Le forum est en vBulletin 3.8.7
J'avais à l'époque passé énormément de temps à tenter le portage du mieux que je pouvais sur du v4.x.x. Y'avait du pour et du contre surtout au niveau design : c'est pas mon métier du coup i) je savais pas faire certaines choses ii) j'ai pas de notion de graphismes du coup des choix de styles pas trop harmonieux car pas aussi chiadés que les actuels.
Au final, ça s'est jamais fait.
Aujourd'hui
vB est en 5.5.2. Clairement faut tout recommencer de zéro.
Le portail est en Joomla 1.7, actuellement 3.9. Mais avec
vB 4+ le portail est intégré et les commentaires portail / forum sont fusionnés donc c'était pas grave et pratique !
y'a aussi à vérifier les versions de bases de données, php ...
- faut-il passer sous version par sous version pour adapter petit à petit les bugs / pertes des fonctionnalités (car certains v3 disparaissent en v4)
- faut-il passer direct en latest et adapter comme on peut (comme j'avais fait pour la v4 ?)
- faut-il repartir sur du v5 neuf et tenter d'importer les messages ?
- faut-il laisser en l'état ?
- faut-il rester sur du
vB (qui est payant
https://www.vbulletin.com/en/purchases/ )
- faut-il passer sur du gratuit style phpbb + joomla ?, wordpress + plugins de forum ?
- faut-il archiver cette version de meta et repartir sur du neuf simplifié ?
Le problème c'est qu'il n'y a plus rien comme activité. Donc passer encore des jours/semaines sur le temps libre perso pour faire ça, pour rien c'est pas rentable. J'ai donné à l'époque et je suis vraiment pas chaud à re-perdre énormément de mon temps. Mais admettons qu'on modifie ...
Et surtout c'est le point technique ça, mais le forum faut-il le redynamiser, si oui comment ?
Je ne joue plus, le monde du jeuxvideo n'est pas mon métier. Du coup à part faire des posts basique de types news geek / techno / info,dev / utile pour mon boulot je n'apporterai pas grand chose au nouveau métagames s'il reste métagames