Le manga est japonais.
Censure de DBZ (pour de faux)
Auteur : Roland
Adresse électronique :
Date : 5 septembre 2003
Sabrina, voilà les arguments que pourrait avancer un éventuel censeur au sujet de la série Dragon Ball Z :
1) Condition féminine: l'image de la femme dans cette série est dévalorisée. Elle ne sert que de faire-valoir. Souvent représentée en petite tenue, la femme y est souvent montrée comme stupide (Lunch, avant éternuement), lâche (Bulma) ou hystérique (Chichi).
2) Condition féminine II : il n'y a pas égalité des sexes, seuls le hommes se battent, les femmes restent à la maison (vision machiste pouvant influencer les jeunes).
3) Condition féminine III : les allusions sexuelles (Tortue Géniale, Oolong) et pédophiles (épisode avec le Général Blue de l'Armée du Ruban Rouge au village des Penguins (partie Dragon Ball))
4) Dragon Ball Z (DBZ) : dessin-animé nippon déformant nos valeurs françaises et/ou européennes (références purement orientales (arts martiaux, etc.)).
4) DBZ traite de races : Son GoKuh, Végéta, Broli et consorts sont des Guerriers de l'Espace. A l'origine, ils sont tous bruns et ont une queue. Mais, certains parviennent à se transformer et atteindre un stade supérieur : l'état de Super-Guerrier. Sous cette forme, ils deviennent blonds aux yeux bleus.
Pourquoi blonds? Pourquoi yeux bleus ? Ca ne vous fait penser à rien...?
... De véritables êtres aryens en somme (race suprême et ultime selon les nazis)
Et, quand on sait que le Japon (d'où nous vient DBZ) était l'allié de l'Axe durant la 2nde Guerrre Mondiale, le lien est vite fait!
5) Violence : armes à feu (armée du Ruban Rouge), morts violentes, monstres divers, effusions de sang, combats inégaux (jeune SangoHan contre grand Cell)
Voilà ce que l'on pourrait dire, en partie, pour proposer la censure sur DBZ.
avis du CSA... DBZ, pedophile si cette imbecile voyait Elfen lied, il mourrirait d''une crise cardiaque. Non mais serieusement, j'aimes pas DBZ, mais je comprends pas pq on attaque autant ce DA. La CSA est vraiment un site de plaisenterie. Il sont completement stupides et on dirait franchement qu'ils vivent dans un monde remplis de gentillesse et d'amour ( candy-power ). Cette comparaison avec Hitler est debile ( d'autant plus que je me rappelle pas que quand Sangoku se transforme, il a les yeux bleus...
franchement, les gens deviennent paranaux ( ou plutot continue a etre paranaux..........)
Pourquoi, parce que la femme est plus forte que l'homme dans la réalité mon c** l'homme est plus fort que la femme et à cause personne comme lui, l'homme n'aura plus aucun pouvoir .
Heureusement qu'il y a South Park pour montrer la vrai vie à la télé
Sinon, je sais pas si vous avez remarquer, mais le mot " mort " dans les DA est remplacer par disparaître ou éliminé, donc que de belle censure et dans l'un pays de la liberté d'expression .
Sérieux les droits de l'hommes ne sont pas respecté et je vais écrire au CSA pour qu'il interdis la diffusions des épisodes de série ou l'homme perd à chaque fois contre la femme, parce que je suis outré .
Cette comparaison avec Hitler est debile ( d'autant plus que je me rappelle pas que quand Sangoku se transforme, il a les yeux bleus...
si effetivement !
j'avais deja vu un truc sur les differentes allusions : je pense que c'est un clin d'oeil quand mm : ds la serie freezer est surnommé le tyran ( je crois qu ec'est l'un de nombreux surnoms d'hitler ( hitler---->freezer ça se ressemble) !
ms la toryiama a chercher a faire le contraire de ce qu'il s'est passé ds l'histoire...enfin c'est mon avis !
heu, je penses que c'est pas seulement FreeZer qui c'est fait surnommer de tyran. Y a d'autres mechant pas beau qu'ils ont aussi surnomer de tyran .
Samourai X, Ken le survivant, Chronicles of Lodoss War, Bastard!!, Saint Seya
et tu va me dire qu'ils sont Hitleriens?? Alors putain, y a bcp de DA ( american, francais et japonnais ) qui doivent etre censurer car ils mettent de gens surommer tyrans......ouais, le tombeau des lucioles....( excellent film en passant )
ah vi y'avait aussi l'allusion du brassard de l'armée du ruban rouge !
Code:
heu, je penses que c'est pas seulement FreeZer qui c'est fait surnommer de tyran. Y a d'autres mechant pas beau qu'ils ont aussi surnomer de tyran .
et tu va me dire qu'ils sont Hitleriens?? Alors putain, y a bcp de DA ( american, francais et japonnais ) qui doivent etre censurer car ils mettent de gens surommer tyrans......ouais, le tombeau des lucioles....( excellent film en passant )
si y'avait que ça d'accord !
mais avec toutes ces allusions comment ne pas faire le rapprochement !
edit : n'allez pas croire que je suis d'accord avec ce qui a été dit ds l'article...mais ça m'avait deja troubler ces nombreuses similitudes ! Je pense qu'il n'a que toriyama pour nous le dire !
ah le double episodes naruto est enfin dispo , j'en pouvais plus !
ah le double episodes naruto est enfin dispo , j'en pouvais plus !
depuis cet aprème il est en bito, mais le DD n'est pas arriver donc mon pote est entraint de me télécharger le RAW en DD et je vais l'encodé avec les sous titre si tous se passe bien je pourrais regarder sa ce soir tranquillement .
ou y' a des tirans dedans...
kyo il est pas vraiment méchant
ds ken le survivant non plus on peu pas dire que Raoul soit un tyran ou c'est que t'as pas vu la fin de la série !
idem pour le grand pope !
alors que pour freezer ce surnom n' a d'égal que sa cruauté !
ce batard quand il a tué Dendé , Petit coeur , Végéta et Crillin.....
moi je trouve qu'il colle bien avec le personnage reelle , non ?