Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Linkers 3DS - DS(i) - GBA La section des linkers R4, M3, SUPERCARD, MK3 etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/07/2008, 12h10   #201 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de ccosmos
 
Date d'inscription: janvier 2007
Pays :
Messages: 4 224
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 91
Remercié 342 fois dans 227 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
Y'a encore 2-3 trucs que je veux ajouter, comme une foire aux questions

A part ça, ça te dirait de faire une topic du même genre avec les différents linkers?
Pourquoi pas. mais il faut utiliser un outil qui teste la carte directement sur le linker comme ça ya plus d'ambiguïté.
ps2aich m'a montré un homebrew comme checkdisk de moonlight. Il s'appel Speed tester.
Jètes y un oeil quand tu as le temps. Je l'ai pas encore testé, mais ça peut être une bonne base pour faire de vrai test sur les linkers directement.

Citation:
Envoyé par ced1903 Voir le message
la reference est : G04GNMC7B0156 et made in taiwan sur la boite
Google fait choux blanc sur cette référence. C'est surement une ref A-Data. Désolé je ne sais pas ce que ça peut-être ...
L'idéal c'est de voir sur la microSD les refs présentes.
Je croise les doigts pour que ce soit une samsung oem.
__________________
Tu as adoré ce jeu ? Alors n'hésites pas, achètes-le !

<< Warhawk DS ! >> << Manic Miner Lost Levels >> << The Detective >>

Dernière modification par ccosmos ; 22/07/2008 à 12h13.
ccosmos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2008, 12h13   #202 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Date d'inscription: février 2008
Pays :
Messages: 178
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ccosmos Voir le message
Google fait choux blanc sur cette référence. Désolé je ne sais pas ce que ça peut-être ...
Je croise les doigts pour que se soit une samsung oem.
Merci en tout cas, j'ai vu aussi que google n'affichais rien...

toute facoon je recois mon linker demain avec le lecteur dedans, donc demain aprem les test seront la

merci encore cosmos

la ref je l'ai prise sur la carte, mais il n'y avait que ca au dos, donc j'ai vu le made in taiwan sur la boite, mais j'ai prise la ref sur la carte ms

Dernière modification par ced1903 ; 22/07/2008 à 12h16.
ced1903 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2008, 12h22   #203 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de ccosmos
 
Date d'inscription: janvier 2007
Pays :
Messages: 4 224
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 91
Remercié 342 fois dans 227 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ced1903 Voir le message
Merci en tout cas, j'ai vu aussi que google n'affichais rien...

toute facoon je recois mon linker demain avec le lecteur dedans, donc demain aprem les test seront la

merci encore cosmos
Au moins on aura une nouvelle référence testée.
Je te pardonne ton écart de conduite même si ça m'a un peu fait chier d'être traité comme ça.

edit : ok donc on sait pas trop ce que c'est. Vivement les bench.
__________________
Tu as adoré ce jeu ? Alors n'hésites pas, achètes-le !

<< Warhawk DS ! >> << Manic Miner Lost Levels >> << The Detective >>
ccosmos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2008, 20h56   #204 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Avatar de Oops
 
Date d'inscription: juin 2007
Âge: 52
Genre : Homme
Pays :
Messages: 358
Téléchargements: 1
Uploads: 1
Merci: 17
Remercié 8 fois dans 5 Posts
Par défaut

super ton entête bitonio6 !!! beau boulot....
et je te suie pour l'idée de mettre....

"Seul et Unique critère de sélection :

Le Temps D'accès [RAT] = En dessous de 0.9ms c'est bien! ... audessus...

passe ton chemin ou ton linker risque de planter de façon aléatoire "



En très gros...

et puis comme ça notre ami ccosmos ne se vexera plus
__________________
PS2 V4 et V7 + Matrix Infinity - PSTWO V12 + Ghost 2 - PSONE + MODCHIP 3
DS lite + M3real + 4Go SDHC kingston japan et ça....
Oops est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2008, 21h31   #205 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Sincèrement, moi-même, je ne comprends pas cette histoire d'access time
et quelle est l'exacte incidence que cela à sur le comportement d'un linker
  Réponse avec citation
Vieux 22/07/2008, 22h08   #206 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Avatar de Oops
 
Date d'inscription: juin 2007
Âge: 52
Genre : Homme
Pays :
Messages: 358
Téléchargements: 1
Uploads: 1
Merci: 17
Remercié 8 fois dans 5 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
Sincèrement, moi-même, je ne comprends pas cette histoire d'access time
et quelle est l'exacte incidence que cela à sur le comportement d'un linker
ptdr alors toi tu paye... ccosmos va te descendre en flèche.

donc : si la DS n'as pas accès suffisamment vite aux données, elle plante. c'est pas comme sur un pc où tu te retrouve avec des saccades, ralentissement, etc...

