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Linkers 3DS - DS(i) - GBA La section des linkers R4, M3, SUPERCARD, MK3 etc...

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Vieux 23/11/2006, 22h12   #51 (permalink)
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sisi mais hors de prix
Pis le principe rest ele même : patcher les 32000 roms GBA pour dire à la DS que le linker est dans le slot 2 :p
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Chez OuahOuah
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Vieux 23/11/2006, 23h51   #52 (permalink)
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Mais il y a le souci de la ram qui doit se remplir, donc les infos ne peuvent être lue que dans la ram sur un slot 2, c'est ça le souci!
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Vieux 25/11/2006, 10h41   #53 (permalink)
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Il suffit d'acheter ses jeux , ca amrche tout de suite bien en mode Gba :-)
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Vieux 25/11/2006, 11h38   #54 (permalink)
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Tu vas bien avec ta signature toi...

tu participe à ces mêmes éléctions?
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Vieux 27/11/2006, 13h57   #55 (permalink)
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En fait le NINJAPASS est en rupture sur Met@shop.fr, en effet j'en avais commandé une quantité relativement faible et ne voulait pas investir techniquement et financièrement sur le produit et prendre une décision sans tester.

Le test est désormais disponible depuis hier soir

http://www.metagames-eu.com/Article2...APASS-X9TF.php

Je vous laisse faire votre propre idée et je vais publier un comparatif
avec le DS-xTREME mais le produit est encore un peu jeune mêm es'il fonctionne très bien.

Le NINJAPASS reviendre le 8 Décembre sur la boutique et pour info le DS-XTREME arrivera vendredi de cette semaine.

et BITONIO6 fait moi un mail je peux t'aider.
robocop est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2006, 14h18   #56 (permalink)
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Tu peux nous faire le test:

même rom testée sur tous les linkers que tu as et surtout avec jeu en réseau?

J'aimerais bien savoir si une rom sur M3 peut être jouée en réseau depuis un G6, SuperCard, DSX, Ninja, etc...
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Vieux 28/11/2006, 18h12   #57 (permalink)
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Tu vas bien avec ta signature toi...

tu participe à ces mêmes éléctions?
Non je te rassure tout de suite , la signature est périmée . Mais je pensais avoir dit un truc logique :-)

Dernière modification par Trunk70 ; 28/11/2006 à 19h04.
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Vieux 28/11/2006, 19h49   #58 (permalink)
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Tu peux nous faire le test:

même rom testée sur tous les linkers que tu as et surtout avec jeu en réseau?

J'aimerais bien savoir si une rom sur M3 peut être jouée en réseau depuis un G6, SuperCard, DSX, Ninja, etc...
En fait d'après mon expérience ce n'est pas tellement un problème au niveau des M3, G6, Supercard, DSX, Ninja et compagnie, ça vient du mode de fonctionnement de la DS.

La console est apte à recevoir du code signé, mais refuse la connexion avec du code non signé (enfin même plutôt qu'un refus c'est un plantage).

Les linkers slot 2 actuels patchent les jeux, donc le code passe non signé puisque modifié, pour les slots 1 puisque le jeu n'est pas patché ça reste du code original signé.

Seule une DS flashée peut recevoir du code non signé (c'est le but de la modification du firmware).

De là on déduit ce qui peut marcher et ce qui ne peut pas. Si 2 M3 (ou autre slot 2) tournent ensembles mettons sur Bomberman en mode monocartouche, même si les linkers ont les mêmes versions du M3, des backups, les Passcard tous les 2, la connexion plantera les consoles. Par contre, si la console receveuse des données est flashée, ça passe comme dans du beurre. C'est ce qui se passe entre ma DS et celle de ma copine (on a les 2 G6 identiques, tous les 2 un Passcard 3). A partir du moment où j'ai flashée la mienne, si elle lance la partie on peut jouer, par contre si j'essai de lui envoyer les données, plantage. Cette condition est aussi valable entre 2 linkers différents, donc patchage différent. J'ai joué à Tetris avec un mec dans le métro qui possédait un Supercard. Si il m'envoit les données de jeu, ça passe, si c'est moi qui lui envoit, ça plante.
En multicartouche maintenant. Apparemment c'est plus subtil. L'exemple avec Animal Crossing. Avant le flashage de ma console, ma copine et moi arrivions très bien à jouer. Le flash d'une des consoles n'a donc rien changé. Maintenant, on avait les mêmes linkers donc les mêmes patchages au niveau des roms, est-ce que ça pose problème si on a 2 linkers différents ou 2 dumps différents, c'est le point à éclaircir. Mais je pense que ça ne pose pas de problème. Puisque par exemple les codes envoyés par un jeu patché par un linker et celui envoyé par un jeu original sont forcemment différents. Mais ça a l'air de passer quand même en multicartouche. Testé avec un pote qui avait Mario Kart DS en original.
Du côté des linkers slot 1, y'a moins de torturages d'esprits qui se posent. Le code envoyé par la console est celui du jeu original. Donc à priori, ça ne pose pas de problème que ce soit pour le monocartouche ou le multicartouche, et ce que ce soit avec une console ne possédant pas de linker ou avec une possédant un linker slot 2. Pour preuve j'ai déjà vu 2 personnes jouer en monocartouche, l'un possédant un DS-X et l'autre possédant une DS nue.
__________________

