Salut !
Ben je sais c'est pas du manga, mais je savais pas ou le poster. Je me suis dit que c'était un peu comme le manga mais en couleur.
C'est un post pour parler un peu de la BD du type heroic fantasy.
Perso, jen suis fan, meme si les paruttions sont super longues.
Voici mes BD préférées :
tout d'abord le celebre Lanfeust, que celui qui ne connait pas soit traité d'inculte (une BD à 300 000 exemplaire à la nouveauté')' : humour, magie, baston, amour, idiots, intellots, gros durs et lavette : tout y est : un chef d'oeuvre !
Ensuite, je metrais troll de troy, c'est pas mal, la y'a pas mal d'humour avec des trolls qui bouffent des humains, et leurs défoncent la tronche, ^^ sisi, c'est marrant !
Je mettrais aussi Kookabura, l'histoire d'un space sniper, pas mal du tout.
y'a aussi la nouvelle série d'Arleston, les naufragé d'ythaq, c'est tout bonnement énorme, un equipage interplanetaire échoué dans un monde de bouseux, avec un zeste de magie et des cons qui défoncent tout !
image en grand :
http://www.soleil-lesite.com/images/grandes/1081.jpg
enfin, je mettrais bien Moréa, une femme propulsée PDG de la plus grosse société du monde, et qui apprend en meme temps qu'elle est une immortelle et qu'elle doit combattre des etres voulant la perte des humains : les Anges.
image en grand :
http://www.soleil-lesite.com/images/grandes/418.jpg
J'allais oublier : Le chant d'excalibur ! ! !
encore une énorme série avec un merlin l'enchanteur alcoolique, obsédé et nauséabond qui doit faire revivre les petit peuple magique en redonnant la foi païenne et détronant la secte chretienne ^^
en grand :
http://www.soleil-lesite.com/images/grandes/349.jpg
c'est tout pour les éditions soleil je pense . J'ai aussi trouvé cette semaine à virgin un petit chef d'oeuvre : okko, aux éditions delcourt, des dessins à couper le souffle ! Voici le résumé qui est donné :
Loin des champs de bataille, où les clans s'entredéchirent pour le pouvoir, Okko, le rônin, est à la tête d'un petit groupe de chasseurs de démons et arpente ainsi les terres de l'empire du Pajan. Il est accompagné de Noburo, guerrier géant qui dissimule son visage derrière un masque rouge, et du moine Noshin, bonze fantasque grand amateur de saké. Tikku, jeune pêcheur, fera appel à eux pour retrouver sa soeur enlevée par une horde de pirates.
en grand :
http://www.editions-delcourt.fr/couv/okko01v.jpg