MetagamesCe forum est dédié à l'actualité de www.metagames-eu.com. Vous pouvez y faire part de toutes vos suggestions, critiques, ou encouragements...
En particulier, n'hésitez pas à signaler d'eventuels disfonctionnements sur le site, liens morts, etc.
Le racisme est une chose contre lequel on ne pourra jamais rien faire ( les gens sont raciste et pensent ce qu'il veulent , a la limite , c'est leur droit )
Le revers de la médaille de la démocratie...chacun est libre de ses pensés, ce qui conduit, malheureusement, à voir un borgne facho s'exprimer à la télé, devant des millions de téléspécateurs (dont certain sont malheureusement trop faible d'esprit pour ne pas rejetter ses propos) en mettant systématiquement chacun des problèmes de la France sur le dos de l'immigration.
en mettant systématiquement chacun des problèmes de la France sur le dos de l'immigration.
mais tout à fait,je trouve aussi que ce discours est démodé mais à un point c'est pas possible.Si je suis cette logique c'est à cause de l'immigration que les boites se délocalisent en Asie,c'est à cause de l'immigration que la France va mal........le réchauffement de la planète c'est aussi à cause de l'immigration...la crise du logement c'est l'immigration aussi......Johnny Halliday part en Suisse parce qu'il y'a trop d'étranger en France...halala laisse tomber va
mais tout à fait,je trouve aussi que ce discours est démodé mais à un point c'est pas possible.Si je suis cette logique c'est à cause de l'immigration que les boites se délocalisent en Asie,c'est à cause de l'immigration que la France va mal........le réchauffement de la planète c'est aussi à cause de l'immigration...la crise du logement c'est l'immigration aussi......Johnny Halliday part en Suisse parce qu'il y'a trop d'étranger en France...halala laisse tomber va
en plus ils disent que le mouvais coté des immigrés, ils disent pas que 80% des immigrés travails dans le batiment. ils le disent que quand ça les arrange. comme pour zidane ou autres y'en a tellement ils en parle comme un français normale mais l'orsque il ya un problèmes (vol,....) c'est plus le français c'est plutos le magrebain, l'etranger .... mais bon on va pas en faire tous un plat ^^ c'est la vie
Voyez vous meme, le mec m'insulte, me dit sale arabe(la bonne blague, je me douche tout les jours), traite les chameaux de la tunisie(il est jaloux car y en a pas en france), et se dit facho et bon français alors qu'il ne sait meme pas écrire correctement dans sa langue maternelle alors qu'il en a 26!!!!!!!!
bref, tout cela pour dire que j'en ai ras le bol qu'on traite les gens qui sont nés en france, qui pour eux ce pays(toujours la france) represente tout, leur bonheur et leur fierté, mais qui sous pretexte que leurs parents sont des immigrés(c'est mon cas à peu de chose près en sommes), ont nous considére comme des étrangers!!!!!
BORDEL DE MERDE
JE SUIS FRANCAIS ET FIER DE L'ETRE.
JE SUIS TUNISIEN ET FIER DE L'ETRE.
C'es pas parceque j'ai un prénom à consonnance "différente", et j'insiste bien sur le mot différent, que je dois etre rejeter et avoir moin de chance que celui qui à un prénom à consonance plus "catholique".
Aujourd'hui, que ce passe til en france: On fait un amalgame, en clair, on met tout le monde dans le meme sac, et ça c'est dommage. C'est dommage qu'en france, dans un pays dévelloppé, en 2007, on fasse encore des amalgames.
Ce n'est pas juste. Car il n'est pas normal que "mohamed" ou "rachid" ou "fatima" qui à bac+6, qui est issu(e) d'une bonne famille d'origine musulmane, qui à été élevé dans le respect de son prochain et des VRAI tradition musulmane(parceque la religion musulmane, c'est pas l'obligation du foulard, etc... ça c'est de la vrai connerie de merde), n'a pas le droit d'avoir un bon boulot que pierre,paul ou jacques.
Il n'est pas normal que dans notre société, dans notre france qu'on aime, nos hommes politiques nous disent encore "vous jeunes issu de l'immigration"!
Je suis FRANCAIS, j'aime mon pays, je me batterais pour défendre ma patrie, comme je me batterais pour défendre mon autre patrie que j'aime qui est la tunisie.
Qu'on se le dise...
__________________ Quand certaines personnes pètent plus haut que leur cul, pète plus haut qu'elles...
Ca me rappelle un truc: j'ai un pote marocain, et bien un jour, pour les besoins d'un travail durant nos études, il lui fallait obtenir des info auprès d'entreprises et il a envoyé des courriers sous son vrai nom, résultat rien, il a ensuite utillisé un nom "français" et la miracle, on lui répond. Les profs nous avaient dit que, hélas ça arrivaient souvent, c'est malheureux mais un nom étranger, en particulier d'origine arabe inspire toujours de la méfiance et des préjugés, et malgré la loi et nos "politiques" qui condamnent ces discriminations, ce phénomène est toujours très présent.
Voyez vous meme, le mec m'insulte, me dit sale arabe(la bonne blague, je me douche tout les jours), traite les chameaux de la tunisie(il est jaloux car y en a pas en france), et se dit facho et bon français alors qu'il ne sait meme pas écrire correctement dans sa langue maternelle alors qu'il en a 26!!!!!!!!
pour repartir dans les citations, comme disais Brassens, le temps ne fait rien a l'affaire, quand on est con, on est con.
l'idée du bescherelle c'etais pas mauvais non plus, mais tu lui rajoutera un bled et un dico histoire de lui apprendre du vocabulaire....
Dans beaucoup de situation on dis "ah faut laisser couler" mais a force de dire ça on se fait de longue marcher dessus donc je te dis bonne chance dans tes demarches et ne lache pas le morceaux si tel est ton desir, et comme on dit de part chez moi, met lui le complet.