je relance la machine des mangas les plus violents. je suis de plus le seul jusqu'ici à connaître les mangas-live et à en débattre. voici un film de Shinya Tsukamoto, "hiruko the goblin", traitant d'une contamination transformant les têtes des gens ( juste les japonais, ouf ! ) en araignées. ces dernières se décrochent et partent à l'assaut de la planète ( qui se résume au japon, ouf ! ). du délire à huit pattes, du style avoir une araignée dans le plafond.
une photo poético-macabre, qui ressemble trait pour trait à la jaquette du film "nightwish", mais aussi celle de "réincarnations". on peut aussi penser à tout ce qui touche la culture gothique.
un nippon en pleine transmutation arachnéenne.
une petite faim pour nos amies les araignées qui semblent bien aimer la bouffe asiatique !
un gros magma humanoïdo-arachnéen fidèle à l'esprit de brian yuzna, de "society" à "from beyond". et pour les plus cultivés, amateurs de peinture flammande, jérôme bosch.
il n'en a peut-être pas l'air, mais il est professeur de philo. avec toutes ces théories à la noix, ça prend la tête !
une manifestation de spiderheads qui réclament leurs droits à ne pas être écrasées, foutent le feu dans la rue. en avant, marche !
araignée du matin, chagrin, araignée du soir, désespoir ! si jamais votre copine désire faire des pattes, refusez catégoriquement !
j'oubliais : "hiruko the goblin" fut présenté au festival d'avoriaz au début 90, avec deux autres fleurons du genre nippon : "tetsuo" 1 et 2 ( j'adore, surtout le 1, sang pour sang indus ! ). un mix improbable entre "eraserhead" de david lynch et le groupe front 242.