Oui, il faut avoir son Microsoft FrameWork à jour avec les dernières versions, on peut les télécharger sur le site de Microsoft ,mais c'est un très bon programme, il permet de trimmer en masse, évaluer la taille après le trimmage etc...
DS Linkerised
La, on clique sur le gros bouton en bas "PreCalc Trimmed Size" et on obtient la taille estimée après trimmage : pix . nofrag . com / a7/07/b2cf05a9bcb31926e9ef9227b7da.jpg
Si c'est bon, on clique sur "Go" et voila, en quelques secondes la rom est trimmée, on va la chercher dans le répertoire de destination et voilà le travail.
DS Linkerised
C'est sympa, sauf qu'on ne sait pas trop ce qu'il fait et où il écrit...
Sinon c'est une interface très propre!
La petite option qui consiste à supprimer après la 7ème lettre, tout le reste du titre du jeu,
j'avoue que je n'ai pas bien compris pourquoi cette option
maintenant reste à discuter avec son créateur pour une version Française...
apparemment il trimme pour les R4/M3 DSS, mais ces trim fonctionnent également pour les autres linkers?
Je ne sais pas me servir du XML , l'option pour retirer une partie du titre, j'ai pas non plus compris a quoi elle servait, et je ne sais pas si les roms trimmées avec ce programme fonctionnent avec d'autres Linkers que les M3 Simply et R4 , faudrait que quelqu'un essaie.
DS Linkerised
Je vais essayer ça si vous voulez, mais je suis casi certain que ça va marcher. Trimmer les roms revient a virer les FF qui sont tout a la fin de la rom, partie non utilisée par le jeu.
EDIT : c'est bon ça marche sur mon EZV. Sympa comme programme dailleur