oops. Tu t'es bien laché sur ce coup.
Chaque linker a sa façon d'accéder aux data de la microSD. Certain ont un quartz d'autre non laissant supposer une approche différente sur la façon de lire les datas.
Je n'ai que peu d'info sur ce fonctionnement n'étant pas dans le cercle très petit des codeurs hardware sur linker donc on ne peut faire que des suppositions.
Une chose est sur les linkers ne lisent pas les données de la microSD comme sur un PC.
Quant on sait a combien de Mo/s un linker lit une carte microSD alors on comprend facilement que le débit joue en rien sur le fait qu'une intro rame. Même la plus pourrit des microSD doit être capable de donner un débit de 4 mo/s.
Par contre si elle met trois plombe a accéder aux données alors là il y a un problème. Sans rentrer dans un détail très technique, c'est le bon sens non ?
Je vous invite a tester l'utilitaire check disk de moonlight, il vous parlera plus pour les debits que
speed tester que j'ai posté plus haut. On trouve le nds sur un
OS sakura dans /SYSTEM/m3sakura/launch/Check disk for NDS Ver0.4.nds.
C'est en Japonais et la mise en garde du début indique qu'il faut que votre DS soit en langage Japonais mais on peut passer outre avec la combinaison de touche affichée. Ensuite les benchs se font sur le choix en bas a gauche (teste lecture) et a droite (teste écriture). On peut même lui dire d'écrire ça dans un TXT a la racine de la microSD.
Je vais faire rapidos un bench de mon EZ5, mon cycloDS et mon nouveau SCDS one v3 que je posterais là. Vous verrez que 4 mo/s en lecture c'est déjà le paradis sur un linker.
A cette vitesse là il faut un bon accès mémoire pour faire la différence quand un jeu demande un débit constant (POR par exemple).
A ce propos et vu que les débits on s'en tape on peux améliorer le RAT en diminuant le débit mais ça bitonio connais déjà l'astuce dans le gestionaire de disque XP (taille d'unité d'allocation).
Edit : voilà les résultats sur une microSD Toshiba SD-C02G Japan, FAT16, taille unité d'allocation 32ko.
Citation:
EZ5 NYE (v2) k1.85a aucunes options d'activées. mode hybrid non désactivable
Lecture
平均単純リード速度(single): 0.998MB/1sec
平均複数リード速度(block): 2.716MB/1sec
Ecriture
平均単純ライト速度(single): 0.024MB/1sec
平均複数ライト速度(block): 0.103MB/1sec
Avec l'ancien driver de cory1492 (ez5s.dldi) j'ai un meilleur résultat en lecture
je crois que j'ai trouvé un bug
Lecture
平均単純リード速度(single): 1.128MB/1sec
平均複数リード速度(block): 4.601MB/1sec
|
Citation:
SCDS one (v3) OS v3 SP4 (b0718) aucunes options d'activées (mode clean). Vitesse microSD sur manuelle et 30x.
Lecture
平均単純リード速度(single): 1.161MB/1sec
平均複数リード速度(block): 1.264MB/1sec
Ecriture
平均単純ライト速度(single): 0.046MB/1sec
平均複数ライト速度(block): 0.417MB/1sec
|
Citation:
CycloDS evo Firmware 1.41 aucunes options d'activées.
Lecture
平均単純リード速度(single): 1.164MB/1sec
平均複数リード速度(block): 4.589MB/1sec
Ecriture
平均単純ライト速度(single): 0.043MB/1sec
平均複数ライト速度(block): 1.784MB/1sec
|
Voilà. On peut voir que le cycloDS evo est largment en tête coté débit. L'écriture est très bonne et encore heureux car le mode RTS demande l'écriture de gros fichier sur la microSD. La team ez est a la ramasse coté écriture. Va falloir qu'ils se bougent pour le mode RTS. Si ça met 2 minutes à écrire a chaque sauvegarde RTS ça va pas le faire.
Ps : Bitonio il faudrait vraiement que tu diminues la taille de la photo dans ta signature (largeur), sur du 1024x768 on est obligé de se servir des ascenseurs horizontaux. c'est très chiant. :triste: