Deja, ne parlons pas de la VF, qui a subbit la censure américaine puis la censure francaise. Autant se pencher sur la serie telle qu'elle a été pensé: En VO.
L'histoire a été construite pour des gamines: On place donc les héroines au niveau primaire (il me semble qu'elles sont a l'équivalant japonais du CM2), tu les vois parler comment? "sa mere! y'a une putain de clow card qui m'a fait chier toute la nuit en foutant son bordel dans les rue de tokyo! Mais j'ai fini par la niké, salle pute!" Ca fait crédible là?
je dis nyu et panyu depuis que je me suis mis a m'identifier a mokona O____O (je sais qu'il dit pyu, mais papyu ca le faisait pas)
Les otaku équilibrés, ca existe: c'est simplement une personne qui passe sa vie autour des manga/jeux video, mais qui est capable de porter un regard critique, de reflechire et donc de s'en détacher en cas de besoin vraiment urgent.
Berserk est violent (nooooooon?), c'est pas dur a remarquer. Maintenant, si je vais dans le topic sur berserk (j'avoue, je l'ai pas lu, j'etais pas en france quand il a commencé et non disponible), je vais probablement voir des posts typique des jeunes hémoglobino-dépendant, joueurs de GTA Saint André et autres rejouissance typique de la décadance de la culture actuelle. Pourtant, Berserk fait partie des manga violent que je trouve vraiment interessant. Pas pour sa violence (sic), pas pour ses graphismes (re-sic), pas pour son scénario (rere-sic même); mais pour certains sujets qu'il traite en trame de fond. Un peu à l'image de golden boy ou des oeuvre de Hiroki Endo. Ce que je reproche donc c'est que les 95% des lecteurs de berserk passent a coté et ne voient que la violence.
Et dan, il est pas caricatural? Ca te fou pas la honte d'etre ridicule?
|