P.S. : et là....en faites, j'ai tous faux moi aussi et j'ai rien compris du tout...

Verdict ccosmos??????
__________________
PS2 V4 et V7 + Matrix Infinity - PSTWO V12 + Ghost 2 - PSONE + MODCHIP 3
DS lite + M3real + 4Go SDHC kingston japan et ça....
Oops est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2008, 22h14   #207 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ce que je veux dire c'est que d'un côté tu as un débit en écriture de 15-17Mo/S et en lecture de passé 20Mo/S

et de l'autre, on te dit "ta carte est lente"...

Donc si on lance la lecture d'une rom, elle va être lue très rapidement,
mais à quel niveau est-ce que ce Access Time a son importance?!

Et pourquoi les fabricants de linker, n'ont pas installé une RAM de 256Mo (le plus gros jeu DS actuel) pour y transférer le jeu en entier avant de le lancer?

Là on parlerais de "nano seconde" non?!
  Réponse avec citation
Vieux 22/07/2008, 22h40   #208 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Avatar de Oops
 
Date d'inscription: juin 2007
Âge: 52
Genre : Homme
Pays :
Messages: 358
Téléchargements: 1
Uploads: 1
Merci: 17
Remercié 8 fois dans 5 Posts
Par défaut

je croie pas que ça marche comme ça : on rip tous le jeux sur la ds et hop on joux. là par contre c'est comme un pc : la DS prend les données au fur et a mesure. et... rhooo...

ex : le jeux est lancé.... tu joue et tu viens juste de finir le niveau 100 (le dernier.... tu a ramé pour arriver ici )... le chargement de la cinématique de fin (et le débloquage du bonus de la mort qui tue) vont commancer:
1. La DS lance une requête pour accéder aux données
2. la DS attend les réponses...

là tu as deux solutions: elle est pas patiente la bougresse....

1. la réponse et le début du chargement arrive a temps : happy end : bitonio6 est le meilleur ...
2. 1ms d'attente.... pas de réponse : elle plante. bitonio6 pleure vois rouge ce mets a boire a fumer des truc bizarre et fini a l'asile



serieusement...
c'est un bug de programmation en quelque sorte sauf que le programmateur, lui, il part sur la base que les cartouche sont hyper réactif, donc il ne se l'imagine même pas et donc ne le corrige pas...

enfin c'est comme ça que je le voie mais c'est surement encore plus technique que ça. :pasmafaufe8:
__________________
PS2 V4 et V7 + Matrix Infinity - PSTWO V12 + Ghost 2 - PSONE + MODCHIP 3
DS lite + M3real + 4Go SDHC kingston japan et ça....
Oops est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2008, 22h49   #209 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Avatar de Oops
 
Date d'inscription: juin 2007
Âge: 52
Genre : Homme
Pays :
Messages: 358
Téléchargements: 1
Uploads: 1
Merci: 17
Remercié 8 fois dans 5 Posts
Par défaut

j'oubliais : ensuite si ta MicroSD fais 30 ou même 70 Ko/s on s'en moque puisque ton linker (et peut être même la DS aussi) ont un bus de transfère trés lent. ccosmos donne les valeurs de teste plus haut dans le topic (j'ai la flemme de chercher :p )

par contre pour y clisser tes fichiers c'est le top. mais a con-di-tion que le "RAT" de cette super carte reste en dessous de 0,9ms.... sinon plantage
__________________
PS2 V4 et V7 + Matrix Infinity - PSTWO V12 + Ghost 2 - PSONE + MODCHIP 3
DS lite + M3real + 4Go SDHC kingston japan et ça....
Oops est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 08h27   #210 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de ccosmos
 
Date d'inscription: janvier 2007
Pays :
Messages: 4 224
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 91
Remercié 342 fois dans 227 Posts
Par défaut

oops. Tu t'es bien laché sur ce coup.

Chaque linker a sa façon d'accéder aux data de la microSD. Certain ont un quartz d'autre non laissant supposer une approche différente sur la façon de lire les datas.
Je n'ai que peu d'info sur ce fonctionnement n'étant pas dans le cercle très petit des codeurs hardware sur linker donc on ne peut faire que des suppositions.
Une chose est sur les linkers ne lisent pas les données de la microSD comme sur un PC.
Quant on sait a combien de Mo/s un linker lit une carte microSD alors on comprend facilement que le débit joue en rien sur le fait qu'une intro rame. Même la plus pourrit des microSD doit être capable de donner un débit de 4 mo/s.
Par contre si elle met trois plombe a accéder aux données alors là il y a un problème. Sans rentrer dans un détail très technique, c'est le bon sens non ?


