Perso la seule chose que je reproche aux tomes 19 et 20 c'est de trainer un peu, mais sinon je les trouve quand même d'une bonne qualité par rapport à d'autres mangas, et j'ai trouvé ca intéressant de voir un peu le passé (matamune est un élément important de l'histoire pour comprendre un peu mieux yoh par moment) mais bon carrément 1 tome et on va dire 3/4 là dessus c'est vrai que c'est un peu long...
Sinon de là à dire que le manga est une daube, on en est loin! Le scénario est prenant et le suspens est présent avec un beau dessin (quoiqu'un peu complexe sur certaines scènes), je vois pas quoi demander de plus... c'est pas pour 2 tomes de qualité inférieure que la série entière devient une daube... une série se savoure tome par tome, si tu ne peux vraiment pas supporter les 2 derniers tomes, c'est que t'aime pas tant que ca la série en elle-même c'est tout... ce genre de flash-back c'est pour aider à mieux comprendre les personnages et à mieux les cerner, un manga c'est pas seulement de la baston, de la baston, et des blagues par ci par là, c'est un tout qui essaye de nous faire passer un message, shaman king est un manga très philosophique d'ailleurs mis à part le classique du championnat pour savoir qui est le plus fort...
A bon entendeur