désolé razoul, je vais devoir faire un peu long. j'ai ramé pour trouver une photo du vrai tougbouki. au fait, tape tougbouki dans google et tu verras que je suis vraiment le seul au monde à me nommer ainsi. si tu tapes tougbouki, c'est moi qui apparais, et j'y crois pas !
pour faire au plus simple, le tougbouki est issu d'un film d'horreur parodique hélas trop méconnu, et pourtant bien culte, "terror vision". ce film indépendant fut réalisé en 1986 par un gars méconnu, dans une boîte de production qui n'existe plus ! pour résumer rapidement, le film conte les mésaventures d'une famille américaine bien déjantée ( fille punk, père et mère partouzeurs, grand-père et petit-fils obsédés par les militaires ... ), qui fabrique un radar pour les chaînes de tv satellite dans le jardin; mais un monstre horrible et débile venu de pluton est absorbé par les ondes, et se zappe de tv en tv dans le réseau mondial ! comme quoi, internet était déjà là en 1986 ! bien évidemment, notre famille typique américaine sera absorbée par le tougbouki, le monstre qui absorbe tout : le corps, l'esprit, l'adn, tout quoi, surtout les connaissances ! tu vois le symbolisme avec moi ! car l'air de rien, sur le réseau, je fais ça sans arrêt ! j'aspire tout ! je parle de tout ! je critique tout ! je délire sur tout ! j'absorbe toutes les connaissances du web !
non, trève de gag, ce monstre de cinoche m'a tellement fait délirer en vidéo que j'ai décidé de lui piquer son nom. si jamais tu tombes sur une vidéo qui porte le titre "terror vision" ( le film, pas le groupe de métal ), n'hésites pas, car ils parlent toujours de piraterie ! un grec un peu chelou annonce fièrement "tu es devenu un vrai pirate des télés !". tu vois un peu le symbolisme ? le monstre est représenté par un gros oeil qui mate tout ( et oui, c'est moi ! ). mates les photos de ce film culte :
notre papa, incarné par gerrit graham ( "phantom of the paradise" de brian de palma ), installe un radar dans son jardin. cool, le sport, le porno, tout à gogo !
ici, la fifille punk ( diane franklin, "amityville 2" ) et son copain hardos, jonathan gries, qui ressemblent à certains de mes potes !
le tougbouki, le vrai, le seul, l'unique, le monstre ultime. sans déc, je suis un peu plus beau. tant mieux, c'est mieux pour les filles.
papy militaire ( george bush avant l'heure ), incarné par bert remsen, et son fiston chad allen ( acteur dans "docteur queen, femme médecin" ! ). prêts pour la guerre contre ces mutants d'aliens terroristes !
le partouzeur alejandro rey se trouve devant une foufoune qui a bien du mordant !
médusa, qui présente "horreur à minuit". fais gaffe, si tu fixes ses yeux, tu te changes en pierre !
plutar, chef du département sanitaire de pluton, venu sur terre pour récupérer son chienchien le tougbouki !
pour couronner le tout, le groupe "the fibonaccis", qui fait la musique, pratique l'ebm punk et ressemble à se méprendre à l'électro-clash actuel !