Effectivement lire tous ces posts qui ne sont pas des arguments..
Genre "je suis content de mon achat" ben j'espère bien quand même, si c'est toi qui l'a choisi!
Mais t'es-tu acheté tous les linkers du moment pour faire le test? = non
Donc on en est au même point...
J'ai voulu demander l'avis des gens ici pour savoir si le M3 était à remettre en cause vis à vis d'autre linker sur son fonctionnement...
ça n'a pas été le cas, alors tout vas bien!
Et ce n'est pas parce que j'en vends que je le trouve bien, je l'ai trouvé ideal après reflection et c'est pour cela que je l'ai commandé!
Je vous rappel que vous n'êtes que les deux "nebuload et toi" à argumenter...
Et vous vous placez comme étant la base d'exemple pour les linkers que vous avez choisi...
en gros c'est comme-ci nous avions eu un débat entre M3, DS-Xtreme et G6...
Marrant qu'il n'y ait pas eu d'autres linkers, comme le Supercard par exemple!
Donc si je vous suis dans vos argument:
toi tu n'aimes pas perdre ton temps dans les copier/coller
Nebuload trouve suffisant d'avoir 512Mo...
C'est chouette quand même...
Argument de vente:
DS-Xtreme = Achetez-le si vous n'aimez pas attendre pour transférer vos game DS sur la mémoire
G6 = si 512Mo sont suffisant pour vous, n'hésitez pas...
M3 = si vous aimez pouvoir tripoter et modifier vos roms avant transfert sur la carte flash
(Même chose que sur G6),
Si vous avez envie d'avoir la liberté de choisir en 16Mo et 2048Mo de mémoire flash
J'ai assez bien résumé?
Et à part ça, aucun de vous ne veut jouer le jeu du "temps de transfert de données"?!
(Y'aurait pas comme un souci là derrière)
Demonsurf = le jour où tu tiendras un magasin et que tu auras en stock plein de choix et qu'au bout d'un certain temps tu devras liquider tout le matos qui n'a pas été choisi par les clients...
la fois suivante, tu seras beaucoup plus exigeant et précis sur tes commandes...
En gros (comme 99% des magasins) tu auras les produits qui se vendent régulièrement et tu feras les autres sur commandes!
Et ne parlez pas de magasin comme-ci vous étiez allé dans un shop "physique" et que vous aviez vu tous les linkers sur une étagère!
Le business sur le net, ce n'est pas pareil, lorsque vous commandez et payer d'avance,
il se peut parfaitement que votre argent serve à financer la commande du shop vers les fournisseurs,
et là il est très simple de proposer un grand panel de produit,
vu qu'ils ne sont pas tenus en stock!
@Nebuload, tu auras le droit de parler de vente quand ce sera de ta poche que tu payeras le stock en tant que patron et non en tant qu'employé!
Les employés sont bien rigolo quand ils ont la liberté de gérer les produits et de passer les commandes...
Et vas-y que je commande ça x 10 pièces, et ça x 25 pièces, etc..
un jour, on fait les comptes et on constate que le vendeur s'est planté dans ses commandes et que les trucs ne sont pas partis...
qui est-ce qui doit assumer les frais?!
L'employé "au pire" se fait virer pour incompétance, mais la boite, elle, elle peut se retrouver en faillite...
donc steuplé... ça fait 22ans que je fais du commerce et 18ans en tant qu'indépendant..
j'avais 21ans quand avec 3000Euro au départ j'ai réalisé 150'000Euro de chiffre d'affaire sur ma deuxième année d'exploitation... (35% de bénéfice)
Alors t'es gentil, mais prends un peu d'expérience!
c'est clair qu'il est sympa d'avoir du choix quand les produits ont des usages différents...
Mais comment réponds-tu à la question "c'est lequel le mieux?!"
Tu vas leur dire "hypocritement" -> "ils sont tous bien / ils ont tous leur spécificité, etc..."?
Faut arrêter cette hypocrisie, la pluapart des vendeurs ne pensent qu'a l'argent que va leur rapporter leurs ventes...
Ce qui n'est pas mon cas, en premier je fais en sorte que le client soit satisfait et en second une fois que je suis sure qu'il est content, là je compte l'argent que ma rapporté la vente!
(il m'arrive très souvent de prendre contacte avec les gens quelques temps après la vente, pour voir si ils sont vraiment satisfait...)
Comme je l'ai dit, tu n'as pas été capable de tenir des arguments...
il était pourtant facile de parler du G6 par rapport au M3....
Ce sont les mêmes produits, tout pareil, même programme, même fonctionnement, etc...
La seule et unique différence réside dans la mémoire embarquée à taille fixe dans le G6
et la liberté de choisir de 16Mo à 2048Mo (pour mini et microSD) pour le M3
c'est tout, et à ce niveau si un client me dit je voudrais un G6...
Je lui dit "je vous vends un M3 avec 512Mo de mémoire Ultra II SanDisk pour le même prix, et si un jour vous désirez avoir plus de capacité, rien ne vous empèchera d'acheter une mémoire de ce type plus grosse..."
C'est assez bien argumenté pour toi?
Pour le DS-Xtreme, nous n'avons pas assez de recule pour parler de sa fiabilité...
Mais pour moi il fait partie des premières génération de linker Slot 1, et il est déjà dépassé...
Et très franchement entre avoir un linker en slot 1 ou un linker en slot 2, je ne vois pas la différence et l'importance de cette différence pour dire "je veux absolument un DS-Xtreme, car c'est mieux"
je suis désolé ce n'est pas mieux, car les linker slot 2, eux, peuvent dumper les roms et faire fonctionner les jeux GBA!
c'est quand même 2 arguments de poid non?!
Et si le gars me dit "mais moi je ne veux que jouer aux jeux NDS!!!"
Je lui répondrais:
"et qu'est-ce qui vous en empèche?! Là vous avez un produit fait qui ce que vous demandez
et qui peut pour le même prix, faire encore plus de choses..."
D'ailleurs c'est assez fou de se dire que les linker slot 1 ne peuvent pas dumper les roms GBA?!
Certains se diront "mais pourquoi faire, puisqu'il ne peut pas s'en servir après?!"
Je suis assez d'accord, mais c'est juste pour savoir si c'est possible ou pas technologiquement de le faire!
il parait que l'on peut désormais coupler un linker slot1 avec un linker slot2 pour que le linker 1 utilise la mémoire du linker 2...
Etrange, mais en même temps je suis curieux de savoir où ça peut nous mener comme technique!
Bon week-end à tous...