j'ai oublier pour les films.
Blood, the last Vampire ( action )
histoire:
Dans un temps non loin du notre, le gouvernement s'amuse à cacher l'existante des vampires ( très classique... ). Une fille ( je me rappelle plus du prénom, seulement du nom de famille), Blood, est charger de ce debarrasser d'eux. Ici, pas de pieux ni de croix, mais armes à feu rime avec sabres.
Une riche homme demande les services d'un chasseur de vampire: mi-homme, mi-vampire ( ça rappelle le film où joue Wisley Snipes les vampires. je me rappelles plus du nom de film. Sa serait pas Blood comme ce que j'ai décris en haut
. Tss, inventer un peut les japonnais ) pour retrouver sa fille enlever.
Le doublage en anglais est excellent. Mais c'est qui m'a frapper dans ce film, c'est l'annimation et la beauté des arrières plans. Pour les dessins des personnages, faut aimer l'Amano-style ( j'aimais pas trops quand j'étais petit. Dans FF6. Mais maintenant, j'adores )
PS: Yoshitika Amano est le designer des FF ( du 1 jusqu'au 6 et le 9 aussi )
______
Akira.
Excellent film d'action, lui aussi ( je sais pas si c'est un film ou une série. J'ai un DVD collector, et le film dur plus de 3 heurre
. Mais je pense que c'est un série )
histoire: dans le future, les gens réussirent à ce remettre de la troisième guerre mondiale. le gouvernement établis un projet scientifique. Mais pour le finir, ils doivent trouver l'"élu". D'un autre côté, un jeune garçon de 16 ans ( je me rappelles plus du nom ) est la risé de tout le monde et on le traite comme un gamin.
Ce film ( ou série, je sais pas ) à été fait entièrement à la main et l'animation est vraiment excellent
____
princesse Mononoké
ben, je me rappelles plus très bien de l'histoire. MAis en quelques mots: dans un monde moyen âge, la guerre entre les hommes règnent. Les animaux et la Terre en souffre. Commander par une humaine, adopté par des loups, les animaux ce rebelle et commence eux aussi à participer à la guerre ( bon, un peu débile, mais Warcraft III, c'est du même genre avec les elfes )
Ce film à de la violence un peu débile ( je m'expliques: un tir d'arc à flèche réussit à décapiter, ou à couper un bras ), mais il est quand même excellent. J'ai aimer, malgrès que j'ai pas vu le film depuis le début.