mangas papier : Akira : the must !!!! Gunnm : action et philosophie dans un monde post-apocalyptique 20th Century Boy : le manga le plus original et captivant que j'ai eu à lire dernièrement Monster : du même auteur que 20th, tout aussi génial Berserk : on pourrais penser qu'il s'agit de violence gratuite, pas du tout, lisez le, vous serez emballés Naruto : des ninjas, de la magie, de la baston ... que demande de plus? Hunter X Hunter : le must du shonen avec Naruto, l'originalité en plus.
animés :
Films Akira : et oui, toujours lui Princess Mononoke, Le voyage de Chihiro, Laputa le chateau dans le ciel, Nausicaä, Kiki delivery service, Mon voisin Totoro, Lupin, ... : en bref, TOUS les Myazaki, le génie du manga Metropolis : une tres grande adaptation du film de 1927 du même nom, par le très regreté 'Père du manga' Tezuka Osamu Jinroh : le petit chaperon rouge, revu et corrigé de main de maître
Séries Cowboy Bebop : bah oui, fallai bien faire une tite place à Spike et sa bande, en prime, une bande son genialissime Escaflowne : de l'heroic fantasy comme on l'aime et une bande fabuleuse Evangelion : malgré une fin pour le moins obsure, c'est la référence du genre Rah-Xephon : ca commence comme du Evangelion, mais pour prendre une toute autre direction Berserk : Aussi bien que le manga Macross + et Macross Zero : vivement l'épisode 3 de Macross 0 Naruto : une série qu'elle est bien mieux à chaque épisode, des combats et une bande son super dynamique Hunter X Hunter : bah ... pareil
animes/séries --> cowboy bebop, vision d escaflowne, evangelion, trigun, dbz, ah my goddess, nicky larson, love hina, chroniques de la guerre de lodoss, ghost in the shell, mon voisin totoro, porco rosso, blood, gundam wing, princesse mononoke, iria, le voyage de chihiro, st seiya, metropolis, kenshin le vagabond, ranma 1/2, le chateau dans le ciel, le tombeau des lucioles...etc...
Bon pour moi c est un peu limité lol vu que moi c etait plutot les mangas series lol,mais je men fous je me jette a l eau pour moi les mangas qui mont fais ma jeunesse sont:
Ken le survivant,olive et tom,st seya,nicky larson,remi sans famille,cobra,albator,capitaine flam,professeur slump,cowboybebop, et pour les films d animation ya,le tombeau des lucioles,porco rosso,princesse mononoké,mon voisin totoro,le voyage de chihiro,ghost in the shell,street fighter etc,etc...
moi c simple (ordre non de preference mais ceux ke je pe voir ds ma collec en premier lol )
en manga :
Love Hina
Shaman King
Naruto
Get Backers
Keichi
Ah! my godess
GTO
Rookie
Dragon Head
samourai deeper Kyo
Rounin Kenshin
Sayuki (ki va bientot arriver)
i's
i'll
Saint Seya
Cp Tsubasa
City Hunter
Hokouto No Ken
Hunter X Hunter
Blue Seed
Macross
Battle Royal
Fruit Basket
Slam Dunk
Conan
Evangelion
Cowboy Bebop
Yuyu Hakusho
Bastard
Devil Devil
One piece
DBZ
DB
Pour les animes c la mm s'il y a en plus de certain come un chato in ze sky etc etc ....Bref JAdoorrree!!!