Salut
J'ai cogité de mon côté sur ce problème
Ce soir je démonte le seul N5 qui me reste, il doit partir demain pour une amie...
Les soudures sont vraiment petites, même si j'ai fait des études d'électronique étant plus jeune, je me vois mal déssouder le slot et le ressouder, en plus je suis pas équipé pour....
J'examine la chose, et j'essaye d'insérer une lamelle de papier pour faire isolant... ça passe !! J'arrive à l'insérer jusqu'au "bout".
Et je m'aperçois que ta théorie est vraie Bitonio, non pas que je doutais, j'espérais peut être avoir un N5 avec un slot différent
Si j'insère la carte microSD, impossible d'insérer ma lamelle de papier, ça bloque !!
De même quand la lamelle de papier est insérée et la microSD dans le slot, la lamelle de papier est bien bloqué, on sent bien que quelquechose bloque...
Maintenant que pensez vous de ma méthode ? Vous allez me dire que le papier va s'user rapidement, et si je fais la même chose avec une carte de jeu en plastique comme en a parlé Bitonio ?
Le bout doit être trop petit aussi, il risque de glisser... un moyen de le fixer ?? :reflexiomo6:
Place aux photos
Là j'ai fait dépasser le reste du morceau de papier, la lamelle va bien jusqu'au bout :
Ici la lamelle de papier seule :
Et avec la carte µSD dans le slot :