Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Linkers 3DS - DS(i) - GBA La section des linkers R4, M3, SUPERCARD, MK3 etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/11/2006, 02h19   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Avatar de Super Timor
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: au Québec!!
Âge: 34
Messages: 94
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à Super Timor
Vos homebrews préférés?

Hello!

Nous sommes sur un forum de linkers DS, mais on ne parle quasiment que de lancer des roms de jeux commerciaux. Pourtant, les linkers permettent beaucoup d'autres choses!! Il serait intéressant que l'on fasse découvrir nos "homebrews" préférés aux autres dans ce topic avec une petite présentation.


Moonshell

Probablement le homebrew DS le plus connu. Pour une présentation rapide, il permet de lire musique, vidéos et e-books (pas sûr pour le dernier... mais je crois avoir lu ça quelque part ^^") sur le DS. C'est un incontournable si on a une carte assez grosse pour mettre ce genre de fichiers!


Comic Book DS

Ce logiciel s'utilise sur le PC et permet de convertir des fichier .cbz (comic book zip) ou des dossiers d'images en fichiers .nds (...vous l'aurez deviné... un fichier qui se lit sur le DS ). Il permet de lire ses scans de BDs/mangas facilement sur le DS avec un zoom, différentes façon d'orienter le DS, des modes gaucher/droitier, etc. Une fois qu'on est habitué aux différentes options, on se rend compte que c'est beaucoup mieux que de lire les scans sur l'écran d'ordinateur, l'écran tactile et les deux écrans rendant la lecture plus facile (bien sûr, ça ne remplacera jamais un vrai livre ).



Voilà pour mes préférés! Je n'en connais pas beaucoup, alors faites-nous découvrir vos favoris!!!

Si le sujet est assez populaire, je pourrai éditer ce premier post pour inclure toutes les descriptions et ajouter des liens de downloads!
__________________
Super Timor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2006, 06h06   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de Ewest
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 947
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 23
Remercié 107 fois dans 44 Posts
Par défaut

Personnellement j'aime bien japfr. Mais là ça vient des centres d'intérêts

Un bon lien vaut mieux qu'une longue explication :
http://muguetspatial.kermert.net/japfr/

Merci en tout cas pour Comik Book DS, je ne connaissais pas et ça a l'air vraiment d'être un bon programme d'après les screens présents sur le site du projet. Je teste ça assez vite =)
__________________

Ne répond plus aux demandes d'aide par MP, le tuto est fait pour poser ses questions dessus aussi.

Dernière modification par Ewest ; 28/11/2006 à 06h09.
Ewest est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2006, 23h23   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de renardo
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 76
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

quelqu'un aurait il réussi à l'installer sur g6 lite japfr ? perso chez moi ça marche pas...
__________________
ds lite + g6 lite
psp 1.5
super nintendo
game cube, dreamcast,....

WII + zelda
renardo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2006, 06h39   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de Ewest
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 947
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 23
Remercié 107 fois dans 44 Posts
Par défaut

Je n'avais pas réussi (j'avais testé sur le M3 d'un ami), mais là je viens de réussir =).

Je m'explique, et cette explication est à l'origine valable pour Comik Book DS sur le G6 également.

Essayant de faire fonctionner Comik Book sur mon G6 hier, pas moyen d'y arriver, mon G6 étant à jour et je suis correctement les instructions sur le site.
J'ai envoyé un mail hier soir à l'auteur de ce logiciel, et il a retrouvé un post sur gbatemp à propos de son log qui expliquait que pour qu'il fonctionne, il ne fallait pas utiliser le .ds.gba comme c'était expliqué sur son site, mais le .sc.nds (fichier pour les supercard à l'origine).

Donc pour faire fonctionner comik book DS sur un G6 Lite :
Vous devez patcher le fichier .sc.nds à partir du U-Disk Manager, comme si vous installiez n'importe quel jeu nds.

Je parviens même à dépasser la limite des 32 Mb pour un fichier qu'il est indiqué sur le site. Pour l'instant mon plus gros fait 65 Mb et il se lance quand même. Je ne sais pas jusqu'à quel taille ça passe il faudrait que je fasse des tests plus poussés.

Et ho surprise, je viens de tester avec japfr, avec la procédure identique ça fonctionne =)
Donc si tu utilises le .sc.nds pour japfr ça passe

Apparemment le problème de compatibilité des homebrews avec le G6 venait seulement du fait qu'on utilisait pas les bons fichiers (en même temps on se demande pourquoi c'est les fichiers supercard qui passent, mais après tout on s'en fout puisque ça passe).


Au passage je remercie Francis, le créateur de Comik Book DS qui vient de résoudre un bon problème pour ma part (et qui plus est, est sympathique).

Le site du projet : http://gnese.free.fr/NDS/ComicBookDS/
__________________

Ne répond plus aux demandes d'aide par MP, le tuto est fait pour poser ses questions dessus aussi.

Dernière modification par Ewest ; 29/11/2006 à 06h42.
Ewest est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2006, 08h33   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de renardo
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 76
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

ben en tout cas merci beaucoup pour ta réponse super rapide , j'essaierai ce soir (il y a une bonne entraide sur ce forum quand même...ça le fait !!)
__________________
ds lite + g6 lite
psp 1.5
super nintendo
game cube, dreamcast,....

WII + zelda
renardo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2006, 09h08   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  87%
Ancienneté 87%
 
Avatar de alexnrok2
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 516
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Sans hésitation je dirais DsOrganize, mais je crois que ce sujet aurait plus sa place dans l'autre section...
__________________
Software is Like Sex,
It's Better When It's Free!!!

alexnrok2 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vos 15 jeux préférés sur WII CheriBibi Wii 55 27/07/2009 21h02
quels sont vos films préférés ? genix1 Points Divers 49 22/04/2007 18h28
Vos chansons préferés de 2PAC ... Djkamel13 Points Divers 14 25/10/2006 04h59
vos gsm préférés Invité Points Divers 5 23/07/2004 13h04
Les CD-R préférés de la Playstation 2??? Invité Playstation 2 14 30/06/2004 20h02


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h32.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.