Citation:
Envoyé par beatbox47
Bonsoir, alors voilà je poste mon premier message (tremblant de peur qu'on me réponde méchament vu les autres sujets ^^).
J'ai un R4 pour le moment, mais j'ai envie de changer de linker et j'hésite entre deux L'Acekard et le M3 Perfect, ce qui m'attire plus vers le M3 c'est l'adaptateur GBA et ce qui m'attire vers l'AK c'est les belles images du menu. Maintenant, je ne sais pas vraiment quel choix faire alors je demande conseil aux pros (vu que je n'ai mon R4 que depuis 3 mois). Désolé de créer un topic juste pour ça, mais j'hésite beaucoup et je préfèrerais ne pas me tromper.
EDIT : Désolé, je me suis trompé de section ... Je vous demande pardon
|
GRRRR
....
Tu as eu peur dis-moi?!
Hésiter c'est une chose, ne pas se tromper en est une autre...
Tu pourras toujours te tromper tant que tu n'auras pas tout essayer!
Tu as donc choisi le M3 Ds REAL et le Acekard 2...
Le EZ5 gère aussi les jeux GBA, le CycloDS Evo gère aussi les jeux GBA
Ce sont pour le moment les 4 qui peuvent gérer les roms GBA directement
(Quoi que je ne sais pas si le EZ5 a évoluer pour les gérer directement ou s'il faut toujours passer par un soft...)
Le AK2 et le CycloDs Evo se servent du 3 en 1 pour le gérer directement
(ils peuvent aussi gérer les linkers slot2)
Le M3 DS REAL à besoin de sa propre extension, la GBA RAM EXPANSION PACK
Le plus fou dans tout cela, c'est que les linkers prévus à la base pour gérer les extensions slot2, s'en servent moins bien que le programme "GBA EXPLOADER"
dont se sont inspirer le Acekard 2 et maintenant le CycloDs Evolution,
pour intégrer directement ses fonctionnalités dans leurs kernels respectifs!
Ce sont pour le moment les 2 seuls à le faire, mais je suis persuadé que les autres vont s'en inspirer
Problème = seule EZ à donner les codes pour utiliser l'extension 3 en 1, M3 ne veut rien lâcher!
:pasmafaufe8:
bon, tout ça pour dire, que tu peux te servir de ton R4 pour lancer "GBA Exploader" qui lui, gérera toutes les extansions que tu y mettras!
donc pas besoin de changer impérativement de linker!