Je voulais faire une fiche au départ, mais je manquais de pas mal d"élément vu que la série débarque à peine (8 volumes en France pour le moment).
Donc j'ai préféré juste une petite présentation accompagnée de mon avis afin de faire connaître cette série et aussi d'en discuter avec ceux qui l'on déjà découverte.
Mini FICHE TECHNIQUE
Format : Manga
Origine : Corée
Scénariste : Youn In Wan
Illustrateur : Yang Kyung
Année de publication : 2004 (??)
Nombre de tome :
- Japon : 9 (toujours en cours de publication)
- France : 8 (c'est quand la suite
)
Edition : Pika
Tarif : environ 7€ par volume
Mini RESUME
L’histoire prend place dans les contrées du royaume Jushin.
Les Angyo Onshi étaient des représentants de l’empereur qui, à travers le pays, punissaient les gouverneurs injustes et venaient au secours des plus démunis.
Mais un jour, le royaume de Jushin disparut et depuis, l’un des derniers Angyo Onshi, Mun Su accompagné de son garde du corps la belle mais dangereuse Chun Hyang, parcourent ce pays anéanti par le chaos...
AVIS
Quand on m'a prêté les premiers volumes, j'ai trouvé l'histoire vraiment des plus banale, un Shonen tout ce qu'il y a de plus classique.
Mais la lecture des volumes suivants m'a vite fait changer d'avis, ça devient vraiment très prenant et on a hâte que d'une seule chose : la sortie du prochaine volume.
Au niveau du scénario, la principale qualité est que tous les personnages, principaux ou secondaires, sont détaillé et ont une histoire propre.
Pareils pour tous les évenements qui ponctuent l'histoire : tous est détaillés sans pourtant que ce soit une overdose de dialogue ou autre, au contraire on prend vraiment plaisir à découvrir de nouveaux lieux et de nouveaux personnages, même si en contrepartie on souhaite aussi en savoir beaucoup plus sur ceux déjà présentés.
Et pour ne rien gâcher, les dessins de ce mangas sont sûrement les plus beaux qu'il m'est été donné de voir dans les productions récentes.
Ils sont clairs, nets et précis. Très détaillés sans pour autant surcharger (à l'inverse d'un Bastard par exemple
).
Bon bah en attendant vos avis, place à ces sublimes planches.
PS : pour la petite anecdote, il s'agit bien d'un manga (et non d'un manwha) malgré ses origine coréenne, mais sa publication spécialement pour le marché japonais fait qu'il s'agit bel et bien d'un manga.