Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Linkers 3DS - DS(i) - GBA La section des linkers R4, M3, SUPERCARD, MK3 etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/11/2006, 22h12   #51 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de OuahOuah
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: France
Âge: 46
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 351
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 19 fois dans 19 Posts
Envoyer un message via MSN à OuahOuah
Par défaut

sisi mais hors de prix
Pis le principe rest ele même : patcher les 32000 roms GBA pour dire à la DS que le linker est dans le slot 2 :p
__________________
Chez OuahOuah
OuahOuah est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2006, 23h51   #52 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Mais il y a le souci de la ram qui doit se remplir, donc les infos ne peuvent être lue que dans la ram sur un slot 2, c'est ça le souci!
  Réponse avec citation
Vieux 25/11/2006, 10h41   #53 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Avatar de Trunk70
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Mons
Âge: 46
Genre : Homme
Pays :
Messages: 154
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Il suffit d'acheter ses jeux , ca amrche tout de suite bien en mode Gba :-)
Trunk70 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2006, 11h38   #54 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Tu vas bien avec ta signature toi...

tu participe à ces mêmes éléctions?
  Réponse avec citation
Vieux 27/11/2006, 13h57   #55 (permalink)
Profil
Schtroumpf à lunettes
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de robocop
 
Date d'inscription: mai 2000
Localisation: AIX EN PROVENCE
Âge: 63
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 985
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 148 fois dans 48 Posts
Par défaut

En fait le NINJAPASS est en rupture sur Met@shop.fr, en effet j'en avais commandé une quantité relativement faible et ne voulait pas investir techniquement et financièrement sur le produit et prendre une décision sans tester.

Le test est désormais disponible depuis hier soir

http://www.metagames-eu.com/Article2...APASS-X9TF.php

Je vous laisse faire votre propre idée et je vais publier un comparatif
avec le DS-xTREME mais le produit est encore un peu jeune mêm es'il fonctionne très bien.

Le NINJAPASS reviendre le 8 Décembre sur la boutique et pour info le DS-XTREME arrivera vendredi de cette semaine.

et BITONIO6 fait moi un mail je peux t'aider.
robocop est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2006, 14h18   #56 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Tu peux nous faire le test:

même rom testée sur tous les linkers que tu as et surtout avec jeu en réseau?

J'aimerais bien savoir si une rom sur M3 peut être jouée en réseau depuis un G6, SuperCard, DSX, Ninja, etc...
  Réponse avec citation
Vieux 28/11/2006, 18h12   #57 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Avatar de Trunk70
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Mons
Âge: 46
Genre : Homme
Pays :
Messages: 154
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
Tu vas bien avec ta signature toi...

tu participe à ces mêmes éléctions?
Non je te rassure tout de suite , la signature est périmée . Mais je pensais avoir dit un truc logique :-)

Dernière modification par Trunk70 ; 28/11/2006 à 19h04.
Trunk70 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2006, 19h49   #58 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de Ewest
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 947
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 23
Remercié 107 fois dans 44 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
Tu peux nous faire le test:

même rom testée sur tous les linkers que tu as et surtout avec jeu en réseau?

J'aimerais bien savoir si une rom sur M3 peut être jouée en réseau depuis un G6, SuperCard, DSX, Ninja, etc...
En fait d'après mon expérience ce n'est pas tellement un problème au niveau des M3, G6, Supercard, DSX, Ninja et compagnie, ça vient du mode de fonctionnement de la DS.

La console est apte à recevoir du code signé, mais refuse la connexion avec du code non signé (enfin même plutôt qu'un refus c'est un plantage).

Les linkers slot 2 actuels patchent les jeux, donc le code passe non signé puisque modifié, pour les slots 1 puisque le jeu n'est pas patché ça reste du code original signé.

Seule une DS flashée peut recevoir du code non signé (c'est le but de la modification du firmware).

