Je rencontre un problème fort désagréable avec mon M3 (précision, c'est une version lite avec une micro SD kingston 1Go):
Après quelques minutes de jeu, tout se bloque.
Et ceci quelque soit le jeu...
A noter que j'utilise le dernier firmware et le dernier gamemanager et que se ne sont que des jeux GBA sur une GBA sp.
J'ai fait une p'tite recherche mais j'ai rien trouvé sur le forum...
Si vous avez une suggestion...
(Encore une précision, je n'ai pas ces problème que je m'en sert sur DSL...)
Dernière modification par ville ; 18/12/2006 à 11h01.
Etrange problème...
Il peut y avoir plein de raisons...
si il est bien propre est bien câlé dans le slot GBA, si les ram n'ont pas de souci...
ça se passe comme-ça
tu allumes ta console, tu choisis ton jeu, et là le M3 lit le contenu de ta microSD et ensuite place le tout dans une ram embarquée...
Donc si le jeu démarre, normalement tout est dans la ram, ce qui veut dire que c'est soit la console qui déconne, soit la ram embarquée...
Ce que tu peux faire c'est démonter ton M3 (y'avait un topic spécifique aux problèmes de M3) et appuyer sur les RAM certainement qu'elles feront de petits cracks...
Après tu testes
possible également qu'il y ait des résidus de sâleté glissé entre la ram et le circuit imprimé
(technologie de pattes soudées sous le composant)...
Enfin, voilà les 2-3 petits trucs que tu peux essayer!
J'ai vérifié les soudures/contacts, et tout est bon...
Donc le problème ne vient pas de là.
Et à priori, mon cas n'est pas un cas isolé. J'ai pu voir sur maxconsole ou m3-forum (je ne sais plus lequel) que d'autres personnes ont rencontré ce problème sur GBA, alors que les roms marchent sans problème sur DS, et personne ne sait solver le problème...
Comment tu peux dire que les soudures sont bonnes si on ne les voit pas!
Il faudrait un produit de nettoyage efficace ou alors un bain à ultra-son pour détacher toute la merde qui est collée partout...
Petite modification: les soudures que j'ai pu examiner semblent bonnes...
Pour le bain à ultrason, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée : okke, ca décolle la merde, mais ca risque de faire plus que ca.
Au final, ca ressemble plus à un bug du M3 qu'autre chose...