Ne répond plus aux demandes d'aide par MP, le tuto est fait pour poser ses questions dessus aussi.
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Vieux 29/11/2006, 01h39   #59 (permalink)
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merci pour ton explicatif, en tout cas pour moi sa a répondu a toutes les question que je me poser.

Sa serai intéressant de faire des test plus poussé entre jeux originaux et linker
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Vieux 29/11/2006, 02h37   #60 (permalink)
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Envoyé par Ewest Voir le message
En fait d'après mon expérience ce n'est pas tellement un problème au niveau des M3, G6, Supercard, DSX, Ninja et compagnie, ça vient du mode de fonctionnement de la DS.

La console est apte à recevoir du code signé, mais refuse la connexion avec du code non signé (enfin même plutôt qu'un refus c'est un plantage).

Les linkers slot 2 actuels patchent les jeux, donc le code passe non signé puisque modifié, pour les slots 1 puisque le jeu n'est pas patché ça reste du code original signé.

Seule une DS flashée peut recevoir du code non signé (c'est le but de la modification du firmware).

De là on déduit ce qui peut marcher et ce qui ne peut pas. Si 2 M3 (ou autre slot 2) tournent ensembles mettons sur Bomberman en mode monocartouche, même si les linkers ont les mêmes versions du M3, des backups, les Passcard tous les 2, la connexion plantera les consoles. Par contre, si la console receveuse des données est flashée, ça passe comme dans du beurre. C'est ce qui se passe entre ma DS et celle de ma copine (on a les 2 G6 identiques, tous les 2 un Passcard 3). A partir du moment où j'ai flashée la mienne, si elle lance la partie on peut jouer, par contre si j'essai de lui envoyer les données, plantage. Cette condition est aussi valable entre 2 linkers différents, donc patchage différent. J'ai joué à Tetris avec un mec dans le métro qui possédait un Supercard. Si il m'envoit les données de jeu, ça passe, si c'est moi qui lui envoit, ça plante.
En multicartouche maintenant. Apparemment c'est plus subtil. L'exemple avec Animal Crossing. Avant le flashage de ma console, ma copine et moi arrivions très bien à jouer. Le flash d'une des consoles n'a donc rien changé. Maintenant, on avait les mêmes linkers donc les mêmes patchages au niveau des roms, est-ce que ça pose problème si on a 2 linkers différents ou 2 dumps différents, c'est le point à éclaircir. Mais je pense que ça ne pose pas de problème. Puisque par exemple les codes envoyés par un jeu patché par un linker et celui envoyé par un jeu original sont forcemment différents. Mais ça a l'air de passer quand même en multicartouche. Testé avec un pote qui avait Mario Kart DS en original.
Du côté des linkers slot 1, y'a moins de torturages d'esprits qui se posent. Le code envoyé par la console est celui du jeu original. Donc à priori, ça ne pose pas de problème que ce soit pour le monocartouche ou le multicartouche, et ce que ce soit avec une console ne possédant pas de linker ou avec une possédant un linker slot 2. Pour preuve j'ai déjà vu 2 personnes jouer en monocartouche, l'un possédant un DS-X et l'autre possédant une DS nue.

Voilà un développement de réponse claire et pratique!

On devrait te nommer testeur numéro 1...
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