j'ai un truc bien trash sur le feu qui gicle et qui dégouline partout. un manga-live, le bien nommé "versus-l'ultime guerrier" de Ryuhei Kitamura. un film totalement jouissif et délirant qui mixe allègrement "evil dead", "zombie", "bad taste", "le projet blair witch" ( ça peut paraître zarbi, mais voui ), "brain dead", "shogun assassin", "kung-fu zombie" ( sans déc, ça existe pour vrai de vrai ), "les sept samouraïs", "les sept mercenaires", les films de john woo comme "à toute épreuve" et "une balle dans la tête", et j'en passe ! bien sûr, tout ceci revu à la sauce nippone. tant mieux, j'adore la bouffe japonaise !
le film ne se permet pas de répit et enchaîne carnages, fusillades, bagarres et duels au katana. les personnages font des sauts de trente kilomètres, grimpent sur les arbres comme des écureils dopés aux fraises tagada ( tsoin-tsoin ).
tout commence par deux évadés qui rencontrent des yakusas plus mafieux tu meurs à l'entrée d'une sinistre forêt. quand les méchants s'aperçoivent de la présence des intrus, ils décident de les éliminer et de les enterrer dans les bois, comme des dizaines de corps qu'ils y ont laissé avant. mais une fusillade sanglante se déchaîne, et l'un des deux évadés est abattu. le second, qui se révèle être notre héros, prend la fuite dans les bois, poursuivi par le gang. mais voilà, comme la forêt est maléfique, tous les cadavres qui y sont enterrés reviennent à la vie pour se faire un bon gros gueuleton. l'adrénaline monte vite et les cadavres s'accumulent comme des miettes de pain sur la table. mais ce n'est pas tout : un démon immortel et indestructible hante les lieux et n'apprécie guère que l'on viole son territoire. avouez que tout ce bordel chez lui, ça fait négligé. mais, comme notre héros était samouraï dans une vie passée ( boum ! et maintenant, la réincarnation ! dans cinq minutes, va aussi y avoir des requins volants !
), un duel entre les deux surhommes est imminent. mais, pour couronner le tout, deux flics bien barges sont à la poursuite des détenus, eux-mêmes suivis par d'autres tueurs encore plus dingues. arrêtez, dans la forêt, va bientôt même plus y avoir de place pour y pisser ! un des flics est amputé d'une main, laquelle était partie avec la menotte reliée au héros !
n'importe quoi, car notre brave homme de loi se trimballe comme si de rien n'était. complètement loufs, les deux keufs en furie abattent aussi un automobiliste ! récupérant un bazooka, ils partent à la chasse.
tout ce petit monde s'étripe dans la joie et la bonne humeur, à coups de sabres, de poings, de pieds et de flingues. les viscères servent de girlandes de noël pour les arbres, tandis que les têtes arrachées font office de nains de jardin. ou de boules de noël, si vous préférez. un peu encombrantes, quand même. remarquez, les cheveux sont pratiques pour les attacher.
un pauvre garçon complètement allumé ( ou plutôt éteint du cerveau ) vise un zombie et tue sa copine.
le chef des mafieux, lui aussi du genre très zen, fait une grimace de reproche à son pote qui vient de tuer un zombie, alors qu'il le visait tranquillement.
tant de gaudriole et de folie sur pellicule ne peut que déchaîner la joie de tous les hardcores de la planète. une vieille formule dit : "plus on est de fous, plus on rit". ce slogan pourrait très bien s'appliquer à "versus", à condition de regarder le spectacle plutôt que d'y être ! j'aime bien les promenades dans les bois, mais, pour une fois, je vais prendre mes champignons ailleurs.
vous ne voyez pas le dessous de cette image, car la bonne dame n'aura plus de problème de digestion !
des images à vous faire éclater la tête !
des yakuzas à la sauce indus
ne dirait-on pas notre bon vieux ash à la fin d'evil dead ?
un méchant carrément trop mauvais qui ne rate jamais ses cibles
des combats épiques qui piquent ! ( highlander ? hahaha ! )
voici quelques liens pour vous faire une idée
http://www.kss-movie.com/versus/
http://perso.wanadoo.fr/yanick.ruf/
http://www.lapropagationduchaos.net/cinema_versus.htm
ps : au cas où toutes ces joyeusetés vous font bien délirer, sachez que je fais actuellement des recherches sur des autres japoniaiseries, "tetsuo", "hiruko the goblin", "junk" et "stacy", afin d'en avoir des photos. à très bientôt !