un petit résumé trouvé sur mangajima :
Code:
Sommes nous les adultes qu'on rêvait de devenir ? Si les enfants que nous étions voyaient les adultes que nous sommes, ils rigoleraient peut être… ". C'est cette question que se pose Kenji en découvrant une boîte contenant tous les souvenirs que lui et ses amis avaient enterrés là il y a 28 ans. Une boîte où trône un étrange symbole : un œil surplombé d'une main dont l'index pointe vers le ciel. Ce même symbole qui fait énormément parler de lui en ce moment. Des meurtres étranges, des disparitions, des attentats semblent liés à ce symbole, liés à une personne qu'on appelle Ami. Dans un autre coffret venant du passé, Kenji va retrouver un cahier où lui et ses amis notaient tous leurs délires d'enfants. Ils se voyaient adultes, sauvant le monde contre une force extraterrestre ou déjouant des complots contre l'humanité. Des jeux de mômes innocents et sans grand intérêt en somme… sauf que l'intégralité de ces délires prend vie dans la réalité d'aujourd'hui. Kenji se sent tout à coup responsable de tous ces accidents. Qui pourrait s'amuser à rendre réel de simples rêveries d'enfants ? Désormais l'heure n'est plus à la flemmardise, Kenji quitte son tablier de tenancier de convini pour endosser celui de "super héros". Seul, il tente de convaincre ses anciens camarade de classe de s'associer à lui pour combattre Ami. Mais pour cela, ils doivent découvrir qui se cache derrière ce pseudonyme. Il est évident que c'est l'un d'entre eux, mais leur mémoire leurs joue quelques tours et trouver le véritable coupable ne sera pas de tout repos. Surtout que l'organisation qu'ils combattent est incroyablement bien organisée et que le pire est à venir.
------------------------------
Comment a-t-on pu vivre sans Urusawa ? C'est ce que je me demandais à chaque fois que je lisais un chapitre de ce manga. Cet auteur est formidable, et maîtrise parfaitement son métier. Son sens de la narration vous accroche à votre fauteuil, impossible de ne pas ressentir le suspens et l'angoisse qu'il tente de nous faire percevoir. Ses dessins et sa mise en scène vous plonge totalement dans un univers "réaliste" mais palpitant. Urusawa contrôle totalement son œuvre pour mieux nous duper, nous passionner et nous emmener là où il en a envie. Et pour cela il utilise un procédé de narration très original. Surfant à travers 3 époques capitales pour l'histoire de l'humanité, il dévoile pièce par pièce les éléments de ce thriller haletant.
En bref, on ne lit pas 20th Century Boys, on le dévore. Et quand on sait que ce titre ne connaît pas le succès qu'il mérite, je ne peux que vous conseiller à TOUS de lui laisser une chance. Vous ne serez pas déçus.
c'est vraiment dans la même veine que Monster, beaucoup de suspense bien dosé, matiné de "fantastique".
en plus ce que j'aime bien dans 20th, c'est que l'auteur navigue d'uen époque à l'autre sans problème, les flashback sont super bien fait.
/!\ A LIRE D'URGENCE /!\