Gunnm c'est fort ! Très fort !
C'est en lisant Tsunami, un excellent fanzine (en français) qui n'existe plus, que j'ai découvert ce manga.
J'ai pas pu décrocher de l'histoire, attendant avec impatience les sorties des volumes suivants.
Par contre je n'ai pas acheté la suite, Last Order, car j'ai été déçu par la fin. Et puis j'ai découvert entre-temps un autre titre, cyber/futuriste également, dénommé BLAME! qui m'a mis une telle claque que j'en ai oublié Gunnm Last Order ! Si si, je vous assure !!!
Code:
Gunnm LO redonne en effet de l'interêt à la série, avec tout un autre univers qui se découvre, des persos charismatiques à foison, et une intrique toujours aussi présente.
Ben faudra quand même que j'y jette un coup d'oeil alors !
Pour l'adaptation ciné, c'est sur que Cameron n'est pas le pire choix. Au contraire. Maintenant je ne suis pas certain de vouloir voir en live quelque chose qui m'a énormément plut en dessin (-animé).
Code:
il y a aussi une adaptation d'akira
Alors là je dis NON ! Inadmissible ! On n'adapte ce mythe. Ca ne peut être QUE décevant. Zut alors.
ps : le pire c'est que Otomo est très loin de considérer son bébé comme étant abouti. Il lui trouve pleins de défauts !!!