Metagames


Précédent   Metagames > Extras > Metagames
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Metagames Ce forum est dédié à l'actualité de www.metagames-eu.com. Vous pouvez y faire part de toutes vos suggestions, critiques, ou encouragements... En particulier, n'hésitez pas à signaler d'eventuels disfonctionnements sur le site, liens morts, etc.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/02/2005, 16h56   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut



Devant la multitude des forums présents sur Meta, il m'est souvent impossible de tout consulter afin de faire la chasse aux boulets (et je pense ne pas être le seul)
Les posts sont beaucoup trop nombreux, et, bien souvent, il reste pas mal de traces faisant tâche dans les forums.

J'en viens donc à ma proposition (mais je suppose qu'elle a déjà été proposée par quelqu'un d'autre) :
ça serait de répartir les forums entre les différents modos ; ainsi on a plus qu'à se concentrer que sur un nombre moins importants de posts.

Pour la répartition, on pourra la faire suivant les affinités de chaqu'un même s'il est pas beasoin d'aimer telle console pour moderer son forum

j'ai vu qu'on est environ 14 modos, et que le site dispose de 19 forums, donc chaque modos pourrait avoir à sa charge 2 ou 3 forums, chauqe forums ayant ainsi 2 ou 3 modos (je sais pas si je suis vraiment clair là )

exemple :
forum info : modérateurs : bad10, Tyo
forum ps2 : modérateurs : tyo, Dante
forum xbox : modérateurs : Dj_Z, Dante, Red XIII

etc ...

voila, dites moi ce que vous en pensez, car je crois réellement que ça améliorera notre efficacité

a+
  Réponse avec citation
Vieux 21/02/2005, 17h00   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

je dis ca mais je dit rien, mais je pense que c'est mieu d'avoir un modo pôur toute les sections, pcq, imagine qu'un modo ne vent pas pendant x temp, et alors qu'il y a que 2 modo, il y aura un modo tout seul, donc, il sera plus débordé.
je suis pas modo, donc c'est pas a moi de juger
a+
  Réponse avec citation
Vieux 21/02/2005, 17h11   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

oui bonne idée bad10, c'est vrai qu'il y a de plus en plus de forums et ca devient dur de tout surveiller...

Mais en même temps si un modo voit un boulet, un post partir en vrille ou autre, dans un autre forum que ceux qu'il est chargé de modérer, ben c'est un peu con...
(je sais pas si tu pensais a mettre les fonctions aux modos que sur les forums qu'ils doivent surveiller mais c'est mieux de les garder entièrement lol)

Moi en tout cas si j'avais un ou plusieurs forums à surveiller plus que les autres, ce serai le forum PS2 (celui ou je vais le plus souvent) , et pour les autres ps1/psone, informatique, metagames, et/ou discuss générales...
les autres forums j'y vais rarement.
  Réponse avec citation
Vieux 21/02/2005, 17h17   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

non, je pensais pas enlever les fonctions de modos autres que dans "leur" forums, evidemment

seulement dans les forums qu'ils ne gèrent il seront juste un peu moins actifs que dans les autres.

et les forums qui génèrent un grand nombre de post( ps2 par exemple) on mettrait 3, voir 4 modos.

en fait c'est surtout pour alléger le travaille des modos dans certains forums, afin qu'ils soient plus efficaces dans les autres.

et si un modo s'absente, l'autre prend la relève, étant donnée que les "gros forums" auront minimum 3 ou 4 modos

ça permet juste de se répartir les tâches, et bien sûr ça n'empêche pas un "modo ps2" de bnnir un boulet squattant le forum xbox.
  Réponse avec citation
Vieux 21/02/2005, 17h20   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ben depuis que je suis sur metagames disons que c'est + le forum ps2 que je squatte que les autres lol donc pour moi y'a pas de blème mème si on sait que le forum ps2 est un des forums qui demande le + de travail(enfin je crois)donc 2 personnes y'a pas de blème mais pour les week end(là ou je suis le + absent)ça va etre cho,enfin ce n'est que mon point de vue bien sur,mais je suis tout à fait d'accord avec toi bad10
  Réponse avec citation
Vieux 21/02/2005, 17h25   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

en plus je viens de penser à un truc :
on pourrait noter le nom des modos de tel ou tel forum (toujours d'après mon exmple du haut : Forum Info [modérateurs : bad10, Tyo], visible par tout le monde, et avec un lien sur les noms, pointant directement sur l'adresse mail, ou la messagerie privée du forum, afin de faire participer les membre en cas d'abus de certains.

exemple, un boulet fout la zone dans le forum Annonces (peu "visité" par rapport aux autres forums), là un membre le remarque, il va cliquer sur un des noms des modos, précisant le type du désagrément, et prévenant ainsi le:les modo en question.

car pour le moment, il n'y a pas vraiment moyen de nous prévenir rapidement, il faut déjà savoir qui est modo et qui ne l'est pas, ensuite trouver un post du modo pour enfin cliquer sur son nom et pouvoir lui envoyer un mail ou un mp)

je suis pas très clair je sais mais je pourrais donner des exemples.
  Réponse avec citation
Vieux 21/02/2005, 17h29   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ben y'avait un truc qu'était interressant(léo doit etre au courant)je crois que c'est luca45 qui avait trouver cette idée genial,c'est le bouton d'alerte,quand quelqu'un fout la dawa ben y'a un membre qui grace a ce bouton permettrait de faire savoir au modo qu'il ya quelqu'un qui fout la dawa.
  Réponse avec citation
Vieux 21/02/2005, 17h33   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

oui le bouton d'alerte c'est RedXIII et moi qui en avions parlé

liremessage.php?msg=287272

bad10 oui encore une bonne idée pour le nom des modos dans les forums

je pense que ca devrai pas poser trop de problèmes aux webmasters
  Réponse avec citation
Vieux 21/02/2005, 17h39   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

oui voila, ma seconde idée se rapproche de celle de luca et de Red.
Pourquoi pas faire un mix des deux.

je pense qu'on s'en sort plutôt pas mal en modération en ce moment. mais quand il arrive des "pics" comme la dernière fois, on pourrais optimiser notre façon de proceder afin d'éviter une fermture ou un blocage non nécessaire de certains topics
et de renvoyer rapidement d'ou ils viennent les mauvais membres.
  Réponse avec citation
Vieux 21/02/2005, 17h40   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bon maintenant faut savoir que moi je suis pas là 24/sur 24 lol,je suis + present les après midi de la semaine(sauf les nuits de la semaine vu que je taffe)et pour les week end je suis quasiment pas là(sauf rare mais trés rare exception lol)mais un bouton d'alerte qui nous signalerait par mp qui y'a danger ça c'est une trouvaille lol.
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Extras > Metagames


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Team Meta] Sur Bad compagny 2 ? The_Pant3R Jeux vidéo X360 9 07/11/2010 13h34
Meta Drift Team / Gran Tourismo Snip3r_Qc Playstation 3 25 29/07/2007 18h49
Êtes vous prèt à faire une Team Meta- Forza ? Meroux Xbox 360 141 24/06/2007 14h11
ouverture de team nomod sur meta??? Invité Metagames 2 08/07/2004 09h42


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h47.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.