Je vous invite a tester l'utilitaire check disk de moonlight, il vous parlera plus pour les debits que speed tester que j'ai posté plus haut. On trouve le nds sur un OS sakura dans /SYSTEM/m3sakura/launch/Check disk for NDS Ver0.4.nds.
C'est en Japonais et la mise en garde du début indique qu'il faut que votre DS soit en langage Japonais mais on peut passer outre avec la combinaison de touche affichée. Ensuite les benchs se font sur le choix en bas a gauche (teste lecture) et a droite (teste écriture). On peut même lui dire d'écrire ça dans un TXT a la racine de la microSD.
Je vais faire rapidos un bench de mon EZ5, mon cycloDS et mon nouveau SCDS one v3 que je posterais là. Vous verrez que 4 mo/s en lecture c'est déjà le paradis sur un linker.
A cette vitesse là il faut un bon accès mémoire pour faire la différence quand un jeu demande un débit constant (POR par exemple).
A ce propos et vu que les débits on s'en tape on peux améliorer le RAT en diminuant le débit mais ça bitonio connais déjà l'astuce dans le gestionaire de disque XP (taille d'unité d'allocation).

Edit : voilà les résultats sur une microSD Toshiba SD-C02G Japan, FAT16, taille unité d'allocation 32ko.

Citation:
EZ5 NYE (v2) k1.85a aucunes options d'activées. mode hybrid non désactivable

Lecture
平均単純リード速度(single): 0.998MB/1sec
平均複数リード速度(block): 2.716MB/1sec

Ecriture
平均単純ライト速度(single): 0.024MB/1sec
平均複数ライト速度(block): 0.103MB/1sec

Avec l'ancien driver de cory1492 (ez5s.dldi) j'ai un meilleur résultat en lecture
je crois que j'ai trouvé un bug

Lecture
平均単純リード速度(single): 1.128MB/1sec
平均複数リード速度(block): 4.601MB/1sec
Citation:
SCDS one (v3) OS v3 SP4 (b0718) aucunes options d'activées (mode clean). Vitesse microSD sur manuelle et 30x.

Lecture
平均単純リード速度(single): 1.161MB/1sec
平均複数リード速度(block): 1.264MB/1sec

Ecriture
平均単純ライト速度(single): 0.046MB/1sec
平均複数ライト速度(block): 0.417MB/1sec
Citation:
CycloDS evo Firmware 1.41 aucunes options d'activées.

Lecture
平均単純リード速度(single): 1.164MB/1sec
平均複数リード速度(block): 4.589MB/1sec


Ecriture
平均単純ライト速度(single): 0.043MB/1sec
平均複数ライト速度(block): 1.784MB/1sec
Voilà. On peut voir que le cycloDS evo est largment en tête coté débit. L'écriture est très bonne et encore heureux car le mode RTS demande l'écriture de gros fichier sur la microSD. La team ez est a la ramasse coté écriture. Va falloir qu'ils se bougent pour le mode RTS. Si ça met 2 minutes à écrire a chaque sauvegarde RTS ça va pas le faire.

Ps : Bitonio il faudrait vraiement que tu diminues la taille de la photo dans ta signature (largeur), sur du 1024x768 on est obligé de se servir des ascenseurs horizontaux. c'est très chiant. :triste:
__________________
Tu as adoré ce jeu ? Alors n'hésites pas, achètes-le !

<< Warhawk DS ! >> << Manic Miner Lost Levels >> << The Detective >>

Dernière modification par ccosmos ; 23/07/2008 à 11h04.
ccosmos est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA

Tags
choix, microsd


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
ACEKARD 2 - info, news, test, etc... bitonio6 Acekard 2645 16/04/2012 12h30
[TOPIC UNIQUE] NDSTT - Informations, test, etc... Infogames Linkers 3DS - DS(i) - GBA 471 15/12/2009 22h18
[Topic Unique] U2DS - Test et info bitonio6 Linkers 3DS - DS(i) - GBA 16 26/11/2008 13h09
[Topic Unique] Le Wii-Clip, pour vous aidez à choisir le bon... bitonio6 Wii 73 28/09/2008 10h29
TEST V9/V10 pour voir si vous avez une bonne lentille d Invité Playstation 2 12 28/09/2004 08h23


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h40.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.