Test du M3 Perfect Adapter SD :
Voilà le test du M3 SD (le premier) fait par mes soins.
Je l’ai commandé sur Divineo France et je l’ai recu en 2 semaine(au antilles) dans une envellope simple (avec le PassKey 1)
Le M3 etait dans sa boite habituelle et le PassKey avait sa boite egalement :
Dans la boite du M3 il y avait le M3 et un CD comportant la derniere mise a jour du fimware et du GM.
Le M3 SD depasse de 1cm et demi environ , voilà une photo du M3 SD comparé a un jeu gba et le PassKey avec un jeu NDS dans celui-ci :
Et les voilà dans la NDS :
Je demare ensuite le M3 , apres le message disant que ce produit n’est pas sponsorisé par Nintendo ,
On arrive dans le menu NDS :
Et si on appui sur start on arrive alors au menu GBA.
Je vais lancer une rom , pour cela il faut aller dans le menu "Game" et la vous trouverez la liste de vos backups present sur votre SD , pour le lancer vous cliquez sur A ou Start et le jeu demare...
A ce jour pratiquement tout les backups NDS fonctionnent sur le M3 a condition d'avoir le fimware le plus recent.
Pour ecouter de la musique ou visionner des videos il faut utiliser Moonshell qui est integré dans le M3 , il vous faut cliquer sur "Extend dans le menu ensuite vous etes redirigé dns moonshell et la vous pouvez ecouter et visionner vos videos (desolé pour la photo de mauvaise qualité !!):
En gros vous transformez votre DS en appareil multimedia!!
Notation : 17/20
Ce linkers est un des meilleur present sur DS , il est compatible avec les toutes NDS Lite (a condition que vous possedez un PassKey 3 ou que votre nds lite soit flashé!) et NDS "Fat". En plus la Team M3 met souvent le fimeware de son produit a jour donc la compatibilité des roms NDS est pratiquement a 100%.
Les +
Très bonne qualité ! avec
Simple d'accès
Musiques et Images de bonnes qualitées
Le Prix !
Stockage dans Compact Flash ou Secure Card
Lecture des backups NDS et GBA (2 exceptions NDS)
M3 Game Manager bien pensé
DoFAT
Le "Real Time Save" en mode GBA
Les -
Menu M3 avec la croix
Dépasse du slot GBA
Vidéos : bien mais sans plus : à améliorer
Menus GBA et NDS pas terribles
Calculatrice en mode GBA
Voila , fin du test!!
PS : ne tenez pas compte de l'etat de mon M3(il date de fevrier!!