On peux aussi conseiller la 2cv de ma grand mère comme voiture, ça marche pas terrible ça démarre pas tous les matins. mais ouais y'a plein de tuto sur le net pour galérer à la faire démarrer...
Pour moi y'a deux facon de voir la chose, acheter un R4 dépassé et incompatible, et lorsqu'un bug subvient croire aux protections du FBI et télécharger des rom patchés pas très clair sur des sites de W4r3z parqu'on est un Hack3r de DS archi protegée.
Ou acheter un linker au gout du jour et attendre quelques jours qu'un nouveau firmware adapté au probleme. (qui à dit dernier akaio JP33
)
Le R4 c'est comme la 2Cv de ma grand mère c'était bien à un moment, j'ai pris bien du plaisir à découvrir des choses avec, mais bon aujourd'hui d'autre font mieux faut vivre avec son temps. Les developpeurs DS maitrisent de plus en plus la bete, et utilisent des fonction qui jusque là ne l'était pas, jusque là ca ne posait pas de probleme mais l'on se rend compte que certains vieux linker ne le supportent pas. Et dans quelques mois si mon acekard m'oblige à bricoler mes roms, bah je le changerais...
Après quand on a déjà un R4 qu'on ne veuille pas s'en séparer, qu'on bricole pour le faire durer un peut,, comme ma grand mère avec sa 2cv je peux le comprendre. Mais le conseiller alors qu'on sait que c'est la bricole et que ca n'ira pas en s'arrangeant. Y'a comme un hic.