je te retape le texte que j'ai posté
ici dans le topic "M3 Simply/R4DS pour les nuls" avec l'explication du fonctionnement des skins. j'ai juste adapté les versions des firmwares au R4DS car je parlais d'un M3 Simply dans mon post original. normalement, le M3 Simply et le R4DS étant les mêmes, la procédure est identique :
pour un firmware <= 1.07, il faut un répertoire _system_ à la racine de la carte avec 4 fichiers bmp dedans (bckgrd_1, bckgrd_2, icons, logo de dimension 256x192 en 24bits). point barre, rien d'autre. il n'y a pas moyen de changer de skin, sauf en remplaçant les 4 fichiers bmp du répertoire _system_ par des autres.
pour un firmware à partir du 1.07, le principe est le même si on veut 1 seul et unique skin (donc 4 fichiers bmp dans le répertoire _system_ à la racine). nouveauté, il y a le fichier theme.ini qui peut également être collé dans le répertoire _system_. il permet de choisir la couleur des textes à l'écran. si on veut pouvoir choisir entre plusieurs skins, il faut toujours le répertoire _system_ (sans aucun bmp ou ini dedans !!!), un sous-répertoire themes, et des sous-sous-répertoires theme01, theme02 etc jusqu'à 12 maximum (pour les 12 mois de l'année). il suffit alors de coller les 4 bmp et le theme.ini de chaque skin dans les répertoires numérotés. il n'est pas obligatoire d'en avoir 12. donc, répertoire _system_ vide avec un sous-répertoire themes vide avec des sous-sous-répertoires themexx. le fichier theme.ini est facultatif, mais si on ne l'utilise pas, la couleur des textes sera celle par défaut, donc noire, ce qui peut être problématique avec des skins foncées (exemple celles que j'utilise)...