joue plus sur pc depuis des annees....mais comme le souligne Snake , pas 8ans qd meme mais facile 4ans par console.tfacon ca revient moins chere , meme avec un pti pc tout simple sur le cote.

Citation:
Si la prochaine XBOX utilise un processeur AMD 8 coeurs a faible fréquence d'architecture Bulldozer par exemple, il faudra quand même une dose d'optimisation afin d'utiliser au maximum les différents coeurs et utiliser a bon escient les différentes instructions spécifiques à AMD (3DNow+ et SSE5 par exemple).
jvais apprendre ca par coeur et la sortir a mes potes pendant une soiree poker , ils vont etre choques
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Vieux 10/02/2013, 04h45   #15 (permalink)
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Mwai, mais aux prix où elle débarque, elle sera abordable pour la génération PS5/Xbox1080.
Donc quel est l'intérêt aujourd'hui d'une console qui peut afficher 4K? Aucun.

Pour ce qui est de la résolution de ouf sur PC, tu oublie que la plupart des écrans PC aujourd'hui sont 1080p, comme les TV.

Et enfin, ton PC à 500eur va lancer en haute résolution les jeux d'aujourd'hui, mais pas les jeux de demain.
La config que j'avais en 2006 (moyenne entre 360 et PS3), d'une valeur de 600eur, ne fait plus tourner grand chose depuis un bon moment.

Une console, c'est une assurance de pas claquer des euros dans le matériel durant toute sa durée de vie, soit pour la génération actuelle 8ans, tout en jouant aux derniers jeux sortis.
Si tu upgrade pas ton PC en 8 ans, je te garantis que tu touche pas aux derniers jeux sortis.
Comme les femmes le disent si bien : "tout dépend de la taille"
Un 40" en 4K ,ça ne coûtera pas 1000€ en 2015 .
Et vue l'avancée coté écran ,entre l'ips / led /oled et les process de fabrication ,je pense pas que les prix seront aussi élevé qu'à l'époque du LCD .
Il y a déjà des écrans pc (Dell par ex )qui dépassent le 1080p "UltraHD" et coûte moins de 300 € .Bon après faut en avoir l'utilité ,moi je fais pas de graphismes ...

Un pc à 500€ :quand je disais ça ,je parlai pas de ceux du commerce mais un que tu monte toi même
Et une fois de plus ,faut pas oublier que les prix des matos d'avant étaient plus élevé que ceux de maintenant .Y a plus de constructeurs maintenant ,donc plus de concurrents = des prix plus attractifs
C'est fini l'époque de 3DFX et d'Ati
Pareil que toi,ma dernière tour datai de 2005 (A7N8X-E) .Deux ans après ,c'était dépassé pour le jeux.Retour sur console et direction pc portable .

Mais aujourd hui ,c'est plus le cas .Prends une carte graphique d'il y a 2 ans ex:Amd 6990 ou NV 560ti
Tu fais tourner Farcry 3 ou BF3 en ultra à + 60fps ,truc impossible à faire sur console !
Bon après ,faut pas s'attendre à ce que dans 4 ans elle fasse des miracles quoi que la 6990 vieilli bien .
Donc pour le prix du ps3 slim,tu peux monté un petit pc gamer d'occaz
Le point positif d'un pc = évolutif .Si tu prend une bonne CM,t'auras qu'à changer de CG .
Faut changer de matos tout les 5ans (comme les bagnoles) si tu veux pas faire trop de frais .
Y a que les next-gen qui prétendent passer les 7ans ... si elle crament pas avant ^^
La seule console que j'ai qui tourne encore ,c'est la SNES !

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Envoyé par jack Voir le message
Si on se fie aux rumeurs ... les consoles qui arrivent seraient équipées de processeurs X86 et de carte graphiques standard ...

Et encore si ce sont des environnements typé UNIX/Linux-OpenGL voir Windows-DirectX il n'y aura même pas besoin d'autant pour que cela fonctionne ...
C'est pas déjà le cas de la xbox ?La ps3 je sais que c'est du PPC .
Unix/Linux ,on va le retrouver partout dans le futur (et ça j'en suis content ,j'ai commencé avec Suse 6.4 pour dire )
C'est open et bien maîtrisé par certains depuis le temps .Un parfait exemple :RedHat
Ce qui sera utilisé ,je pense,pour les futurs consoles "steambox"/ "nvidia shield" .

Citation:
Envoyé par Snake Voir le message
Cela pourrait être vrai si les consoles étaient capables de tenir 8 ans sans tomber en panne. A par peut-être coup de bol, ou console qui pourrie dans un coin.

Mais même en changeant de console, il est probable qu'au final, le PC coute plus cher. Quoique, les jeux console sont vendues beaucoup plus chers sur console. Je pense qu’aujourd’hui, choisir un PC/une console est plus difficile qu'avant. Car avant on avait pas du tout les même styles de jeux entre autre.

Jack cela permettrai aussi une autre chose: Avoir des jeux bien optimisés pour les console dés le début, sans se taper la tête contre les murs pour apprendre programmer correctement dessus. Ce qui était un gros point faible de la part des consoles Sony.
Ben si tu fais le calcul ,changement de pc + console=je pense pas que tu sois gagnant .
Les jeux dématérialisé sont moins cher aussi .Et puis ,y a des jeux top qui ne sont pas trop connus et qui n'arriveront jamais sur console (Hard Reset un bon fps à tester )

Je me demande si à part Sony,y a un seul autre studio qui à réussi à tirer le max de cette console .
Peut être seulement Konami à MGS ...

+1 Jack ,c'est rare de voir un jeu qui tire sur le cpu .ça serait encore plus long (chiant) à concevoir .
Déjà qu'on a le droit à une flopée de carte graphique ,alors les cpu Intel/AMD de 5 ans à maintenant O.o

Dernière modification par R-Type ; 10/02/2013 à 04h52.
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Vieux 10/02/2013, 09h34   #16 (permalink)
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La première XBOX était X86 (une espece de Celeron/Pentium III), la XBOX 360 est un 3-Core PPC, la PS3 est un monocore PPC avec 7 coprocesseurs programmables.

La les rumeurs parlent de X86 pour les deux, ça sera encore plus simple pour le backport de jeux.

Cafecreme >> Je sais pas bluffer, mais si mes phrases te permettent de gagner au poker n'hésites pas
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Vieux 10/02/2013, 20h37   #17 (permalink)
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ça risque juste de faire un mal de crane à ses adversaires et qu'il en profite pour retourner la situation

Un 3core PPC ? c'est comme amd ,il y en a de désactiver ?
Vivement la ps3 devienne open (rsx) ,je me ferai une petite machine à miner avec
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Vieux 10/02/2013, 20h45   #18 (permalink)
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Non yen a 3, ca a été décidé comme ça, surement une question de performances/prix/conso.



Le truc spécial sur cette console c'est que le contrôleur mémoire se trouve sur le GPU ... le CPU doit donc faire un appel GPU a chaque fois ... cette latence est surement contrebalancée par la bande passante de la GDDR3 ...
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Vieux 10/02/2013, 20h58   #19 (permalink)
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PPC,GDDR3,DVD Drive,20Gb HDD ... console next-gen
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Vieux 10/02/2013, 21h00   #20 (permalink)
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En 2005 ça crachait la forme

Le PPC était très performant dans ces années la.
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