De là on déduit ce qui peut marcher et ce qui ne peut pas. Si 2 M3 (ou autre slot 2) tournent ensembles mettons sur Bomberman en mode monocartouche, même si les linkers ont les mêmes versions du M3, des backups, les Passcard tous les 2, la connexion plantera les consoles. Par contre, si la console receveuse des données est flashée, ça passe comme dans du beurre. C'est ce qui se passe entre ma DS et celle de ma copine (on a les 2 G6 identiques, tous les 2 un Passcard 3). A partir du moment où j'ai flashée la mienne, si elle lance la partie on peut jouer, par contre si j'essai de lui envoyer les données, plantage. Cette condition est aussi valable entre 2 linkers différents, donc patchage différent. J'ai joué à Tetris avec un mec dans le métro qui possédait un Supercard. Si il m'envoit les données de jeu, ça passe, si c'est moi qui lui envoit, ça plante.
En multicartouche maintenant. Apparemment c'est plus subtil. L'exemple avec Animal Crossing. Avant le flashage de ma console, ma copine et moi arrivions très bien à jouer. Le flash d'une des consoles n'a donc rien changé. Maintenant, on avait les mêmes linkers donc les mêmes patchages au niveau des roms, est-ce que ça pose problème si on a 2 linkers différents ou 2 dumps différents, c'est le point à éclaircir. Mais je pense que ça ne pose pas de problème. Puisque par exemple les codes envoyés par un jeu patché par un linker et celui envoyé par un jeu original sont forcemment différents. Mais ça a l'air de passer quand même en multicartouche. Testé avec un pote qui avait Mario Kart DS en original.
Du côté des linkers slot 1, y'a moins de torturages d'esprits qui se posent. Le code envoyé par la console est celui du jeu original. Donc à priori, ça ne pose pas de problème que ce soit pour le monocartouche ou le multicartouche, et ce que ce soit avec une console ne possédant pas de linker ou avec une possédant un linker slot 2. Pour preuve j'ai déjà vu 2 personnes jouer en monocartouche, l'un possédant un DS-X et l'autre possédant une DS nue.
__________________

Ne répond plus aux demandes d'aide par MP, le tuto est fait pour poser ses questions dessus aussi.
Ewest est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2006, 01h39   #59 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 34
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

merci pour ton explicatif, en tout cas pour moi sa a répondu a toutes les question que je me poser.

Sa serai intéressant de faire des test plus poussé entre jeux originaux et linker
tounet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2006, 02h37   #60 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ewest Voir le message
En fait d'après mon expérience ce n'est pas tellement un problème au niveau des M3, G6, Supercard, DSX, Ninja et compagnie, ça vient du mode de fonctionnement de la DS.

La console est apte à recevoir du code signé, mais refuse la connexion avec du code non signé (enfin même plutôt qu'un refus c'est un plantage).

Les linkers slot 2 actuels patchent les jeux, donc le code passe non signé puisque modifié, pour les slots 1 puisque le jeu n'est pas patché ça reste du code original signé.

Seule une DS flashée peut recevoir du code non signé (c'est le but de la modification du firmware).

De là on déduit ce qui peut marcher et ce qui ne peut pas. Si 2 M3 (ou autre slot 2) tournent ensembles mettons sur Bomberman en mode monocartouche, même si les linkers ont les mêmes versions du M3, des backups, les Passcard tous les 2, la connexion plantera les consoles. Par contre, si la console receveuse des données est flashée, ça passe comme dans du beurre. C'est ce qui se passe entre ma DS et celle de ma copine (on a les 2 G6 identiques, tous les 2 un Passcard 3). A partir du moment où j'ai flashée la mienne, si elle lance la partie on peut jouer, par contre si j'essai de lui envoyer les données, plantage. Cette condition est aussi valable entre 2 linkers différents, donc patchage différent. J'ai joué à Tetris avec un mec dans le métro qui possédait un Supercard. Si il m'envoit les données de jeu, ça passe, si c'est moi qui lui envoit, ça plante.
En multicartouche maintenant. Apparemment c'est plus subtil. L'exemple avec Animal Crossing. Avant le flashage de ma console, ma copine et moi arrivions très bien à jouer. Le flash d'une des consoles n'a donc rien changé. Maintenant, on avait les mêmes linkers donc les mêmes patchages au niveau des roms, est-ce que ça pose problème si on a 2 linkers différents ou 2 dumps différents, c'est le point à éclaircir. Mais je pense que ça ne pose pas de problème. Puisque par exemple les codes envoyés par un jeu patché par un linker et celui envoyé par un jeu original sont forcemment différents. Mais ça a l'air de passer quand même en multicartouche. Testé avec un pote qui avait Mario Kart DS en original.
Du côté des linkers slot 1, y'a moins de torturages d'esprits qui se posent. Le code envoyé par la console est celui du jeu original. Donc à priori, ça ne pose pas de problème que ce soit pour le monocartouche ou le multicartouche, et ce que ce soit avec une console ne possédant pas de linker ou avec une possédant un linker slot 2. Pour preuve j'ai déjà vu 2 personnes jouer en monocartouche, l'un possédant un DS-X et l'autre possédant une DS nue.

Voilà un développement de réponse claire et pratique!

On devrait te nommer testeur numéro 1...
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
ninjapass X9 magali38 Linkers 3DS - DS(i) - GBA 2 21/08/2008 13h05
ninjapass x9 saco64 Linkers 3DS - DS(i) - GBA 3 14/02/2008 18h29
ninjapass x9 saco64 Linkers 3DS - DS(i) - GBA 2 14/02/2008 17h48
[Vends]NINJAPASS X9TF pour DS Elmadros Petites Annonces 0 20/12/2007 23h15
Question sur the NinjaPass X9TF et ds Lite ! cel831 Linkers 3DS - DS(i) - GBA 10 02/01/2007 04h31


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h05.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.